Revenir à la rubrique : Politique

Le 1er adjoint de St-Leu agressé: Thierry Robert accuse « un proche de Jean-Luc Poudroux »

Le 1er adjoint de la mairie de Saint-Leu a été victime d’une agression ce mardi matin. Celui qui est considéré par l’équipe de campagne de Thierry Robert comme « l’agresseur » aurait effectué une queue de poisson à bord de son 4×4 noir devant le véhicule du 1er adjoint de Saint-Leu, Yves Futol, âgé de 72 ans. […]

Ecrit par LG – le mardi 18 mars 2014 à 15H04

Le 1er adjoint de la mairie de Saint-Leu a été victime d’une agression ce mardi matin. Celui qui est considéré par l’équipe de campagne de Thierry Robert comme « l’agresseur » aurait effectué une queue de poisson à bord de son 4×4 noir devant le véhicule du 1er adjoint de Saint-Leu, Yves Futol, âgé de 72 ans.

L’échange entre les deux hommes se serait alors envenimé. Un coup de poing aurait été décoché en direction de l’élu, brisant ses lunettes.

L’équipe de campagne de Thierry Robert parle d’emblée d’une agression par un « proche de Jean-Luc Poudroux » tout en mentionnant que la rapidité de l’action n’a pas permis à l’adjoint d’identifier son agresseur. Sa plaque d’immatriculation a toutefois été relevée. Yves Futol, troisième sur la liste du LPA à Saint-Leu, va se rendre en ce début d’après-midi chez un médecin pour se voir délivrer un certificat médical.

Si la mairie ne commente pas ce fait de campagne – si cela en est un – l’équipe de campagne du candidat et maire sortant signale qu’une plainte doit être déposée dans les heures qui viennent.

Thierry Robert, par la voie d’un communiqué, déplore cette escalade dans la violence: « Après les pneus lacérés au Plate la semaine dernière, le pare-brise écrasé ce week-end à la Fontaine et les menaces de mort hier à la Chaloupe, aujourd’hui i passe aux actes et i frappe ! Mi appel Monsieur Poudroux à ramener à la raison ses militants et surtout à garder leur sang-froid. Ce n’est pas comme ça qu’on fait de la politique en 2014 et frapper un homme de 72 ans, c’est ce que j’appelle un crime ! J’appelle Monsieur Poudroux et son équipe à ne pas tomber aussi bas ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.