MENU ZINFOS

Le 2ème congrès international des baleines à La Réunion en 2017

Après une première édition qui s'est tenue dans la Grand île l'année dernière, le prochain congrès rassemblant tous les scientifiques autour de la question de la survie des cétacés se tiendra à La Réunion. Selon les organisateurs, la manifestation aurait pu se tenir sur un autre point du globe. C'est donc une belle opportunité que le congrès reste dans l'océan Indien. Une étape clé sur le Chemin des baleines.

Lundi 25 Juillet 2016

Selon François Xavier Mayer, responsable technique de l’association Cétamada, les scientifiques trouveront en 2017 à la Réunion, les réponses à toutes leurs préoccupations. Il s’agira notamment d’envisager le renforcement des actions communes pour sensibiliser les populations sur le risque d’une approche non-raisonnée des cétacés en pleine mer.
 
Ce congrès sera une opportunité unique pour les scientifiques étrangers et locaux présents à la Réunion d’échanger des données et informations sur le statut de la conservation des baleines à bosse autour de Madagascar et dans l’océan Indien, ainsi que sur la manière d’assurer une meilleure protection à ces mammifères marins.
 
Ce congrès est également une marque de consolidation d’une collaboration fructueuse déjà en marche en matière de recherche scientifique marine dans le sud-ouest de l’océan Indien en vue de la conservation des ressources biologiques de la région. Des cycles de conférences seront proposés aux différents publics.



“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes