Revenir à la rubrique : Société

Le 14 juillet: Lorsque feu d’artifice et musique fusionnent…

Un éclat de couleurs au-dessus de la mer, à la vue de tous, a marqué la fin de cette journée du 14 juillet. Il a fallu 16.000 projectiles et 100.000 euros pour proposer un spectacle de paillettes célestes de 30 minutes. « Deux euros par personne, a précisé la mairie de Saint-Denis, pour un spectacle original ». […]

Ecrit par SH – le lundi 14 juillet 2014 à 21H51

Un éclat de couleurs au-dessus de la mer, à la vue de tous, a marqué la fin de cette journée du 14 juillet. Il a fallu 16.000 projectiles et 100.000 euros pour proposer un spectacle de paillettes célestes de 30 minutes.

« Deux euros par personne, a précisé la mairie de Saint-Denis, pour un spectacle original ».

Le feu d’artifice était autour du thème des « musiques de pub », des plus au moins connues. Nous avons reconnu des mélodies classiques employées par les compagnies de voitures, de parfums, de chaînes de télévision, de jus… Certains feux d’artifice étaient plus en rythme que d’autres, mais le show était réussi.

 

En fin de journée, une foule était déjà bien présente au Barachois avant que le spectacle ne commence. Comme pour un événement incontournable, les familles attendaient patiemment l’arrivée des explosions. La mairie avait prévu 50.000 personnes sur le front de mer du chef-lieu ce lundi soir, et on peut aisément comprendre pourquoi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.