MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le "20 désamb" à St-Pierre : un tour de passe-passe


Par jean biloute - Publié le Samedi 18 Décembre 2010 à 19:13 | Lu 1090 fois

Quel jeu joue donc la Région et la mairie de Saint Pierre dans l'organisation des festivités du 20 décembre à Saint Pierre?

D'un côté, la Région qui organise un "festival" de 2 jours dont la programmation artistique ne concerne que le 17 décembre ET le 20 décembre ; et les 18 et 19 me direz vous ? Un festival en général ce sont des festivités qui se suivent !

Or là au programme de la Région, rien sur ces 2 jours. Ou juste quelques expos pour meubler le vide et des spectacles des élèves du conservatoire à l'heure de la sieste qui ne concerneront que quelques parents

Or si on regarde de l'autre côté, du côté de la mairie, et si on se penche un peu plus sur le programme, sur on se rend compte que la fête de l'abolition de l'esclavage est célébrée justement les 18 et 19 décembre.

De la complémentarité pensez-vous ?

Il aurait été alors facile et logique d'annoncer que la "fet kaf" sur Saint Pierre est organisée conjointement par la mairie et la Région.Cela aurait été peut être trop partisan avec l'impression de servir ses petits camarades alors que d'autres collecivités se débrouillent comme elles peuvent pour célébrer l'évènement.

Au lieu de cela, on préfère faire un tour de passe-passe : "A toi de prendre en charge 2 jours de fête ; je te paye les 2 autres ; et la plus grosse fête de la liberté c'est chez toi !"

C'est facile de se dire capitale culturelle quand on achète le Sakifo créé chez le voisin. ou de voler le Dipavali à une autre commune.

Aujourd'hui, Saint Pierre ajoute l'imposture à la forfaiture.




1.Posté par Avec l'or rions ! le 19/12/2010 16:34

L'adjoint de la ville et vice président de région est

2.Posté par Jeff le 19/12/2010 17:34

Faudrait choisir : le 20 désamb sur les affiches de Sant Pierre ou le 20 désanm sur les affiches de Saint-André?

3.Posté par kersauson de (P.) le 19/12/2010 19:51

qui est payé pour ramasser les 5 batteries de voiture qui trainent depuis + 1 an rue suffren et rue caumont ?
PERSONNE qd on demande à la mairie
DONC payant mes zimpots , je vais les mettre ds un carton et les déposer Mardi 11 heures DEVANT la mairie !
on verra si elles restent lontan !
QUI est responsable d'avoir autorisé la fourniture d'eau malgré la présence 3 fois supérieures à la normale de NITRATES ! le maire ? qui a demandé l'autorisation au prefet
ou le prefet ! ce serviteur de Hortefeux , incapable du moindre sourire ! ce ministre condamné encore et encore cette fois pour diffamation après laffaire de l'auvergnat !
on peut CREVER a boire de l'eau INSALUBRE
on peut CREVER à respirer des batteries
le Maire est un pro du monde médical ! ca se voit !
le Maire est aux zabonnés absents depuis belle lurette
alors le 20 désamb !! il s'en fiche
et le feu d'artifice du 20 ? ben cest didier qui rak !

1 million pour la plaze aux rondavelles pour nos morts
1 million versé a Etheve pour son multiplex (remise sur le prix du terrain)
mes zimpots servent a sa gloire !

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 19/12/2010 23:43

Mme Sigismeau adjointe au maire de sin pir chargé des sports et conseillère générale du 3 ème canton de sin pir (ravine blanche) juste avant les élections régionales 2010:"vote pou didier robert c'est voter pou not maire michel fontaine...didier robert la promis nout maire de tout financer à sin pir, nout maire té fé pitié...vergès réfuse à li tout subvention...." (discour parking la chaine mars 2010) Au moins là "tibus" Robert tient sa parole et ...lo "Sita" lé en l'air!!!

5.Posté par pfff... le 21/12/2010 13:40

de loin la commune qui a rendu le mieux hommage à nos ancetres!!! merci st pierre! au moins une commune où ça vaut le coup de payer ses impots!!!!

6.Posté par Ouïgour le 22/12/2010 17:47

Fet kaf à Saint Pierre c'était surtout une promo pour la Région de Didier Robert. Pour les contribuables c'était de la promenade dans la poussière aux urines, du "parfumage" aux odeurs de fritures malsains et du bruit des prestations minables pleine les oreilles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes