MENU ZINFOS
Société

Le 1er concours de beauté LGBTQIA+ à La Réunion


Le comité Miss et Mister Beauty Réunion organise des castings du 1er au 14 décembre afin d'élire un roi et une reine de beauté LGBTQIA+.

Par NP - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:47

Qui seront les premiers Miss et Mister Beauty de La Réunion ? Pour répondre à cette question, le comité à l'origine de l'initiative organise plusieurs castings dans chaque microrégion du 1er au 14 décembre. Les gagnants iront défendre le charme réunionnais lors du grand concours national. Cette finale sera télévisée.

Le comité Miss et Mister Beauty veut faire la promotion des droits LGBTQIA+ dans l’univers de la beauté et de l’élégance qui les exclut actuellement. L’association compte deux comités dont l’un est en métropole, l’autre à La Réunion.

Pour participer au concours, il faut mesurer au minimum 1m70, être âgé entre 16 et 25 ans et ne pas être inscrit dans un autre comité. 

Les inscriptions se font par secteur géographique:

Nord: appelez Corine au 06.93.42.47.47
Ouest: appelez Raphaëlle au 06.92.39.72.91
Sud: appelez le président du comité au 06.93.81.92
Est: appelez Marina au 06.93.42.11.00

Pour tous les secteurs, le contact mail est : miss.misterbeautyreunion@outlook.fr








1.Posté par Rive Sud le 26/11/2020 15:45

LGBT ok
QIA+ ?

2.Posté par domingos le 26/11/2020 17:20

ils sont pas très clairs dans leur communiqué.

c'est un concours pour les hommes ou pour les femmes?

si c'est pour les hommes, c'est pour les hommes gays? trans? hétéro?

est ce qu'un homme devenu femme peut participer si c'est ouvert aux femmes ?
et le contraire ?

en + il y a une grosse faute sur leur affiche, pourquoi ils corrigent pas ?
ou alors c'est la nouvelle orthographe LGBTQIA+ qui sera imposée dans les écoles dans 10 ans?

QUI utilise outlook en 2020 pour ses mails ?

ca veut dire quoi les dernières lettres TIA
et le + il sert à quoi ?

pourquoi le président du comité ne donne pas son prénom contrairement aux autres ?

tant de questions, si peu de réponses...

3.Posté par Comité Miss & Mister Beauty France le 26/11/2020 17:59

Bonjour pour répondre aux questions LGBTQIA+ ce sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, c'est-à-dire pour désigner des personnes non hétérosexuelles, non cisgenres ou non dyadiques.

4.Posté par Penny le 26/11/2020 20:08

Le comité Miss et Mister Beauty veut faire la promotion des droits LGBTQIA+ dans l’univers de la beauté et de l’élégance qui les exclut actuellement.

Vraiment n'importe quoi, on sait plus quoi raconter comme conneries. Dire que le business de la mode les exclut, fallait oser. Mais bon, jouer les victimes éternelles est le crédo du 21ème siècle.

5.Posté par fiou fiou le 26/11/2020 20:14

houla houla, houlala

6.Posté par Fidol Castre le 26/11/2020 20:55

J'ai un clavier Azerty.

7.Posté par Fidol Castre le 26/11/2020 20:57

non cisgenres ou non dyadiques.


C'est quoi ?

8.Posté par Fidol Castre le 26/11/2020 20:58

Au fait, de 16 à 18 ans, ce n'est pas un détournement de mineurs ?

9.Posté par Tom10 le 26/11/2020 21:47

Votre haine et votre jalousie fait pitié! Vous êtes jamais content ! Laissez vivre l’aventure eux aussi pourquoi on devrait se contenter de fille parfaite et de mecs avec des corps d’apollon ? Les autres genres on aussi le droit d’être valorisé et non ce n’ai pas de la victimisation mais juste la réalité! Vous aimez dire que les choses vous plaisent pas mais imaginer une seconde que un membre de votre famille soit Gay ou autres ? Ou alors vous êtes frustré de voir que des gens peuvent être en haut et pas vous ?

10.Posté par Kayam le 26/11/2020 22:11

LGBT : ok mais QIA+ : queers, intersexes et asexuelles, c'est-à-dire pour désigner des personnes non hétérosexuelles, non cisgenres ou non dyadiques.

à ce soit disant essayage, il n'y a ni queue ni tête d'un semblant de comprenure de ma part à ce sigle. Jamais entendu, ni lu certains mots. 🙅🏽‍♀️J'passe mon tour sans chercher à savoir. Je copie : houla houla, houlala 🤯!!!!

11.Posté par Hmm le 26/11/2020 22:25

Même pas un glossaire dans ce media , c'est scandaleux our scandal+ ? Allez savoir .. les vegan à vélo sont admis ?

12.Posté par Yes le 27/11/2020 00:28

Et donc les PZ++ (pédophiles et zoophiles) sont exclus ? C'est de la discrimination ! Lol (je plaisante) .Merci de ne pas censurer svp, un peu d'humour dans ce monde de... folles

13.Posté par Fidol Castre le 27/11/2020 09:53

12.Posté par Yes le 27/11/2020 00:28

Et donc les PZ++ (pédophiles et zoophiles) sont exclus ? C'est de la discrimination ! Lol (je plaisante) .Merci de ne pas censurer svp, un peu d'humour dans ce monde de... folles


!!

14.Posté par MTR ;) le 29/11/2020 09:25

Salut, j’hésitai à écrire un message mais quand je vois que tout le monde y va sans même réfléchir je me suis dis « why not? ».

Déjà je comprend pas vos interrogations, il suffit de taper les sigles ou mots que vous ignorez sur Google et abracadabra.......

Ensuite pourquoi tant de mépris pour ces personnes? Il y a des concours pour tout, alors pourquoi ne pas les laisser tranquille et apprécier la démarche d’un président courageux (qui se lance dans un événement ou la critique va être aisée)?

Enfin, soyez pas méchant, vous aussi pouvez créer un comité de non-tolérants pour un concours de beauté, les critères seraient : majeurs mais pas trop, grand mais pas trop, orientation sexuelle extrêmement bien définis et photos à l’appui... bref ce que vous voulez.

N’hésitez pas à communiquer si ça arrive, je suis friands de tous les sorts d’événements, perso je critiques (que c’est soit positif ou négatif, de manière constructif #googlisesibesoin) l’organisation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes