MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le 12e Rallye de St-Joseph exclu du Championnat de La Réunion des Rallyes 2017


Le 12ème Rallye de Saint-Joseph ne comptera pas pour le Championnat de La Réunion des Rallyes 2017. Dans un communiqué, le Comité directeur de la LSA-Réunion, réuni le 6 avril dernier, indique qu'il a rejeté à l’unanimité la demande de réintégration déposée par l’ASA Promo. L'impossibilité de modifier le calendrier a notamment été évoquée.

- Publié le Dimanche 9 Avril 2017 à 16:41 | Lu 1705 fois

Le 12e Rallye de St-Joseph exclu du Championnat de La Réunion des Rallyes 2017
"Le Comité Directeur de la LSA-Réunion en sa réunion du 6 avril 2017 et, à l’unanimité des membres présents ou représentés (14/14), a décidé:  

-  De rappeler que, dans tous les cas, une modification par ajout d’une épreuve supplémentaire au calendrier du Championnat de La Réunion des Rallyes 2017 est impossible depuis le 1er mars 2017, date de publication du championnat et du calendrier 2017 sur le site internet officiel de la LSA-Réunion, selon les dispositions de l’article 9 du Règlement du Championnat de La Réunion des Rallyes 2017. 

- Qu’en conséquence, la décision de la LSA-Réunion du 28 février 2017 d’exclure du Championnat de La Réunion, le Rallye organisé par l’ASA PROMO les 12-13-14 mai 2017 ne peut qu’être maintenue. 

- Que de plus :

 Sur le plan de ses dettes vis-à-vis de la LSA-Réunion, l’ASA PROMO, par son courrier du 2 avril 2017 et par son mail du 3 avril 2017, n’apporte pas d’éléments de nature à rendre complet les éléments qui lui étaient demandés au courrier de la LSAR-Réunion du 22 décembre 2016, courrier auquel le Comité directeur l’invite à se référer de nouveau.
 
Par ailleurs et pour rappel, concernant les dettes des ASA et leur traitement égal, seules 2 ASA, l’ASA PROMO et l’ASA SUD, restent redevables de dettes pour la période 2009-2012 qu’il est demandé de régulariser prioritairement. 

L’ASA PROMO n’a toujours pas transmis à la LSA-Réunion, ni à la FFSA malgré les 3 relances de celle-ci, les rapports de clôture des rallyes de Saint-Joseph 2015 et 2016, du rallye de Petite-Ile 2016.
 
La LSA-Réunion a attiré par ailleurs l’attention de l’ASA PROMO sur les points ci-après : 

- Par courriel en date du 20 mars 2017, la FFSA a signalé que les droits d’inscription de cette épreuve n’étaient pas soldés ce qui conditionnait la délivrance du permis d’organiser par la FFSA.

- La LSAR n’est toujours pas à ce jour en possession des modifications au Règlement particulier et au plan de sécurité de ce rallye demandées par courrier précité du 6 mars 2017."
 
Le Comité directeur, LSA Réunion.




1.Posté par 2tention le 10/04/2017 12:45

pas grave, belle compétition au participants.

2.Posté par starfour le 10/04/2017 14:23

malheureux de voir des illustres décideurs dépassés de la réalité économique et sportive de régler leurs comptes sur le dos des licenciés.
le rallye a ses détracteurs depuis longtemps, mais certains concessionnaires, du moins 1 seul CAILLE par PEUGEOT, investit sur de belles autos pour le plaisir des passionnés.
et là les "puissants" de la LRSA s enorgueillissent et rejettent le plus beau des rallyes reconnu par les pratiquants.
ceux la même ne sont plus acteurs sportifs mais des has been en manque de reconnaissance.
aucun intérêt d etre dans le championnat ce rally devrait avoir le soutien de tous les passionnés qui ont investit dans leur matériel en s engageant massivement.
a la tête de ces frondeurs, un seul est encore acteur sportif, mais ne prêche que pour sa paroisse, il se reconnaitra car il a l habitude de tailler depuis quelques années, un règlement de championnat que pour lui. cependant, ce pseudo pilote, n'a jamais brillé et ne sera jamais brillant, il n y a qu a voir sur le peu de sortie dans l hexagone qu il a faites, ses médiocres résultats.
enfin, bref, en colère devant tant de rancœur, je pense que la réponse à ces orgueilleux de la ligue doit venir des licenciés, et choisir dans le futur leurs ASA sur la passion de leurs dirigeants et s investir pour que cette situation ne se reproduise plus.
les dettes etc.....ca ne nous regarde pas surtout que bien souvent les dettes proviennent des anciennes équipes qui étaient alors amies et qui se répercutent dans les années sur ceux qui reprennent le flambeau avec l aval de la lrsa souvent.

3.Posté par polo974 le 18/04/2017 12:50

exclu le 28/02 et impossibilité de rajout à partir du 01/03...

dans le genre argument de mauvaise foi, on fait difficilement mieux...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes