Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le 43ème Tour Auto aura un redécoupage plus « classique »

Le 43ème Tour Auto de la Réunion va de nouveau sévir cette année sur une bonne partie de l'île. L'année dernière, beaucoup de critiques avaient été lancées aux organisateurs pour avoir concentré la 42ème édition uniquement dans le Sud. "Le découpage sera plus classique", a expliqué Jean-Roland Gaud, secrétaire général de l'ASA Réunion. L'épreuve se déroulera du 27 au 29 juillet 2012 avec l'arrivée traditionnelle sur le Barachois.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2012 à 14H18

Cette 43ème édition a bien failli ne jamais avoir lieu en raison du choix, par le CORSA (Comité régional de sport automobile), de soutenir le rallye de Bourbon comme « événement phare« , au détriment du Tour Auto. Une nouvelle qui avait provoqué la polémique dans le monde du sport automobile réunionnais, avec un risque majeur, la disparition du Tour Auto faute de subvention. « La Région nous a fait confiance et nous a aidé. L’intérêt sportif a prôné et le Conseil régional a renouvelé sa subvention« , explique Pascal Ramassamy, président du comité d’organisation. « Nous allons tout faire pour que le Tour Auto redevienne l’événement phare de l’île en terme de compétition automobile« , ajoute-t-il. Il faut dire qu’avec un budget de 140.000 euros, l’impasse sur cette subvention aurait été fatale pour l’organisation du rallye.

Après cette mise au point, l’ASA Réunion (Association sportive automobile) a présenté la 43ème édition du Tour Auto. Fini le cantonnement au Sud de l’île, le redécoupage de cette course s’est voulu plus « classique« , souligne Jean-Roland Gaud. Entre le 27 et le 29 juillet, les équipages de rallye sillonneront le Sud de l’île à Saint-Pierre, de l’Ouest à Saint-Leu et de l’Est à Saint-Anne. L’arrivée se fera traditionnellement sur le front de mer de Saint-Denis, au Barachois, le dimanche après-midi. « On a fait des reprises comme Bras de Ponteau, mais on a également remis des classiques comme Panon, Vue Belle, les Radiers. Des spéciales connues et appréciées« , précise-t-il. Cette année, il y aura trois parcs d’assistance, le premier à Saint-Pierre, le second à Saint-Leu et le dernier à Saint-Anne sur le circuit Félix Guichard.

Mais attention, les équipages de rallye devront suivre une nouvelle réglementation en matière d’inscription. « Les inscriptions de dernière minutes, c’est terminé« , prévient Jean-Roland Gaud. La raison, une nouvelle réglementation visant à prévenir la préfecture de la Réunion, au moins huit jours avant le début du rallye, du nombre d’engagés et du nom de chaque équipage. Une formalité nécessaire pour la délivrance de l’autorisation de course. « Les inscriptions seront ouvertes du 2 juillet au 16 juillet« , explique-t-il.

Une fois encore, les organisateurs espèrent attirer près de 350.000 spectateurs, comme lors des précédentes manifestations. Le 43ème Tour Auto se déroulera du vendredi 27 juillet au dimanche 29 juillet. Spectacle garanti et bien évidemment gratuit, comme chaque année.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.