Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Laurent Virapoullé répond à Stéphane Fouassin : « Pourquoi prétendre au mandat de député quand il est déjà un maire inactif ? »

Candidat sur la cinquième circonscription, Laurent Virapoullé dénonce les "pièges grossiers" de son adversaire Stéphane Fouassin, lequel a évoqué une incompatibilité entre le mandat de député et le poste de PDG de Pêche Avenir (société de Laurent Virapoullé).

Ecrit par N.P – le jeudi 09 juin 2022 à 16H51

Le communiqué :

Dans un article du Quotidien puis dans un communiqué de presse de Stéphane Fouassin, on cherche à mettre en opposition ma société « pêche avenir » et mon futur mandat de député sous prétexte qu’il y aurait incompatibilité entre la diriger et être parlementaire. M. Fouassin se trompe, la décision de l’attribution des quotas de légine est régie par des textes réglementaires qui définissent précisément les conditions d’obtention d’autorisations de pêche, de ce fait, cette décision ne revêt pas de caractère discrétionnaire ainsi, il n’y a donc aucune aucune incompatibilité. 

Tout d’abord, je souhaiterai remercier M. Fouassin pour son optimisme, puisque par ses paroles il me projette déjà comme élu le 19 juin prochain. Il est clair qu’il sait parfaitement que je suis le seul adversaire crédible et capable de battre Jean Hugues Ratenon et que j’incarne le vote utile. Alors qu’il s’interroge sur la compatibilité de mon activité professionnelle et du rôle de député je souhaiterai souligner qu’il est certain que monsieur Fouassin ne pourra pas être maire et député. D’ailleurs, pourquoi prétendre au mandat de député quand il est déjà un maire inactif ? Va-t-il abandonner les habitants de la commune de Salazie au  profit d’un billet  d’avion en classe affaire  ? Alors que nous nous rapprochons de l’échéance, les embuches se font de plus en plus nombreuses. Je parle là, par exemple de la menace d’expulsion de notre permanence qui semblerait-il est l’oeuvre des bailleurs sociaux qui redoutent mon élection car elle signifierait la fin de leurs monopoles et privilèges. Mais ces  pièges grossiers ne font que renforcer ma volonté de défendre à  l’Assemblée Nationale nos compatriotes Réunionnais. Monsieur Fouassin, prétend-il être au-dessus des lois ou alors ne les connait-il pas ? En effet n’oublions  pas qu’il a été condamné à trois mois de  prison et 15 000 euros d’amende  pour une affaire de  permis de construire illégal. 

Quant au fond du sujet, d’un point de vue juridique, je me conformerai à la loi et j’ai d’ores et déjà dit que j’abandonnerai la présidence de la société afin d’être un député à plein temps. Mon successeur au sein de l’entreprise sera choisi conformément à la loi. 

Laurent Virapoullé 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.