MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le 18e "mensonge" de la Région Réunion


- Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 18:15 | Lu 1761 fois

Le 18e "mensonge" de la Région Réunion
Nous avions d’abord fait paraître "Les dix mensonges de la Région", puis plusieurs mois plus tard "La Région Réunion ment, ment, ment", puis "Le 16e mensonge de la Région" et, enfin, "Le 17e mensonge de la Région".

À ce stade, la Région Réunion ne peut plus dire aucune vérité. Soit elle ment, soit elle ne dit pas la vérité, ce qui est carrément la même chose.

La Région a franchi le mur du çon grâce à son avocate lors de sa plaidoirie au T.A. lors des recours déposés par ATR-Fnaut, France Environnement et Srepen.

Elle a d’abord dit que la DUP ayant été accordée par le préfet, il ne pouvait plus être question de revenir sur ce sujet. Ensuite, elle affirmé le sérieux dans les études environnementales qui ont été faites par de grands cabinets d’études pour la somme folle de 3 millions d’€. Excusez du peu !

Cela fait quand même 1 250 mois de salaire d’un smicard, charges salariales et patronales comprises ! ! ! Soit 104 ans d’un Smic mensuel ! ! ! ! ! ! !

Mais est-ce le montant du prix d’une étude qui en fait la qualité ? N’est-ce pas d’abord la pertinence du sujet de l’étude elle-même ? À quoi servirait une analyse de votre hémoglobine si c’est le taux de vos globules blancs dont votre médecin a besoin ?

Pour la NRL, ce sont les études de base qui n’ont pas été faites (écrit noir sur blanc, p. 87 du rapport Santamaria, consultable dans les mairies de Saint-Denis et de La Possession). Les études ultérieures ne peuvent pas les remplacer ! ! ! Et d’ailleurs, si des études complètes avaient été faites consciencieusement, aurait-on choisi la NRL ? N’aurait-on pas vu le manque de disponibilité de matériaux ici (roches massives), l’absence de ciment ad hoc ? N’aurait-on pas noté l’absence de financement disponible et nécessaire ?

La Région Réunion a désormais 1, 66 million d'euros. Mais il est patent qu’elle aura besoin du double ! Où va-t-elle trouver cet argent ?

La Région a prétendu que le prix était immuable mais elle a forcément menti. Elle a assuré qu’elle avait le financement mais on voit bien que c’est faux. La Région a assuré qu’aucune roche ne viendrait de Madagascar mais là encore elle a menti.

La Région  a également assuré qu’aucun péage ne serait admis. L’État, la Région et la mairie de Saint-Denis peuvent-ils nous certifier qu’aucun péage ne sera mis en place ? Permettez-nous d’en douter. Alors, c’est le prix des carburants qui flamberait ! Et, sans doute, les taux d’octroi de mer.

Nous l’affirmons sans crainte de nous tromper : il est encore temps d’aiguiller la route Saint-Denis / La Possession vers une alternative terrestre.

Nous avons encore toute l’année 2017 pour le faire sans inconvénients, surtout financiers.
Et nous invitons le président du T.A. à prendre en considération cette donne de la plus haute importance.

Armand GUNET
« Réagissons ! »




1.Posté par GIRONDIN le 13/05/2016 20:11

........ Où va-t-elle trouver cet argent ?.....

Et oui tous les dépassements seront à notre charge.

2.Posté par Pfff le 13/05/2016 20:31

Gunet, toujours à l'affut...

Vous vous êtes amouraché de Thierry Robert ?

Arrêtez un peu et laissez ce chantier se faire, on en a besoin !!!!

3.Posté par Gunet Arghhhh ment ment ment ment.... le 13/05/2016 20:36

Gunet ne dit pas qu'il a une dent contre Didier Robert parce que le projet de son ami Limagne n'a pas été choisi pour le projet chantier.

C'est bon, armand... on sait que finalement, tu es amoureux de Didier Robert !!!

Au fait, tu as trouvé quelque chose de bon au salon de la maison.

4.Posté par Soleil le 13/05/2016 20:53 (depuis mobile)

De retour pour plus de connerie. Et vous vous êtes à combien de mensonges

5.Posté par Isabelle le 13/05/2016 21:03 (depuis mobile)

Beaucoup trop de supposition, il faut faire attention la supposition mène souvent a la confusion...lol

Et voila un moyen bien dissimulé de vouloir faire douter les Reunionnais sur le bien fondé des actions de la Région Réunion

6.Posté par Gerard le 13/05/2016 21:07 (depuis mobile)

Ôté mounoir na d'c connaisseur su la Reunyon la. Zot lé bon pou ecrit courrié, mé surtou pou critiké solemen su papié. Laiss boug la fé son travay kreol la donne a zot zot kosement nou la vote pour bein assé

7.Posté par GIRONDIN le 13/05/2016 21:29

Dans un livre à paraître début juin, le journaliste Yvan Stefanovitch confirme nos informations et dévoile les noms des autres sénateurs trop souvent absents en fin d'année dernière. Serge Dassault, Hubert Falco, Bruno Gilles, Jean-Pierre Masseret, Stéphane Ravier, David Rachline, Jean-Vincent Placé (ce dernier a démenti), Jacques Gillot, Didier Robert, Hilarion Vendégou, Pierre Frogier, Robert Laufoaulu et Thani Mohamed Soilihi ont également été sanctionnés.
Sanction 2130 euros
De Lyon mag

8.Posté par mais tu ne comprend pas ... le 13/05/2016 21:35

Armand, dis nous ...

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

La NRL va se faire, l'Etat, l'Europe et la Région y ont mis des sous !!!

votre rancune est tenace, mais attention qu'elle te ruine la santé.

9.Posté par TI mal le 13/05/2016 21:40

Le spécialiste de l'orgue et également spécialiste de la route du littoral ?! Ne pas mélanger les torchons et les serviettes...

10.Posté par Tu nous soule le 13/05/2016 23:21 (depuis mobile)

Y a que ce refrain sur ton orgue? Ça ne vaut pas la peine de l'acheter alors , Didier Robert a bien raison de ne pas céder à tes caprices

11.Posté par A. GUNET le 14/05/2016 12:25

Il s'agit, bien sûr, de 1, 66 milliard d'€.

12.Posté par lesseps le 14/05/2016 18:59

Encore une fessée cul-nu du TA à destination de Gunet ?? Prévisible....

13.Posté par Zoizo le 15/05/2016 12:36 (depuis mobile)

Oui bien sur pour zot didier robert les beaucoup absent mais huguette bello que y sa va pour fait rire a elle au senat le thierry robert que y cose pour rien dire mieux vaut le boug y sa va rode touriste que li sa va ecoute un gouvernement que la men

14.Posté par Zoizo le 15/05/2016 12:38 (depuis mobile)

Dire que nous tes crois que hollande l etais mieux nous la casse nout gueule aujourdhui quand ou vois nous bann depute y achevent en miel a nous bein bravo la gauche

15.Posté par polo974 le 15/05/2016 15:18

Dire que pendant que la banque postale propose à chacun un taux à 2%, DR a emprunté à 4%...

Et Vira qui traite DR de menteur sans que ce dernier ne moufte...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes