MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le 17e mensonge de la Région


- Publié le Lundi 7 Décembre 2015 à 10:38 | Lu 794 fois

Le 17e mensonge de la Région

Nous nous posions récemment la question de savoir si le grand nettoyage à l’eau de mer des roches de Mada n’était pas le 16e mensonge de la Région. Un membre d’ATR qui passait sur la RL a profité d’un embouteillage au moment où s’opérait en pleine mer un déchargement de ces roches pour immortaliser l’instant.

La couleur rouge-brun de la mer devant la barge démontre que ces roches malgaches n’ont pas été lavées contrairement aux promesses et affirmation de la Région.

Oui, c’était là le 16e mensonge de la Région de Didier Robert. Mais comment voudriez-vous que la Région s’arrête de mentir ?

Alors, nous voilà arrivés au 17e mensonge de la Région ! Ces matériaux venus de Madagascar étaient annoncés comme nécessaires à la protection de la digue avant le début de la saison cyclonique. Or, nous avons vu des déchargements de ces roches ailleurs que là où c’était prévu !

Encore une fois, la Région de Didier Robert et consorts se moque des Réunionnais. Elle n’hésite même plus à mentir au vu et au su de tous. Elle s’assied sur la loi française en important des matériaux malgré l’absence d’un nouvel appel d’offres pourtant obligatoire, l’entreprise signataire du marché ayant échoué dans sa mission de fournir localement les roches massives dont le début de chantier a besoin.


Elle s’assied enfin sur l’avis négatif du CNPN d’importer à la Réunion des matières susceptibles de contaminer notre île. Pour le vainqueur de cette régionale, il sera impératif -avant même toute commande d’audit- de faire stopper immédiatement cette importation illégale de matériaux.

Nul n’est au-dessus des lois, y compris la personne aux commandes de la nouvelle équipe régionale.


Armand GUNET
​« Réagissons ! »


Le 17e mensonge de la Région




1.Posté par lesseps le 07/12/2015 09:57

Trop fort le GUNET, il arrive même à savoir ,à la couleur de l'eau, de quelle partie du monde appartiennent les roches !!! Dieu est grand , GUNET est omniscient !! DIEU-GUNET : le ticket gagnant pour La Réunion !!

2.Posté par Gunet: votre méditation, si possible silencieuse, nous ferait le plus grand bien le 07/12/2015 10:29 (depuis mobile)

Faut reconnaitre que gunet a raison sur un seul point: il nous faut un orgue à la Réunion. Et surtout quelqu''un qui en joue très très fort pour qu''on entende plus les crétineries, mensonges, médisances, propos hargneux de ce monsieur.

3.Posté par Tu as dit "crétineries" ? le 07/12/2015 12:11

Post 2, en plus d'être un couard, c'est bien toi qui débites des crétineries.
Où as-tu lu des crétineries, des mensonges, des médisances et des propos hargneux ?
Retourne à l'école et apprends à lire !!!

4.Posté par Lamerde le 07/12/2015 13:17 (depuis mobile)

La reunion est un mensonge

5.Posté par Donc 17eme Mensonge de Cunet le 07/12/2015 14:03

Voici le 17ème mensonge de ce Monsieur, qui par orgueil .. ne passe son temps qu'à raconter ses conneries !!!

Ce serait pour lui, SES vérités, sans il est rongé par une rancune tenace ..

Il n'a pas eu son orgue à tuyaux donc nous bassine avec tous les instruments, tel que le clavecin, orgue à 1 tuyau, à 2, à 3... etc

Son ami Limagne, un soit-disant architecte, a fait un plan pour la route du littoral qui n'a pas été validé, parce qu'il n'a pas compris que nos falaises sont plus fragilisées par la température de l'Océan Indien et que faire des tunnels revenaient 2 à 3 fois plus chers.

Si Vergès n'avait jamais proposé de tunnels pour cette route, c'est qu'il y avait une bonne raison et c'était déjà renseigné sur le sujet.

Rangez votre rancœur qui vous ronge le cœur, va dire un "Notre Père", 3 "Je vous salue Marie" et un "Gloria" ...
N'oubliez pas de vous confesser et de faire une adoration silencieuse.
Merci

6.Posté par Mwa la pa di le 07/12/2015 14:19

Monsieur GUNET, en posant les roches, la vase du fond est soulevée, de même avec l'hélice du navire.... un temps de réflexion ne vous ferait pas de mal, si cela est encore possible.

7.Posté par vincent le 07/12/2015 14:24

Il me fait bien rire ce journaliste! Je me demande bien pourquoi il tient rancune à ce point à Didier Robert !

8.Posté par sophie le 07/12/2015 14:28

et c' est repartis pour ce Monsieur, un jour il est contre Huguette et un contre Didier mais jamais contre Thierry, et il veut nous faire avaler n' importe quoi

9.Posté par moucatage le 07/12/2015 16:07

à post 7 (Vincent)
Ce monsieur n'est pas plus journaliste qu'organiste. Il aime écrire, il aime l'orgue.

10.Posté par Au post 6 le 07/12/2015 18:28

Madagascar est surnommée l'île Rouge.
Ce n'est pas pour rien.
Les sédiments basaltiques noirs de cette côte ne peuvent pas prendre une couleur rouge lors des remous qui les feraient monter en surface !!!
Armand GUNET

11.Posté par Au post 9 le 07/12/2015 18:37

Vous pouvez même ajouter que j'ai une très longue expérience de la presse écrite et que j'ai dans mon carnet d'adresses quelques dizaines d'organistes concertistes internationaux.
Merci de me permettre cet addendum.
A. Gunet

12.Posté par une citoyenne le 08/12/2015 05:58

M. GUINET dit vrai - j'ai fait la même observation, jeudi dernier en allant à St Denis!

13.Posté par lesseps le 08/12/2015 07:20

Mr GUNET où l'art de vivre dans le passé : "j'ai été, j'ai fait..." On peut comprendre qu'il soit amer et passéiste car aujourd'hui qu'est-il ? Un "zinfonaute courrier" compulsif et le président d'une association que personne ne connait ...
La dépression n'est plus très loin semble-t-il ....

14.Posté par contamination... le 08/12/2015 07:43

ce préfet en poste joue avec le feu...

15.Posté par la semaine prochaine, c'est quoi? le 08/12/2015 15:37

La semaine prochaine, le 18è mensonge; ne ratez pas le prochain épisode.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes