Société

Le 4ème système dépressionnaire devient dépression tropicale

Observé il y a 48 heures, le quatrième système dépressionnaire de la saison poursuit son évolution. On sait maintenant qu'il s'agit d'une dépression tropicale.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 10:07

Image Météo France
Image Météo France
Ce matin à 10h30 locales, le quatrième système dépressionnaire était centré à 10.3 Sud et 66.5 Est, soit à 1650 kilomètres de nos côtes. Météo France Réunion a d'ailleurs identifié le phénomène comme étant une dépression tropicale.

Le déplacement de cette dernière s'effectue à la vitesse de 7 km/heure en direction de l'ouest-sud-ouest. En ce qui concerne la pression relevée au centre du système, elle était estimée à 998 Hpc à 10h30.

Le phénomène a très légèrement gagné en intensité depuis hier. De plus, sa trajectoire n'a pas beaucoup changé mais la dépression tropicale ne présente aucune menace pour notre département dans les 72 heures à venir en raison de sa distance avec la Réunion.

Contacté tout à l'heure, l'ingénieur prévisionniste de Météo France Philippe Carrof revient sur l'évolution du phénomène : " Le phénomène a légèrement gagné en intensité puisqu'il s'agit dorénavant d'une dépression tropicale. Cependant, le potentiel de développement de ce dernier demeure limité et très modéré. Il n'existe absolument aucun risque pour le département dans les 72 prochaines heures..."
Ludovic Robert
Lu 927 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie