Revenir à la rubrique : Economie

Le 1er forum international de la Transformation Numérique se déroulera à La Réunion

NxSE, le 1er Forum International de la Transformation Numérique se tiendra les 24 et 25 novembre 2016 au Mercure Créolia de Saint-Denis. « Afin de garantir la présence de plusieurs intervenants clés, le Forum NxSE prévu initialement le 1&2 septembre à Saint-Denis de La Réunion est décalé« , précise l’organisation. A l’initiative de Digital Réunion et soutenu […]

Ecrit par – le lundi 13 juin 2016 à 16H03

NxSE, le 1er Forum International de la Transformation Numérique se tiendra les 24 et 25 novembre 2016 au Mercure Créolia de Saint-Denis. « Afin de garantir la présence de plusieurs intervenants clés, le Forum NxSE prévu initialement le 1&2 septembre à Saint-Denis de La Réunion est décalé« , précise l’organisation.

A l’initiative de Digital Réunion et soutenu par de nombreux partenaires institutionnels et privés, le forum d’affaires annuel réunit les acteurs du numérique de la zone Afrique, de France et d’Europe. L’objectif pour l’île de La Réunion – territoire candidat à la labellisation French Tech – est le développement de l’économie réunionnaise en faisant connaître le savoir-faire des acteurs du numérique, en favorisant la coopération régionale et internationale et en créant des opportunités d’affaires.

250 entrepreneurs et décideurs du numérique, de l’innovation et du commerce international – dont 100 participants et intervenants venant de 10 pays d’Afrique (Sénégal, Côte d’ivoire, Ghana, Éthiopie, Tanzanie, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud, Mozambique, Tunisie) – seront présents.

Au programme : 15 conférences thématiques animées par des intervenants de référence dans les domaines clés de la Transformation Numérique : Telecoms, Mobile Money, E-Banking, Smart Cities, Big Data, IoT, E-Santé, E-Tourisme, Startups, E-Education ; Deux masterclass pour maitriser l’état de l’art de deux défis du numérique ; une zone d’exposition pour 30 entreprises et partenaires ; 7 ateliers B to B permettant aux participants d’organiser leurs rendez vous d’affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs partenaires pour leurs projets à La Réunion et en Afrique  ainsi que 48H de Hackathon ouvert aux étudiants pour imaginer une solution digitale innovante.

Les entreprises réunionnaises pourront réserver un stand d’exposition sur NxSE 2016 dès le 7 juin. Les futurs visiteurs pourront acheter leur billet en ligne sur [www.nxse.io]urlblank:http://www.nxse.io/ .
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.