MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Laurent Virapoullé répond à Stéphane Fouassin : "Pourquoi prétendre au mandat de député quand il est déjà un maire inactif ?"


Candidat sur la cinquième circonscription, Laurent Virapoullé dénonce les "pièges grossiers" de son adversaire Stéphane Fouassin, lequel a évoqué une incompatibilité entre le mandat de député et le poste de PDG de Pêche Avenir (société de Laurent Virapoullé).


Par N.P - Publié le Jeudi 9 Juin 2022 à 17:51

Laurent Virapoullé répond à Stéphane Fouassin : "Pourquoi prétendre au mandat de député quand il est déjà un maire inactif ?"
Le communiqué :

Dans un article du Quotidien puis dans un communiqué de presse de Stéphane Fouassin, on cherche à mettre en opposition ma société "pêche avenir" et mon futur mandat de député sous prétexte qu'il y aurait incompatibilité entre la diriger et être parlementaire. M. Fouassin se trompe, la décision de l'attribution des quotas de légine est régie par des textes réglementaires qui définissent précisément les conditions d'obtention d'autorisations de pêche, de ce fait, cette décision ne revêt pas de caractère discrétionnaire ainsi, il n'y a donc aucune aucune incompatibilité. 

Tout d'abord, je souhaiterai remercier M. Fouassin pour son optimisme, puisque par ses paroles il me projette déjà comme élu le 19 juin prochain. Il est clair qu'il sait parfaitement que je suis le seul adversaire crédible et capable de battre Jean Hugues Ratenon et que j'incarne le vote utile. Alors qu'il s'interroge sur la compatibilité de mon activité professionnelle et du rôle de député je souhaiterai souligner qu'il est certain que monsieur Fouassin ne pourra pas être maire et député. D'ailleurs, pourquoi prétendre au mandat de député quand il est déjà un maire inactif ? Va-t-il abandonner les habitants de la commune de Salazie au  profit d'un billet  d'avion en classe affaire  ? Alors que nous nous rapprochons de l'échéance, les embuches se font de plus en plus nombreuses. Je parle là, par exemple de la menace d'expulsion de notre permanence qui semblerait-il est l'oeuvre des bailleurs sociaux qui redoutent mon élection car elle signifierait la fin de leurs monopoles et privilèges. Mais ces  pièges grossiers ne font que renforcer ma volonté de défendre à  l'Assemblée Nationale nos compatriotes Réunionnais. Monsieur Fouassin, prétend-il être au-dessus des lois ou alors ne les connait-il pas ? En effet n'oublions  pas qu'il a été condamné à trois mois de  prison et 15 000 euros d'amende  pour une affaire de  permis de construire illégal. 

Quant au fond du sujet, d'un point de vue juridique, je me conformerai à la loi et j'ai d'ores et déjà dit que j'abandonnerai la présidence de la société afin d'être un député à plein temps. Mon successeur au sein de l'entreprise sera choisi conformément à la loi. 

Laurent Virapoullé 




1.Posté par Monsieur le poissonnier le 09/06/2022 19:46

Ton papa i devait vendre de l'eau aux pays arabes alors que sa commune n'était pas suffisamment fournie. En fait il vendait du vent . Tu assures la relève en venant raconter des bobards aux reunionnais . Problème c'est que les reunionnais ne sont plus cons que toi . Ils savent à quoi s'en tenir . Dis plutôt que tu es appâter par les indemnités et avantages de la fonction d'élus qui a enrichi ta famille . Tu espères que les électeurs vont mordre à l'hameçon avec comme appât le soutien de macron . Ta propre famille et tes proches ne voteront pas pour toi .

2.Posté par r2d2 le 09/06/2022 20:44

fat il citer l'ascendance de Laurent, les problèmes de coffre, et l'affairisme dont Laurent a su parfaitement profité pour devenir pêcheur de legine..

allons marmaill' zeanpol, ne totoche pas quand tu peux te faire totocher..

3.Posté par Justine le 09/06/2022 23:31

Le pauvre li n'a même plus de suppléante

4.Posté par Jcs le 10/06/2022 08:09

Ou veut devenir plus riche que riche ou!!!
Faudrait change de nom appel à ou crésus
Pauvre gars!!! Aller ton legine ton papa la livre à ou sur un plateau

5.Posté par Best le 10/06/2022 19:38

De toute façon, vous ne serez pas élu. Trop nul! Un déjà condamné , l'autre croit que la politique est un bien de fond comme dit le créole!! A bon entendeur

6.Posté par Harry le 10/06/2022 20:01

Fier de voir un reunionnais réussir dans le domaine de la pêche alors qu en face c était que des gros blancs.

7.Posté par Nic-ta-lope et autres le 11/06/2022 00:29

6.Posté par Harry le 10/06/2022 20:01

Fier de voir un reunionnais réussir dans le domaine de la pêche alors qu en face c était que des gros blancs.
....................

Et ces gros blancs, ils n'étaient réunionnais ?

8.Posté par Nic-ta-lope et autres le 11/06/2022 00:31

correction:

les gros blancs que vous détestez, ils n'étaient pas réunionnais ?

C'est pas un gros blanc qui lui a donné son quota de légines ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes