Revenir à la rubrique : Société

Le 1er voeu du président : « Inverser la courbe du chômage d’ici un an »

François Holland a reconnu en faisant ses voeux pour l’année 2013 à 22h hier soir, heure locale, que les « inquiétudes » qu’il observe chez les Français sont « légitimes ». Il n’a pas hésité à affirmer que « toutes les forces » du gouvernement « seront tendues vers un seul but : inverser la courbe du chômage d’ici un an ». C’est […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 janvier 2013 à 17H12

François Holland a reconnu en faisant ses voeux pour l’année 2013 à 22h hier soir, heure locale, que les « inquiétudes » qu’il observe chez les Français sont « légitimes ». Il n’a pas hésité à affirmer que « toutes les forces » du gouvernement « seront tendues vers un seul but : inverser la courbe du chômage d’ici un an ». C’est la priorité du gouvernement pour la  nouvelle année.

En reconnaissant que « les difficultés » seront « sérieuses » en 2013, il ajoute que son « premier devoir est de faire que notre pays avance et que notre jeunesse retrouve espoir » .

Afin de réduire la dette du pays, le chef du gouvernement espère que la France se montrera « exemplaire et économe ». Le gouvernement fera mettre en place une collaboration entre les séniors et la jeunesse via le contrat de génération. 150 000 emplois d’avenir seront destinés « aux jeunes les plus éloignés du marché du travail ». De plus, il appelle les partenaires sociaux à trouver un accord sur la sécurisation de l’emploi.

Autre voeux du chef de l’Etat : taxer les transactions financières. Il s’agirait de mettre en place une taxe « au niveau européen dès l’année prochaine ».

En ce qui concerne la taxe à 75% qui touche les Français les plus riches, elle sera « réaménagée » selon François Hollande, « sans changer son objectif ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.