Société

Le 2e RPIMa conduit "Shutter island" à Juan de Nova

Mercredi 29 Mai 2019 - 09:48

Photo d'archives
Photo d'archives
Vendredi 25 et samedi 26 mai, le 2e RPIMa et l’antenne médicale de Pierrefonds ont conduit un exercice tactique à dominante 3e dimension sur l’île de Juan de Nova. Intitulé "Shutter island", l’exercice a pu être réalisé grâce à l’appui du C160 de l’ET-88 de Djibouti, parallèlement à ses missions logistiques entre les îles Éparses et La Réunion.

Le Groupe commando parachutiste a été largué en deux passages vendredi (saut à ouverture basse), puis a mené une mission d’infiltration et de renseignement avant le saut (ouverture automatique) et l’exercice tactique de la 1re Compagnie le lendemain.

Ainsi, "Shutter island" a permis de tester la capacité de projection et d’intervention TAP à plus de 1500 km de la base de projection, de mettre à jour une partie des procédures des plans de défense des îles Éparses, et de valider la mise en place aéroportée du soutien médical en cas d’évacuation sanitaire.

La présence permanente du détachement militaire du 2e RPIMa en posture opérationnelle sur les îles Éparses contribue à l’affirmation de la souveraineté française dans la zone sud de l’océan Indien et à la préservation du milieu naturel.
Zinfos 974
Lu 1120 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >