MENU ZINFOS
Culture

Le 4ème Carrefour d'Art contemporain du Tampon ouvert au public


Depuis sa première édition en 2005 au Tampon, le Carrefour d'Art contemporain de la Réunion présente au public un "instantané de créations" locales. Cette année, ils sont seize artistes à avoir été invités, dont le lauréat du Prix du Public 2008 pour ses peintures, Charly Lesquelin. Après avoir accueilli 3.000 personnes en moyenne chaque année, le Carrefour d'Art contemporain devrait mettre en lumière des peintres, des sculpteurs et des plasticiens jusqu'au 30 août prochain et contribuer à faire découvrir ces artistes au public réunionnais.

Par Ludovic Robert - Publié le Samedi 15 Août 2009 à 14:00 | Lu 2944 fois

Le 4ème Carrefour d'Art contemporain du Tampon ouvert au public
Après le vernissage de l'exposition Carrefour d'Art contemporain, hier soir à proximité de la médiathèque du Tampon, le public peut désormais découvrir une quinzaine d'artiste réunionnais jusqu'au 30 août prochain.

Après un appel à projet lancé au début de l'année et auquel quarante artistes d'horizons divers ont répondu, un Comité professionnel s'est réuni pendant en mai pour sélectionner seize artistes pour la qualité de leur projet et l'originalité de leurs propos. Parmi ces artistes, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les peintures de Charly Lesquelin. Lauréat du Prix du Public 2008, ce peintre de quarante ans "puise son énergie dans ses racines".

Le 4ème Carrefour d'Art contemporain du Tampon ouvert au public
"Plus loin que la créolité, le regard de l'homme sur la société est au centre de ma démarche" explique le peintre, invité cette année. A ses côtés, des plasticiens mais aussi des sculpteurs à l'image de David Imaho. Né en 1977, ce passionné des matériau nobles et naturels tels que la pierre et le bois, présente ses oeuvres décalées. Des oeuvres "pour que le public, (...), vagabonde dans notre imaginaire commun..." indique le sculpteur.

En parallèle à cette exposition, l'association Cheminement(s) a décidé de délocaliser ses "Fight for your art" au coeur de cette 4ème édition. Le public aura le loisir de rencontrer les artistes-exposants et pourra découvrir la démarche, les interrogations ou encore les projets des artistes présents cette année. Dès 16 heures, cet après-midi, une table ronde sera organisée à la médiathèque du Tampon. Au programme : des réponses aux nombreuses questions que se pose les amoureux de l'art sur l'art.

Depuis ce matin, le Carrefour d'Art contemporain propose aux visiteurs de voter pour l'artiste de son choix. Un des coupons sera tiré au sort afin de remettre à la personne concernée de recevoir une des oeuvres de l'artiste apprécié par le public. Artiste qui recevra, à son tour, un prix d'un montant de 1.000 euros.

Une des oeuvres exposée par Stéphane Kenklé
Une des oeuvres exposée par Stéphane Kenklé




1.Posté par Koko le 18/08/2009 20:58

C'est une manifestation qui était vraiment intéressante. Beaucoup de chose a faire découvrir et les artistes présent ont été remarquable. Bravo a la municipalité et aux artistes présent .

2.Posté par techer laurence le 27/10/2009 16:34

bonjour je suis a la recherche un jeune homme ou femme qui puisse faire tu bon taquet pourriez vous me mettre en contact cordialement Mme techer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes