MENU ZINFOS
National

Laurent Wauquiez : "Une crise de l'autorité républicaine, en train de s'installer en France"


Par SI - Publié le Lundi 3 Novembre 2014 à 09:07 | Lu 1096 fois

©RTL
©RTL
Le député-maire UMP du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, considère que Ségolène Royal a fait une "faute grave" en critiquant la pertinence du projet de barrage à Sivens. Selon lui, la ministre de l'Écologie "cède sous la pression de la violence", ce qui prouve que nous sommes entrés "dans une crise profonde de l'autorité en France".

Laurent Wauquiez va même plus loin : "Quand vous donnez le sentiment qu'une minorité active l'emporte sur une majorité silencieuse, que quand on est dans la violence on peut avoir gain de cause, qu'au fond l'État et le pays n'est plus tenu, il y a une crise de l'autorité républicaine qui est en train de s'installer dans ce pays".

Soutien de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, Laurent Wauquiez en a profité pour rappeler que lorsque l'ancien président était au pouvoir, il "n'a jamais cédé sous la pression de la rue".

Sur les élections pour la présidence de l'UMP, Laurent Wauquiez appelle les militants à accorder leur confiance à l'ancien chef d'État, pour qu'il puisse "tout changer à l'intérieur de notre parti".

Revenu sur une possible mise en place du contrat unique, le député de Haute-Loire a qualifié le contrat à durée indéterminée (CDI) de "fausse protection". Il souhaite la mise en place d'un "système gagnant-gagnant" où les entreprises "s'engagent à augmenter les salaires et les salariés passent de 35 à 39 heures".
 




1.Posté par "n''''a jamais cédé sous la pression de la rue" le 03/11/2014 09:27

Devrait on rappelez au politicien que ceux qui sont censé gouverner sont le peuple!! somme nous une démocratie ou une ploutocratie(gouvernement exercé par les riche) si le peuple manifeste,le gouvernement élu par ces dernier ce doit d’écouter,si retour en arrière il y a eu c'est que le projet comporter des failles.
Sarko revient pour une seul raison les procès qui lui colle au cul ne seront pas devant un tribunal avant un moment tenter d'être président pour obtenir l'immunité.N'est pas lui qui a demander la charité avec les membre ump pour payer son amende sur le surcout de la campagne qui rappelons le n'est pas un surcout mais un détournement d'argent;alors en fait les gens on payé parce que d'autre s'en mettez plein les poches! Bravo et c'est pour ce genre de chose que les gens veulent voter des criminel?a la reunion je comprend on a que des débile pour voter pour des repris de justice mais au plan national faudra ce réveiller.

A choisir gauche ou droite tant mieux prendre le FN....

2.Posté par jean-jacques le 03/11/2014 10:51

Une crise de l'autorité s'installe c'est vrai , mais ce ne sont pas les guignols de l'UMP empêtrés jusqu'au
cou dans les magouilles financières qui vont la rétablir cette autorité....
Et quand à ceux qui rêvent que le FN pourrait redresser ce pays , ils se foutent le doigt dans l'oeil.
Ce pays est foutu , que ceux qui peuvent partir vivre à l'étranger se dépêchent de le faire !

3.Posté par SEVERIN le 03/11/2014 11:17

Laurent Wauquiez les escrocs de la crise républicaine U.M.P.S se sont installés depuis des lustres.Nos cons-citoyens se sont jamais rendu compte,avec un Sarko premier plus grand délinquant de France.Affaire Karachi / Bettencourt la relaxe / Financement occulte des frais de campagne / Assassinat de l'ex-dictateur Kadafi de la Libye pour 50millions d'€ / Écoute téléphonique a l'achat des infos avec un juge contre poste très convoité a Monaco.Alors le plouc Wauquiez 74% des Français n'en veut plus de votre Sarkothon!thon!thon!!!
in yab des Yvelines

4.Posté par La vox populi.com le 03/11/2014 11:54

Soutien de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, Laurent Wauquiez en a profité pour rappeler que lorsque l'ancien président était au pouvoir, il "n'a jamais cédé sous la pression de la rue".
....................
Faux. La réforme de Darcos, ministre de Sarkozy, est passé à la trappe sous la pression de la rue....
Menteur comme son chef Sarkozy....qui raconte partout que sous son mandat il n'y a pas eu de mort: c'est oublier les deux jeunes morts électrocutés et poursuivis par la police.....


Crise de l'autorité? Plutôt une crise de l'intégrité....

5.Posté par noe le 03/11/2014 12:49

On peut même dire que le Pouvoir fait dans son froc !
Le Pouvoir n'a aucun projet cohérent ...
En 90 ans de vie , c'est la 1ère fois que je vois un gouvernement qui avance d'un pas mais recule de 10 ...

6.Posté par "VIEUX CREOLE " le 03/11/2014 14:17

JE VAIS VOUS CITER L'OPINION RECENTE d'une Personnalité importante de l'U.M.P. (ancien1er Ministre !) Monsieur Jean Pierre Raffarin? sur les déclarations et positionnements du jeune et ambitieux Lauren Wauquiez ( rapportée par un quotidien parisien ):Je ne comprends pas comment quelqu'un d'aussi bardé de diplômes que lui ,puissent s'aligner sur des positions de F.N.! L'Actualité politique va vite et une déclaration peut en chasser une autre en peu de temps !!! Je peux même vous en citer une autre émanant du curé de la ville qu"'il administre !A quoi bon les journaux parisiens contiennent tant de nouvelles plus intéressantes et puis cet ecclésiastique devrait plutôt s'adresser directement à l'intéressé , lui-même ,qui serait" un grand croyant " !!!

7.Posté par A mon avis le 03/11/2014 14:24

Aucun personnage politique de droite ne propose une ébauche d'idée ou de programme. Leur seul crédo est de critiquer le gouvernement actuel, qui ne manque pas, il est vrai, de donner des bâtons pour se faire battre !

8.Posté par Choupette le 03/11/2014 14:45

Ouais ben, c 'est le serpent qui se mord la queue.

Après avoir coupé la tête des roi et reine pour vous asseoir au pouvoir, votre république vous retombe dans la figure.

Comme dirait l'autre "Bande de Jacobins !".

Il n'y a plus d'alternative à part un grand nettoyage par QUI vous savez.

Ce sera le prix du sang que vous avez fait couler, pour vos intérêts.


9.Posté par citoyen le 03/11/2014 15:02

A post 7 : j'ai déjà entendu ce refrain quand la droite était aux commandes, le ps n'a cessé de parler de casse sociale, casse sociale, casse sociale... c'était le tube en vogue à l'époque.

10.Posté par L''''INSOUMIS le 03/11/2014 16:53



Parfois je me dis que des minorités ACTIVES il en faudrait plus....

Parce que si l'on compte sur la majorité VEAUX qui pensent bêtement qu'en allant voter pour des UMPS on fera bouger les choses, nos chers élus (corrompus, opportunistes, népotistes, repris de justice, etc...) ont encore de beaux jours devant eux...

Car croire aux urnes, c'est sans doute manquer de BURNE ?
Hélas, c'est à croire que cette couardise en arrange plus d'un...

11.Posté par La vox populi.com le 03/11/2014 18:51

@10 "nos chers élus (corrompus, opportunistes, népotistes, repris de justice, etc...) ont encore de beaux jours devant eux..."
.......................
La preuve? il n'y a qu'à lire sur ce site des posteurs qui réclament le retour de Sarkozy......

TOUS des bézeurs de paké....GAUCHE et DROITE. Pas un pour sauver l'autre.....Ils se partagent le pouvoir et les fonctions....

12.Posté par A mon avis le 03/11/2014 20:55

@ post 9 citoyen : eh oui ! et actuellement la gauche répare la casse sociale ! Ont-ils les bons outils ? C'est une autre question !

13.Posté par KLD le 03/11/2014 22:25

Sarkousi a déjà perdu !! enfin , j'espère!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes