Revenir à la rubrique : National

Laurent Wauquiez veut rendre la castration chimique obligatoire pour les violeurs

Laurent Wauquiez veut imposer la castration chimique aux violeurs. C’est ce qu’il ressort d’une interview donnée par le président des Républicains à [20 Minutes]url:https://www.20minutes.fr/politique/2265035-20180502-laurent-wauquiez-faut-rendre-castration-chimique-obligatoire-violeurs ce mercredi. « Il faut que le juge puisse l’imposer au violeur, avec un accompagnement médical et psychiatrique. Et si le violeur refuse, alors il devra rester en prison, en rétention de sûreté », a-t-il […]

Ecrit par N.P – le jeudi 03 mai 2018 à 18H48
Laurent Wauquiez veut imposer la castration chimique aux violeurs. C’est ce qu’il ressort d’une interview donnée par le président des Républicains à [20 Minutes]url:https://www.20minutes.fr/politique/2265035-20180502-laurent-wauquiez-faut-rendre-castration-chimique-obligatoire-violeurs ce mercredi.

« Il faut que le juge puisse l’imposer au violeur, avec un accompagnement médical et psychiatrique. Et si le violeur refuse, alors il devra rester en prison, en rétention de sûreté », a-t-il déclaré au média, précisant que Les Républicains déposeront une proposition de loi pour défendre cette mesure.

« Ce qui m’importe, c’est la protection des victimes, pas les droits des violeurs », a poursuivi l’homme politique qui juge « absurde » que cela ne se fasse qu’à la demande de l’agresseur. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.