Politique

Laurent Wauquiez à La Réunion : Retour en images

Samedi 3 Mars 2018 - 17:07

Le président de "Les Républicains" est arrivé à La Réunion ce matin. Il était accueilli par Michel Fontaine, qui l'invitait. Il tiendra un meeting à 18h à La Ravine des Cabris, au domaine Mont Caprice.
Photos de Pierre Marchal, Anakaopress









N.P
Lu 2905 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par JD974 le 05/03/2018 10:57

CR de son meeting. Que devons-nous garder ?

J'y étais. C'est vrai qu'il a reçu un très bon accueil, surtout de la part des premiers rangs. Est-ce trompeur ? A-t-il été trompé ? C'est vrai qu'il semble franc du collier, mieux que les autres qui me semblent plus retors et qui semblent s'accrocher à sa locomotive. Mais je le trouve un peu naïf. Le sera-t-il encore une fois au pouvoir ? L.W. pourrait déduire de cette vidéo et de ces acclamations trop vitement qu'il y a pour lui un grand électorat dans une île qui a voté, ne l'oublions pas, au dernier premier tour pour Mélenchon (24,53 %) et pour Marine (23,46 %) au premier tour avec Fillon (17,26 %) avec, au second tour, MARINE à 39,76 %. Les premiers orateurs qui l’ont précédé à cette tribune de MON CAPRICE m'ont semblé être des moulins à parole. Eux, on ne les attendait pas. Lui si, il était désiré ! Ces orateurs rendaient les gens impatients. Ils s'accrochent à lui me semble-t-il. Ils le trahiront s’il craque. C’est certain. Les premiers rangs de la salle étaient occupés par des militants nombreux et fort bruyants, des militants de LR, peut-être des employés municipaux, je ne sais pas trop ou de collectivités. Les rangs plus en arrière étaient légèrement moins occupés et surtout bien moins agités en sa faveur. Il y avait, me semble-t-il, beaucoup de curieux attentifs venus écouter ce nouvel homme politique qui est encore bien loin du pouvoir, oui bien loin. Mais la vraie question qu'il a complètement éludée est de savoir comment LA RÉUNION pourrait donc faire des progrès économiques en dehors des promesses électorales. Attaquer Macron est facile. Faire mieux que lui, cela reste à démontrer. L.W. ne l’a pas fait. On attendait cette démonstration. Personne d’ailleurs n’a osé se lancer ! Est-ce possible de faire mieux ? Chacun ses idées. Pour moi, mieux utiliser l'énergie gratuite du volcan pour faire de l'électricité pour les futures voitures quand tout le pétrole sera consommé ? Peut-être ! Faire disparaître les indivisions (20 % des terres cultivables) pour cultiver toutes les jachères et plus encore ? Possible ! Abandonner petit à petit la canne et, comme à MADÈRE, cultiver toutes les surfaces même celles en pente dans les ravines avec des fruits et légumes en présaison ou en post-saison avec un fret aérien qui devrait être meilleur marché ? Par la suite ! Les fermiers dépossédés d’Afrique du sud vont-ils nous faire une leçon d’agriculture ? Savez-vous que, mardi 27, le Parlement sud-africain a adopté un texte présenté par le parti d'extrême gauche de Julius Malema. C’est une loi assez grave pour eux comme pour nous les réunionnais qui allons peut-être devoir accueillir une partie de ces fermiers parlant français : les descendants des anciens huguenots du Lubéron. Pourquoi devrions-nous les accueillir ? Au titre de l’asile politique, on le fait bien pour d’autres qui n’ont rien à voir avec nous.

53.Posté par Vinay le 05/03/2018 09:20 (depuis mobile)

Une personne m'a dit ( laisse nous pas tombè)
Kiak kiak kiak kkia.le gars y crois lu thè maurice kwè?

52.Posté par Gastrn le 05/03/2018 08:37 (depuis mobile)

Je viens de regarder la vidèo sur l''arrivèe de mr wauquiez. Deux remarques:
La 1ère pour un dèplacement privè est ce lègal et normal que les photos soient prises par le photographe de la mairie La 2nd mr jorbart cela vous salit les mains de dire bjr

51.Posté par Tribun le 05/03/2018 08:14 (depuis mobile)

Jacobin
"" "Didier Robert regarde avec une longue vue, alors que Michel Fontaine avance avec une canne de non voyant."" "

Dont l''un regarde avec un œil et l''autre à tous ces sens en exergue.
C''est un beau compliment fait à Michel Fontaine.

50.Posté par Lèny le 05/03/2018 06:44 (depuis mobile)

A coz virapoullè la fait descendre le virapoussin sur st pierre ? Pour ètre aux cotès de du gros pingouin et du pti rouquet

49.Posté par Attention Pangar le 04/03/2018 23:03 (depuis mobile)

Les Vira sont des couteaux 2 lames. Le fils ado teleguide par le pere assiste à la venue de WAUQUIEZ et le père tire les ficelles et essai de faire des affaires : légines, vente eau aux riches pays arabes, nombreux terrains agricoles ....

48.Posté par Spleen l'ancien le 04/03/2018 22:45

surmoi et moi et moi

vous trouverez toutes les réponses à votre question dans des manuels scolaires de décryptage des médias (niveau Bac et Bep).
Profitez-en, c'est les soldes. Vous ferez un bon investissement.

Dans votre cas à consommer avec modération

47.Posté par Canard laquet comme ou à macron le 04/03/2018 22:03

Correction !
Pas capable de comprendre des jeux de mot, il corrige, un côté tonton macoute refoulé, mais là comment faire ?
et il parle d'Europe des requins pointe blanches, des récifs, et de son ami.
C'est merveilleux il ne se rend même pas compte du ridicule de la situation.


Si les opinions des gens vous incommodent, ne vous sentez pas obligé de les lire.
Surtout qu'ils sont partagés par des millions de personnes (y compris chez LR), tellement c'est évident. Sondage opinion myway

Bon je me plais beaucoup sur ce site

46.Posté par Moi président le 04/03/2018 20:57

@41
C'est ça :
Et il s'est fait piéger comme un débutant par des étudiants

ou bien ça :
On ne me fera pas croire qu'il l'a fait exprès, à moins qu'il éprouve un plaisir particulier à devoir se confondre en excuses auprès du clan Sarkozy


Vous ne lisez qu'une phrase sur deux ?
Parmi ces deux possibilités, il n'y en a pas une plus glorieuse que l'autre. A vous de choisir.

Les excuses, c'est pour le "adorateurs" de Macron, pas pour le cas de Wauquiez.
C'est grave de devoir expliquer des choses aussi simples.

Moi c'est quand je vois vos capacités en lecture et en compréhension que j'ai un bon coup de spleen pour le parti qui vous a comme militant ...

45.Posté par Gado s le 04/03/2018 20:55 (depuis mobile)

Ah ces gros zozos ils sont au resto le jardin....
Mais ils sont ou, mais ils sont ou les militants la la la
Pourvu marlène ek khrisna pou goinffre a zot.merci fontaine.

44.Posté par Lilian le 04/03/2018 20:53 (depuis mobile)

Il à une tête de clwoon comme celle de thierry robert ils sont pas un peu parents.

43.Posté par Moi président le 04/03/2018 20:47

@40
Comme dirait un intermittent: Parfois je pousse même le vice jusqu'à le remercier de m'avoir ouvert les yeux

Puisque tu le dis, j'attends tes remerciements pour la petite correction orthographique. Sans quoi tu passerais encore plus pour ce que tu es.

Post 40 est sans doute un de ces europhobes furieux qu'on leur démontre leurs pitoyables erreurs sur la contribution nette du RU au budget UE.
Sûr que ça va pas augmenter leurs chances de dépasser les 5% de vote aux élections.
Les proctologues sont là pour soulager leur problème.

42.Posté par Veau cuit !!!! le 04/03/2018 18:41

Qui c'est ce veau cuit (Wauquiez) qui vient donner des leçons à Didier ROBERT. Sur la première photo on voit bien la tête d'un mafioso qui n'a eu de cesse de casser pierre par pierre la plate forme de la droite et du centre.
Quand on regarde d'un peu plus près on voit bien que MF est en mode destruction.
Son petit soldat David LORION a préféré lui tourné le dos à celles et ceux qui ont fait campagne pour qu'il accède au poste de député notamment les militants de droite de Saint-Joseph qui n'ont pas eu l'occasion de boire ne serait ce qu'un verre d'eau pour fêter sa victoire.
Pire, alors que Saint-Joseph lui a apporté presque 6000 voix au deuxième tour des dernières législatives, il a préféré recruté un petit soldat de Serge HOAREAU un certain Ludovic MALET comme attaché "parle menteur".

Alors les girouettes sont de sortie mais ceux qu'on attendait. Oui David tu nous as bien eu, profite bien de tour marocain

41.Posté par Macronite aiguë et incurable le 04/03/2018 18:17

Et il s'est fait piéger comme un débutant par des étudiants

Après avoir lu ça

Oui je m'excuse, vous avez l'air d'être sincère, vous y croyez, c'est touchant. Je me sens dépourvu. Que puis-je faire pour vous aider.

Après avoir lu ça, j'ai un bon coup de spleen.

40.Posté par Canard laquet comme ou à macron le 04/03/2018 18:05

laquais

C'est bien de le reconnaître, c'est toi qui l'écrit

Comme dirait un intermittent: Parfois je pousse même le vice jusqu'à le remercier de m'avoir ouvert les yeux.



Derien

39.Posté par kersauson de (p.) le 04/03/2018 16:08

apres M'bala M'bala
voici le 2 em plus grand clown triste de france

mais ca attire les renyonnais pluss que Johnny CA !!
vivement l edito du grand Jacques T.

38.Posté par Moi président le 04/03/2018 16:03

@26 : je me suis jamais gêné pour critiquer Macron sur Zinfos974 au sujet de :

- sa décision populiste de ne pas se conformer aux décisions de l'UE concernant le glyphosate (il perd beaucoup de crédibilité pour ne gagner que 2 ans sur les 5 arrêtés par l'UE)

- sa baisse exagérée et trop pressée de l'ISF (il aurait pu favoriser surtout les investissements liés au développement économique dans les pays de l'UE, et attendre un an, le temps de digérer les 5 milliards d'indemnisation des entreprises qui se sont faites surtaxer leur rémunération des dividendes)

- l'augmentation de l'indemnité légale de licenciement, alors qu'il y a une injustice flagrante pour les entreprises dans le cas d'un licenciement pour faute simple (selon moi, l'indemnité doit varier selon les cas, et être supprimée dans le cas d'un licenciement pour faute simple)

- ses petites phrases assassines vis-à-vis du peuple

- la brutalité de la fin des contrats aidés, surtout pour les associations (qui ne peuvent recruter en service civique, notamment dans les métiers du sport, et n'ont pas la faculté de lever des impôts)

Franchement, il y a mieux, comme adorateur.
Alors on dit pardon qui ?

D'autre part, ce n'est pas LR que je fustige, mais Wauquiez. Car il a apparemment une fâcheuse tendance à tirer dans le dos de politiciens de son propre parti, et son discours sur l'UE est trop virulent à mon goût, dans la forme en tout cas.
Et il s'est fait piéger comme un débutant par des étudiants. On ne me fera pas croire qu'il l'a fait exprès, à moins qu'il éprouve un plaisir particulier à devoir se confondre en excuses auprès du clan Sarkozy.

Si les opinions des gens vous incommodent, ne vous sentez pas obligé de les lire.
Surtout qu'ils sont partagés par des millions de personnes (y compris chez LR), tellement c'est évident.

37.Posté par marius BONNET - PIRON le 04/03/2018 15:42

ca s arrose l arrivée de tel menteur

36.Posté par Moi président le 04/03/2018 15:35

@24 : laquais

35.Posté par JD974 le 04/03/2018 15:30

Question de politique étrangère pouvant avoir des effets sur notre île.

Monsieur Wauquiez

Savez-vous que, mardi 27, le Parlement sud-africain a adopté un texte présenté par le parti d'extrême gauche de Julius Malema.

C’est une loi assez grave pour eux comme pour nous les réunionnais qui allons peut-être devoir accueillir une partie de ces fermiers parlant français : les descendants des anciens huguenots du Lubéron.


Pourquoi devrions-nous les accueillir ? Au titre de l’asile politique, on le fait bien pour d’autres qui n’ont rien à voir avec nous.

En effet ce texte voté prévoit des expropriations foncières sans verser d'indemnités aux propriétaires, sans même mentionner s’ils pourront garder leurs fermes au prix d’une location ou d’un fermage. Que vont-ils faire ces 3 millions de fermiers ?

Allons-nous voir la même chose que ce que les pieds noirs ont subi lors de l’indépendance de l’Algérie ?

Que vont-ils décider ? Partir chez nous ? Comment grâce à eux LA RÉUNION pourrait donc faire des progrès en dehors des promesses électorales.

Mieux utiliser l'énergie gratuite du volcan pour faire de l'électricité ? Peut-être ! Faire disparaître les indivisions pour cultiver les jachères ? Possible ! Abandonner la canne et faire, comme à MADÈRE, et cultiver toutes les surfaces même celles en pente dans les ravines avec des fruits et légumes en pré-saison ou en post-saison avec un fret aérien qui devrait être bon marché ? Par la suite !

Ou bien irons t-ils dans le Lubéron la terre de leurs ancêtres ?

Ou chez les hollandais ?

Ou se laisser assassiner comme au Zimbabwe voisin, où l’ex-président Robert Mugabe avait, lui aussi, mené une réforme agraire fondée sur l’expropriation brutale des fermiers blancs dans les années 2000. Cette expropriation a plongé ce pays voisin le pays dans une crise économique dont il ne s’est toujours pas relevé.

Cet été j'étais dans les Alpes de Haute Provence. Surprise, j'y ai vu des africains du Sud, les premiers sans doute !

34.Posté par Macronite aiguë le 04/03/2018 14:03 (depuis mobile)

@JORI

Ce personnage a l''habitude d''agir de la sorte, donneur de leçon, donc un retour à l''expéditeur.

Un adepte de nivet peut-être ?

33.Posté par JORI le 04/03/2018 13:44

Les nivet, balcon, ont du noter cette date sur leur agenda te n'ont pas manqué la réunion à St Pierre!!. MDR

32.Posté par Lesseps le 04/03/2018 12:09

NIVET ne doit pas être loin pour lui présenter ses respects les plus mielleux :)

31.Posté par JORI le 04/03/2018 12:03

26.Posté par Macronite aiguë le 04/03/2018 10:54
Parce que vous aussi derrière votre écran, vous pensez avoir plus de problèmes que les autres???.

30.Posté par LREM mort ou la tché tché le 04/03/2018 11:57 (depuis mobile)

LREM, le parti des marcheurs c'est "la mort ou la tché tché" . En ce moment c la tché tché n'est ce pas Nassimah et après ce sera la mort pour tous les Français.

29.Posté par Selfie Nassimah le 04/03/2018 11:24 (depuis mobile)

Nassimah n'etait pas la pour faire un selfie avec WAUQUIEZ ? Maintenant elle fait selfie avec Macron, cela peut l"aider dans ses nombreuses affaires judiciaires. Vive la Justice ou ... injustice.

28.Posté par 40 eurossuryoutube le 04/03/2018 11:18 (depuis mobile)

On peut critiquer WAUQUIEZ mais au moins il dit haut et fort : c Macron qui a piégé Fillon, Sarko metrait tout le monde sur ecoute a l'Elysee et notre plus grand voyageur est une girouette. Ça on ke savait. 40 euros.

27.Posté par cmoin le 04/03/2018 11:11

Il est venus raconter ses fameux bulshits!

26.Posté par Macronite aiguë le 04/03/2018 10:54

Moi président

C'est tellement plus facile de critiquer quand on est bien à l'abri derrière un écran d'ordinateur, quand on n'est pas sur le terrain occupé par des problèmes

Bref, chez les adorateurs du petit macron rien de nouveau

25.Posté par Cacawouete le 04/03/2018 10:46

Au moins Michel Fontaine est fidèle à son parti politique pas comme la girouette DR.

24.Posté par Canard laquet comme ou à macron le 04/03/2018 10:32 (depuis mobile)

A-t-il des solutions contre le linge qui déteint en machine à laver ?

protection de la peau des canards face au trou dans la couche d'ozone.

Un point commun entre vos questions et vous

Wauquiez ne fait pas dans les cas désespéré

23.Posté par LéonarddeVincui le 04/03/2018 10:29

Bravo d’accueillir l'excellence de la médiocrité a la Réunion,entre minable comme la Wauqiez et la Fontaine il y a pas photo,Ils font la pair.Tout ce que je sais on est pas gâté par la valeur de nos têtes pensantes qui sont au niveau du caniveau.Bon sang,il nous faut purifier un peu la malédiction de nos dirigeants made in France de leur médiocrité,pour que notre avenir ne serait vain. A part que notre DIEU patron de notre protection n"en voit la nécessité,alors nous serons condamnés a atterrir dans les limbes, in yab des Yvelines

22.Posté par Le Jacobin le 04/03/2018 10:23

Wauquier n'a pas besoin de rencontrer Didier Robert qui est déjà En Marche!!!!

Didier Robert regarde avec une longue vue, alors que Michel Fontaine avance avec une canne de non voyant.

Franchement ridicule, inviter Wauquier à manger le tangue, il y avait autre chose à faire avec cet argent.

Wauquier =20% de votant dans son propre parti.

JE SUIS EN MARCHE!!!!

21.Posté par lili le 04/03/2018 10:23

Cet homme irrespectueux et qui c'est illustré dans son manque de valeur... Pas credible... Honteux pour la Droite local comme d'ab

20.Posté par Qui est la girouette ? le 04/03/2018 10:19 (depuis mobile)

M. WAUQUIEZ, C qui la girouette ? Didier Robert oui effectivement. Le second couteau qui a commencé déjà à trahir Didier Robert : Vincent Défaut ? Lui aussi une girouette professionnelle. Bref Robert est entouré de girouettes et il ne le sait pas.

19.Posté par JD974 le 04/03/2018 09:34

J'y étais. C'est vrai qu'il a reçu un très bon accueil. C'est vrai qu'il semble franc du collier, mieux que les autres qui semblent s'accrocher à sa locomotive. Il pourrait en déduire qu'il y a pour lui un grand électorat dans une île qui a voté, ne l'oublions pas, au dernier premier tour d'abord pour Mélenchon et pour Marine. Les premiers orateurs m'ont semblé être des moulins à parole, on ne les attendait pas. Ils s'accrochent. Les premiers rangs de la salle étaient occupés par des militants nombreux et fort bruyants, des militants du maire de St-Pierre peut-être des employés municipaux. Les rangs plus en arrière étaient bien moins occupés et surtout bien moins agités. Il y avait beaucoup de curieux attentifs venus écouter ce nouvel homme politique qui est encore bien loin du pouvoir. Mais la vraie question qu'il a éludé est de savoir comment LA RÉUNION pourrait faire des progrès. Mieux utiliser l'énergie gratuite du volcan pour faire de l'électricité ? Faire disparaître les indivisions pour cultiver les jachères ? Abandonner la canne et faire, comme MADÈRE, cultiver toutes les surfaces même celles en pente avec des fruits et légumes avec un fret aérien bon marché.

18.Posté par Jean Le Monstre le 04/03/2018 09:20

Wauquiez, Le Pen, Macron : même combat !
Tuer les petits, engraisser les gros, s'en foutre plein les poches.
Il vient à la Réunion pour collecter les suffrages des cons !

17.Posté par Moi président le 04/03/2018 08:23

@1 : et pour les fourmis, il a dit quoi ?
A-t-il des solutions contre le linge qui déteint en machine à laver ?
Mais le plus important reste évidemment la protection de la peau des canards face au trou dans la couche d'ozone.
Vivement la fin de son meeting, qu'on en sache plus !

16.Posté par Bryandoht le 04/03/2018 08:18

A post 7
"Est-il à La Réunion pour rassembler la Droite ?"
Je pense que c'est l'objet principale de son déplacement . Dans la situation actuelle la droite va droit dans le mur.

15.Posté par Georges 974 le 04/03/2018 08:04 (depuis mobile)

Il y a élection présidentielle le Boug les bonheurs pou bouche le yeux de trois réunionnais vraiment couillon li sauve la neige li la gagne la pluie sa y monte à ou le Boug comment y les .....

14.Posté par Pince nez le 04/03/2018 08:02 (depuis mobile)

A post 8.Girouette aussi quand il appelle SARKO pour s''excuser . Celui - ci ne s''est pas privé de lui dire ce qu''il est et ce qu''il pense de lui .Pas étonnant que tous les ténors de la droite le fuient en pinçant le nez . Ici on est en plein dedans.

13.Posté par Zigoto 1er le 04/03/2018 07:20

Il parait qu'au meeting tenu à Mon Caprice, il y avait environ 600 personnes toutes de la municipalité ! Pas sûr qu'elles sont toutes "républicains". Un enfumage comme d'hab de ces élus pingouins

12.Posté par toujour la même M le 04/03/2018 06:59

La même peinture , pas de soucis la réunion est soumise et accepte tous.
Toujours dans un seul bute, favorable pour une poignée de personne sans âmes.

11.Posté par Grangaga le 04/03/2018 06:43

Mi domann' si zot' n'ora assé l'arzan po......doubb' lo racyion , "bon l'éssanss' èk' sandwiss' ", po trouvv' domounn' po fé ankorr' kanpann' po in parti......konm' sa là..........
Bann' z'anplwayié .......komino là sarr' oblizé portt'......... nikabb' ou........burka........
Ironi du sorr'...........L.Wauquiez, byin mal' aki, n'anprofitt' zamé.......

10.Posté par pas couyon le 04/03/2018 05:20 (depuis mobile)

Ils sont venue mais ils n'ètaient pas tous là,Meme khrisna le fils maudit,venu de ligne paradi iiii.

9.Posté par s soubadou le 04/03/2018 05:17 (depuis mobile)

Le bal des faux culs peut commancè

8.Posté par Bravo le 04/03/2018 00:43 (depuis mobile)

Wauquiez traite Didier Robert de girouette. Il est gentil Wauquiez. ROBERT est un fonctionnaire TERRITORIAL incompétent.

7.Posté par GIRONDIN le 03/03/2018 21:40

........ Laurent Wauquiez est à La Réunion pour deux jours à l'invitation de Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre.

Est-il à La Réunion pour rassembler la Droite ?

A la question « Avez-vous l’intention de rencontrer Didier Robert, président de la Région ? »

Laurent Wauquiez répond « J’ai l’intention de rencontrer d’abord mes amis… ma main reste ouverte, mais je n’aime pas tellement le girouettes en politique »...
Par Gilbert Hoarau, la 1ere
03/03/2018

6.Posté par Zarin le 03/03/2018 20:19

pommade au calendula ?

5.Posté par loïc le 03/03/2018 20:07

un arriviste, beau parleur et on a du souci à se faire avec lui pour améliorer la protection animale car il est insensible à la cause animale, alors pour le reste..... je reste dubitatif..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >