MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le 1er Safthon a eu lieu


Par IM - Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 09:44 | Lu 374 fois

Comme il l’avait été annoncé le 26 juin 2017, le 1er SAFTHON a eu lieu les 8 et 9 septembre grâce à la mobilisation de tous, petits et grands.

Les entreprises, les commerçants, le public, les institutions, les compagnies de transports, tous ont suivi et soutenu ce mouvement qui a eu une audience internationale qui fait chaud au cœur.

Les médias, presse écrite, télévision et radios ont été à la hauteur et nous ont non seulement ouvert la voie en relayant l’information mais en nous soutenant et nous ouvrant leur antenne pour permettre à tout un chacun de suivre toutes les animations, durant ces deux journées.

Un très grand merci et bravo à tous, vous êtes tous formidables.

Perso, j’ai vécu le SAFTHON à Cilaos le vendredi où l’équipe de com, animation et culturelle a fait un remarquable travail de préparation sur le terrain.
Les commerçants, touristes, musiciens, tous ont participé avec enthousiasme et bonheur.
Le samedi c’était au stand de Car Jaune, avec Anais, Cindy et Alice à la gare routière de Saint Pierre où les voyageurs, mis au parfum par les équipes de télé et radio Freedom ont joué le jeu avec nous.

Nous avons eu des échanges très riches avec chacun et reçu un grand soutien de tout le personnel de Car Jaune sur place.
Le soir, rue du four à chaux, on attendait le concert de Nicole DAMBREVILLE, qui a récité un poème spécialement écrit pour l’événement par Annick MAILLOT, que je vous laisse savourer.

Nicole, comme à son habitude a été magistrale avec toute la pêche qu’elle peut avoir, cette joie de vivre qu’elle peut communiquer et cette générosité qui la caractérise et qui lui a fait dire sans hésitation OK ! Je vous suis.

J’ai hélas fini ma soirée trop tôt, faute de transport en commun, comme d’habitude avec dans la tête et le cœur : « dans un jardin d’hiver », chanson d’Henri SALVADOR, chantée avec grâce par Nicole.

Le Tampon a connu un véritable succès grâce à Vani et Joelle, Saint Denis grâce à Marine, Julie et Alice. Saint Pierre St Louis avec Noéma, Denis, Thérèse, Emilie, Hugues, Alice, Florence, David et tout le comité de pilotage.
Sarah a assuré à Paris.
Saint André n’a pas manqué ce rendez -vous historique.
L’aventure continue le 23 à St Joseph et le 30 à St Philippe, soyez au rendez -vous sans faute, vous ne le regretterez pas.
Les Tshirts et petits noeuds sont toujours en vente en ligne et les tirelires sont disponibles chez les commerçants dans toutes les villes pour vos dons.

Un grand merci à tous pour cette aventure extraordinaire et retrouvons nous l’an prochain.
                                                       
Merci po tousala 

La Rényon i amonte le chemin
Po un plus joli demain
Not ti boute La Ter
I désaute la mer

Pas besoin nou la peur
Pas besoin nou la honte
I fo nou amonte
Saf nou gagne faire asteur

Partou nou lavé besoin
Zot la di oui nou vien
Un oui po de vrai
Un oui po fé rêver 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes