MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le 1er marché des producteurs pei des Avirons un énorme succès !


- Publié le Mardi 21 Mai 2013 à 08:45 | Lu 467 fois

Le 1er marché des producteurs pei des Avirons un énorme succès !
L’association génération imaginons la Réunion (AGIR) a organisé ce samedi 18 mai, le premier  marché des producteurs pei de la commune des  Avirons.

Avec une vingtaine de producteurs et plus de 1500 visiteurs le marché des producteurs pei des Avirons a dépassé toutes les prévisions. Dès 7h00 du matin une centaine d'avironnais déambulait devant les étals bien garnis. Si bien qu'en quelques heures, les producteurs se sont retrouvés dévalisés et ont du refaire plusieurs fois des allers-retours entre le marché et leur ferme.

Légumes, fruits, plantes peì, volailles, piments, œufs fermiers, mélange massalé, miel, condiments  on trouvait de tout ce matin très tôt. Un esprit bon enfant, on se retrouve, on échange, on discute, on se découvre ou redécouvre et on retrouve ce bon réflexe de faire son marché.

Cette première nous oblige et nous encourage à pérenniser ce marché tant espéré. Grâce à ce succès de nombreux producteurs se sont manifestés, si bien que la prochaine édition comptera une trentaine de forains. AGIR avec le concours de la chambre d'agriculture sont bien décidés à renouveler cette opération et ont décidé d'organiser tous les 2ème et 4ème samedi du mois au lotissement de bassin bleu le marché des producteurs pei des Avirons. Le prochain marché aura lieu le samedi 8 juin de 07h à 12h.

Nous sommes heureux d'avoir répondu aux attentes des avironnais et des producteurs.  Voir tout ces sourires est notre récompense. L'objectif de notre association est de créer de l'animation, de faire bouger les villes qui s'endorment dans une léthargie parfois mortelle pour l'activité et le lien social. Nous parlons peu et agissons !

Le marché des producteurs est ouvert à tous les agriculteurs et producteurs pei. Les places pour les agriculteurs et forains sont gratuites, il suffit de s’inscrire auprès de l’association.




1.Posté par Hector le 21/05/2013 11:30

C'est politique tout cela. Après une nouvelle défaite vous allez replier bagage. Après 2014, c'est fini.Les avironnais ne sont pas dupes. Travaillez avec la mairie pour ce marché. Le maire ne s'opposera pas à un besoin des gens.

2.Posté par Zouli le 21/05/2013 12:26

Le maire il avait 20 ans pour l organiser le marché ! L association AGIR travaille sans bla bla ou promesse. Il font c est tout. Le maire i cause mais fait rien !

3.Posté par roberttolo le 21/05/2013 15:18

@ hector c'est politique peut être mais eric Ferrere il fait, il est pas dans la promesse. 26 ans de mandat michel Dennemont. Le pire c'est que c'est un opposant sans moyen, juste avec de volonté qui fait le travail du maire. Michel Dennemont il fait plus rien
Bravo pour ce marché et pour les activités qu organise AGIR.

4.Posté par beecose le 21/05/2013 17:57

A hector.
Je suppose que tu parles au nom du maire, nulle n'est devin sur cette terre et en 2014 nous verrons bien qui sera assis dans ce fauteuil de maire.
Pour l'instant l'urgence c'est de trouvé des solutions à la crise que nous traversons tous que l'on soit gros ou petit.
Et si des gens proposent,font des choses pour que nous soyons mieux je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas y adhérer et si faire de la politique c'est d'apporter un peu de bien être comme le font beaucoup d'associations eh bien je dis bravo!
L'association A G I R est une belle assos enviée dans bon nombre de communes car elle répond à des attentes.
La politique politicienne c'est de s'asseoir dans son fauteuil et de mettre tout en oeuvre pour court circuiter les projets aux quels on a pas la main mise dessus.
par les temps qui cours il faut redoubler d'énergie et se serrer les coudes au lieux de polémiqué.
Les Avironnais mérites mieux et il faut dépasser son esprit partisan afin de voire l'intérêt du plus grand nombre et surtout de ceux qui n'ont pas grand choses.

5.Posté par copin le 21/05/2013 18:07

Super ! super ce marché quelle belle initiative. Qu'elle vienne de droite ou de gauche on s'en fou ! Il n'y a que des pereux imbèciles qui ont boudés ce marché, vraiment c'était bien. Même les soeurs de Michel Dennemont étaient présentent, la preuve qu'on s'en fou de la politique. Bravo aux organisateurs.

6.Posté par fruits et légumes le 21/05/2013 21:00

Bravo à cette association qui fait bouger les avirons ,malgré les contraintes tient bon largue pas!

7.Posté par emeraude le 21/05/2013 21:33

bsr a tous moi j y étais a ce marché
trop super j habite pas les avirons j habite a st louis si seulement ds ma commune il y avait une assoc comm AGIR franchement sa aurait bien aidés les gens ki n arriv pas a leur fin mois je félicite m ferrere eric et toute l ékipe de AGIR un pti cc a ma collegue GB elle se reconnaitra continué comm sa et rdv pour le prochain marché j emmenerai mes amis et bravo enkor AGIR au moin vous avez une pensée pour les habitants des AVIRONS bisous a tous

8.Posté par Irwin le 22/05/2013 12:39

Hector, merci de nous signaler que le maire ne s'opposera pas a un besoin des gens !! Mais alors pourquoi n'a t'il rien fait toutes ces années ? Répondez seulement à ça !

Quand a l'association AGIR, elle fait du bien autour d'elle. Essayez donc vous aussi de faire le bien autour de vous. Vous verrez c'est beaucoup plus gratifiant que les critiques stériles... mais ça demande plus d'énergie !

9.Posté par EMER le 31/07/2013 07:33

C'est une excellente initiative. La politique au sens noble du terme: travailler pour le bien commun, pour la Polis, en grec, la Cité, pour les citoyens. Et les citoyens s'en souviendront.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes