MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le 5 octobre, une date historique pour les consommateurs réunionnais


Par - Publié le Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:09 | Lu 11024 fois

Air Austral est la compagnie qui a le plus à perdre. Attaquée par French Blue sur le long courrier, et par Corsair sur l'océan Indien
Air Austral est la compagnie qui a le plus à perdre. Attaquée par French Blue sur le long courrier, et par Corsair sur l'océan Indien
Le mercredi 5 octobre sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la consommation à la Réunion.

Le même jour, on a appris qu'une nouvelle compagnie aérienne, French Blue, allait desservir la Réunion avec des billets A/R à moins de 500€ ! Et cela, quelle que soit la période de l'année ! Et pas pour voyager sur de vieux coucous sans âge, au confort spartiate et dont on se demande s'ils vont pouvoir voler jusqu'à destination au vu du nombre de kilomètres au compteur. Non ! Il s'agit d'une entreprise sérieuse, filiale d'une compagnie aérienne qui est l'équivalent d'Air Austral aux Antilles, et qui va mettre en service des avions tout neuf, bénéficiant des dernières normes de confort...

Ce midi, en conférence de presse, son PDG Marc Rochet n'hésitait pas à prédire des baisses de tarifs très importantes de la part de ses principaux concurrents... Tout en s'étonnant au passage que la Réunion était sans doute l'une des seules destinations au monde à ne pas avoir bénéficié d'une baisse des prix des billets proportionnelle à la baisse du prix du kérosène. Le baril de pétrole est en effet passé de 100$ à moins de 50, alors que l'on sait que le poste "carburant" représente environ 30% du prix d'un billet...

Voila pour le long courrier et la destination Paris/Réunion. Dans le même temps, Zinfos vous révèle, toujours aujourd'hui, que Corsair a l'intention de desservir à prix cassés Mayotte (ce sera déjà le cas deux jours par semaine à compter de début janvier), Madagascar et Maurice. Air Austral s'est déjà alignée sur les prix de Corsair sur Mayotte (voir notre article), en divisant quasiment par deux son tarif. Nul doute que les prix devraient également bouger sur Plaisance et sur Tana...

Et enfin, on apprenait l'arrivée prochaine d'une compagnie russe pour aider la CCIRPP à devenir le deuxième importateur de produits pétroliers à la Réunion, aux côtés de la SRPP. Là aussi, l'objectif avoué par Morad Guelalta est de parvenir à vendre l'essence et le gasoil moins cher que ne le fait aujourd'hui la SRPP...

Ti lamp, ti lamp, les choses bougent. Enfin, serons-nous tenté de dire... En notant au passage que tout cela se fait avec des capitaux privés, sans aucune subvention particulière, tant du côté de French Blue que de Corsair ou de la CCIRPP


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 05/10/2016 20:50

.."... filiale d'une compagnie aérienne qui est l'équivalent d'Air Austral aux Antilles,.."..

Gavée d'argent public ? Ah bon pour une nouvelle c'est une nouvelle !!!!

AA se gave sur la Surcharge carburant depuis 2ans et en + achete des coucous américain

En quoi l'équivalence ?

2.Posté par IGNOBLE le 05/10/2016 23:09

CONTRAIREMENT A AIR AUSTRAL, FRENCHBLUE ET CORSAIR FONT PROFITER AUX REUNIONNAIS DE LA BAISSE DU COUT DU KÉROSÈNE..... CHERCHER L'ERREUR.
LES NOUVELLES ESSAYENT DE FAIRE DU LOW COST, AIR AUSTRAL MET EN SERVICE DES AVIONS DE LUXE AVEC DES LITS ET DE LA WIFI, OU DES AVIONS DONT PERSONNE NE VEUT QU'ELLE ACHETTE A MOITIÉ PRIX, MAIS N'APPLIQUE PAS LA REMISE SUR LE PRIX SUR LES BILLETS.
IL A FALLU QUE CORSAIR ARRIVE SUR MAYOTTE/REUNION POUR QUE AIR AUSTEAL BAISSE ENFIN SES TARIFS. ILS SE SONT GAVER PENDANT 40 ANS, ILS PEUVENT DONC FAIRE UN EFFORT MAINTENANT....!!!!
AVEC LEURS NOUVEAUX 777 DE LUXE, ILS NE POURRONT PAS S'ALIGNER SUR LES TARIFS DE FRENCHBLEU ET CORSAIR SANS PERDRE D'ARGENT, MAIS CELA N'A PAS D'IMPORTANCE, LA REGION PAYERA LES PERTES...!!!
LE PDG ACTUEL D'AIR AUSTRAL NE RECHERCHE QU'UNE CHOSE, QUE L'ON PARLE DE LUI. SON EGO EST TELLEMENT DEMESURÉ QUE C'EST SON SEUL BUT. CET HOMME EST TELLEMENT IMPORTANT QU'IL NE PEUT RESTER SANS RECEVOIR ET ENVOYER DES MAILS LORSQU'IL EST EN AVION, DONC IL FAIT INSTALLER LE WIFI DANS SES AVIONS, COMME CELA ON PARLERA DE LUI QUI EST LE PREMIER EXPLOITANT A AVOIR INSTALLÉ LA WIFI DANS LES AVIONS ENTRE PARIS ET LA REUNION...!!!
IL VEUT QUE L'ON PARLE DE LUI , ALORS AIR AUSTRAL DEVIENT LA PREMIÈRE COMPAGNIE FRANÇAISE A EXPLOITER DES BOEING 787, POUR CELA ELLE ACHETTE DES AVIONS DONT PERSONNE NE VEUT ET QUE BOEING BRADE PARCEQUE CELA FAIT 5 ANS QU'ILS POURRISSENT SUR LE PARKING DE BOEING.....
AIR AUSTRAL DÉPENSE DES FORTUNES POUR CHANGER SON LOGO ET SES COULEURS, CELA ENCORE UNE FOIS FERA PARLER DE LUI.
L'ARRIVÉE DE FRENCHBLUE FERA SOUFFRIR AIR AUSTRAL ET RISQUE MEME DE LA FAIRE DISPARAÎTRE A CAUSE DE LA MÉGALOMANIE D'UN HOMME......!!! AVEC SON PRÉDÉCESSEUR C'ÉTAIT DÉJÀ UN PEU ÇA MAIS QUAND MEME PAS A CE NIVEAU... AUTRE DIFFÉRENCE C'EST QUE SON PREDECESSEUR LUI SAVAIT DE QUOI IL PARLAIT LORSQU'IL PARLAIT D'AVION MALGRE TOUS CES DÉFAUTS.
ENFIN NOUS EN REPARLERONS DANS QUELQUES MOIS....
MAIS MALET ET SA CLIQUE , ILS S'EN FICHENT, IL ONT CERTAINEMENT DES PARACHUTTES DORÉS...ALORS QUE POUR NOUS, FE NE SERA FERTAINEMENT PAS LA MEME FHOSE, SAUF POUR LES PILOTES QUI OBTIENNENT DU PDG CE QU'ILS VEULENT DES QU'ILS PARLENT DE FAIRE LA GRÈVE....MAIS NOUS N'AVONS PAS LE MEME POIDS....!!!! PNC ET PERSONNEL AU SOL SOYONS SOLIDAIRES ET OUVRONT NOS YEUX AVANT QUE CE NE SOIT TROP TARD....!!!!

JE PENSE QUE COMPTE TENU DES RELATIONS ENTRE ZINFOS ET AIR AUSTRAL, CE COMMENTAIRE NE SERA PAS PUBLIÉ ... MAIS MR DUPUY VOUS NE POURREZ PAS DIRE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS.

3.Posté par pdgpdc le 06/10/2016 01:10

Combien de fois on nous a annoncé des baisses des prix à chaque fois qu une nouvelle compagnie arrive sur la réunion . tjrs des effets d annonce! !! prendre des gens pour des couillons! !!

4.Posté par pdgpdc le 06/10/2016 01:10

Combien de fois on nous a annoncé des baisses des prix à chaque fois qu une nouvelle compagnie arrive sur la réunion . tjrs des effets d annonce! !! prendre des gens pour des couillons! !!

5.Posté par jacques le 06/10/2016 07:28

Pas vraiment historique , faut apprendre à compter , les réunionnais n'ont rien à y gagner

6.Posté par marco polo le 06/10/2016 07:49

ET bientôt du nouveau sur le marché de la vente de pièces détachées automobile sur notre Ile..Du lourd en perspective !!
Selon certaines informations, c'est pour dans quelques semaines....

7.Posté par goyavier peî le 06/10/2016 09:32

Au début petit tarif et après ils vont les mêmes tarif pour s'enrichir les poches !!!!

8.Posté par ange marie le 06/10/2016 09:35

Je ne pense pas que Aire austral se gave d argent comme ont dit car lui joue le jeux de la continuité territorial et permet aux familles réunionnais de voyager et de faire profité leurs marmailles

9.Posté par lola le 06/10/2016 09:44

Il y a beaucoup de personnes qui souhaite que les compagnies se casses la figure mais si aire austral fait ce choix justement ont prendra car les bon territorial son d actualité mais cette compagnie fera tout pour nous les réunionnais car c est la région qui veut que son île

10.Posté par Anne So le 06/10/2016 09:46

Est-on en train de perdre notre statut de département/Région d'Outre mer qui nous bloquait tant !
C'est génial !!

11.Posté par PEC-PEC le 06/10/2016 10:48

Pour l'IGNOBLE... Vous êtes bien mal informé, oser dire que Ethève était un bon, c'est ignorer l'histoire de ce filou...Qui n'est arrivé là que par copinage et non pas par compétence, j'en ai déjà raconté l'histoire, lamentable.
Évidement que ce 5 octobre est important, la création de ces deux concurrence ne peut être que bénéfique à la Réunion...Dire le contraire est une ineptie.

12.Posté par Donald le 06/10/2016 10:57

je ne fais pas confiance aux compagnie low-cost

13.Posté par Julien le 06/10/2016 11:32

Historique enfin bon... Une compagnie low cost pour la réunion ça a plutôt l'air d'un bide qu'un fait historique pour notre île !

14.Posté par Mwa la pa di le 06/10/2016 12:43

Air austral est une compagnie qui ne nous apporte rien, au contraire quand nous payons notre billet nous payons bien plus avec le financement de la Région et du département avec nos SOUS !

15.Posté par Isis le 06/10/2016 13:00

Cette concurrence et la baisse des prix des billets, vont pouvoir amener un peu plus de touristes à la Réunion ! Il ne lui manque plus qu'a apprendre à jeter ses déchets là où il faut, et de ne plus martyriser les animaux ! A quand la suppression de la pêche aux requins pour que les surfeurs puissent surfer et se faire bouffer ?

16.Posté par ursule le 06/10/2016 13:54

- de 500 euros sans bagages et sans repas? et avec c'est le même prix que les autres?

17.Posté par pdgpdc le 06/10/2016 13:48

il y a des gens pour croire que air austral ne se gave pas ! pourquoi leurs prix ne baisse jamais ? parce que la region maintient leurs prix avec nos impots!

18.Posté par JORI le 06/10/2016 15:51

Mais où sont les petites mains de la Région pour refuser la concurrence à Air Austral qui se nourrit de nos impôts sans baisser le prix des prix des billets. Elles pourront toujours continuer à voyager avec celle ci et laisser la place aux réunionnais qui voudront voyager moins cher. MDR.

19.Posté par GIRONDIN le 06/10/2016 18:12

18. JORI
Le dénigrement a belle et bien commencer, il suffit de voir les différents sujets.
Ce n'est pas ce mois ci que AA doit récupérer son 2eme coucou ?

+
Et je suis à la recherche du communiqué de l'IRT se félicitant de l'arrivée de ce nouvel opérateur, si quelqu'un a un lien ?

Un COMBLE pour une baisse de prix avec une photo d'illustration de AA... 😁


20.Posté par AA : Air Austral ? Non, Assistés Anonymes le 06/10/2016 19:11

AA : Air Austral
AA: Assistés Anonymes
AA : Alsthom Anonymes

Les patrons vont diparaitre en France. Il ne restera que des assistés, des FONKTIONNAIRES, des imbéciles.
Tout est fait pour décourager les entrepreneurs et favoriser les chômeurs,les immigrants ainsi que les fonksionaires.
Rien ne vaut un statut de chômeur à un statut de patron. Voila le but de nos dirigeants socialistes .
Le vote des étrangers n'est plus d'actualité . Pourtant il va revenir car nos immondes socialistes ont besoin de gens qui ne les connaissent pas . Ils ont détruits le 93 (département ps et pc avant 1981) et l'ont remplacé par le département le + musulman de france .(si je ne me trompe)
MOI, je ne peux plus mettre les pieds dans mon département de naissance sans risque d'agression..
Je ne peux que chanter (malheureusement) comme Enrico Macias : "La France de mon enfance)
LA FRANCE N'EST PLUS EN TERRITOIRE DE FRANCE. .
C'est comme si ma femme n'était plus ma femme, mon village mon village, mon département , ma région.,
Hein?! Hein!?

21.Posté par JORI le 06/10/2016 20:31

19.Posté par GIRONDIN le 06/10/2016 18:12
"Et je suis à la recherche du communiqué de l'IRT se félicitant de l'arrivée de ce nouvel opérateur, si quelqu'un a un lien ? ", +++++1

22.Posté par kld le 06/10/2016 20:49

vive les tit bons continuité territoriales pou bat karé tous les ans ek les sous des "payeurs d'impots" .................... ben . vive les "70 ans de la departementalisations" ..paris y command pas nou , ek la loi vira , la loi légine , que tous les autres "DOM", plus réaliste, y moucate .ben ! pov run . nou lé si fieeuuuuur .

23.Posté par max le 06/10/2016 21:30

Faites attention au miroir aux alouettes.
La semaine dernière a nice, un ami a eu droit a l annulation de son vol sur easy jet, (billet a 250 euros paris nice aller retour) sans aucune explication. Seul repli un billet de train nice paris a ses frais. Arrivé a 20h a paris au lieu de 16h par avion.

24.Posté par John le 06/10/2016 21:36

@20 : moi j'aurais dit American Airlines lol

25.Posté par Fidol Castré le 07/10/2016 05:29

Lorsqu'avec la continuité territoriale, la compagnie se rendra compte qu'elle pourra avoir un taux de remplissage de 100% même en augmentant ses tarifs, elle ne s'en privera pas.

La continuité territoriale est un cancer pour l'économie réunionnaise. Elle tire le coût du transport aérien vers le haut et l'économie intérieure vers le bas.

26.Posté par ZembroKaf le 07/10/2016 09:41

@19 "GIRONDIN"
Le président de l'IRT Fouassin, maire de Salazie...attend que l'ONF...rédige..."son" communiqué de presse...pour souhaiter la bienvenue à "French Blue" !!!
😄😄😄

27.Posté par mortier le 07/10/2016 13:36 (depuis mobile)

Postes 8 et 25. Je me trompe peut être, il semblerait que la contuinité territoriale s''applique sur toute les compagnies ?

28.Posté par GIRONDIN le 07/10/2016 21:02 (depuis mobile)

26. ZembroKaf
😂
En faites il n'est pas encore au courant.
Il pensait peut-être que c'était un nouveau coquetel "French blue" 1/3 de golois 1/3 de chouchou 1/3 de legine et évidemment le 4eme tiers de vanille 😊

29.Posté par polo974 le 09/10/2016 13:06

18.Posté par JORI le 06/10/2016 15:51
""" Mais où sont les petites mains de la Région ... """

t'as loupé les:
8.Posté par ange marie le 06/10/2016 09:35
et
9.Posté par lola le 06/10/2016 09:44
(avec la même fôôôte d'ortographe sur "aire austral"...)


27.Posté par mortier le 07/10/2016 13:36 (depuis mobile)
""" Postes 8 et 25. ... """
le post 8 ne compte pas, ce sont les petites mains de la Région.
le post 25 dit bien qu'une fois que le nouveau venu sera bien installé, il se gavera aussi sur la continuité régionalo-territoriale.

au fait, est-il légal que la région paie sur la destination Paris mais pas sur Mayotte ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes