MENU ZINFOS
Sport

Laurent Jalabert dopé à l'EPO en 1998 ?


Par S.I - Publié le Mardi 25 Juin 2013 à 09:15 | Lu 474 fois

Laurent Jalabert dopé à l'EPO en 1998 ?
L'ancien champion cycliste Laurent Jalabert est dans la tourmente : selon L'Equipe, un échantillon d'urine du coureur, prélevé lors du Tour de France 1998 et testé en 2004, aurait été positif à l'EPO, un produit indétectable à l'époque. Ces tests rétroactifs ont été effectués par l'Agence française de lutte contre le dopage, au moment où Laurent Jalabert évoluait sous les couleurs de l'équipe ONCE, dirigée par le sulfureux Manolo Sainz, l'un des accusés (blanchi) de l'affaire Puerto.

Comme le raconte Le Nouvel Obs, il n'avait pas terminé ce Tour, marqué par l'affaire Festina, puisque toutes les équipes espagnoles avaient abandonné pour protester contre l'exclusion de cette équipe.

Le 15 mai dernier, Jalabert a été entendu par la commission d'enquête sénatoriale. "J'ai couru dans trois équipes (Toshiba, Once, CSC, ndlr). Comme les autres coureurs, j'avais tout un encadrement en qui, moi, j'avais pleine confiance. Que ce soit au niveau du management, de la partie mécanique, ou au niveau médical", avait-il alors expliqué.

Laurent Jalabert, qui présente la particularité d'avoir à la fois remporté sur le Tour de France le classement par points (1992 et 1995) et le classement de la montagne (2001 et 2002), avait en revanche admis avoir reçu des infiltrations de corticoïdes, justifiées à l'époque par les fameuses AUT, les autorisations à usage thérapeutique.

"Mais à aucun moment, je n'ai cherché à rencontrer de quelque manière que ce soit des médecins pour améliorer mes performances", avait insisté Jalabert. "Je n'ai pas dépensé un franc à l'époque pour en voir ou acheter des produits interdits."

Sur France 2, Laurent Jalabert a plaidé l'ignorance. "Je m'attendais vraiment pas à ça, surtout maintenant", a-t-il expliqué, avant d'ajouter: "Je ne peux pas dire que ce soit faux, je ne peux pas dire que ce soit vrai". Sur RTL, il a rejeté la responsabilité sur son staff médical, à qui il a "toujours fait confiance."





1.Posté par Jack Karrity le 25/06/2013 10:47

Où l'on découvre que le feu brûle, que la neige glace et que l'eau de mer est salée ! ! !

TOUT le monde s'est dopé, se dope ou se dopera lors de ces grandes chevauchées fantastiques ! Nous le savons tous ! ! !

2.Posté par yabos le 25/06/2013 12:49

On devient de plus hypocrite en enfonçant des portes ouvertes. Il est bien connu que la plupart des sportifs de haut niveau se dopent. Au cas contraire ils ne pourraient faire ce qu'on leur impose pour satisfaire un public avide de performances. Tous les sports sont touchés pas seulement le cyclisme. Moi, bientôt je serai devant ma télévision pour regarder le Tour de France et cela avec grande satisfaction et sans hypocrisie. Bravo les champions (dopés ou non)!

3.Posté par sacré Jaja le 25/06/2013 14:40

à l'insu de son plein gré ?

4.Posté par posez vous la question le 25/06/2013 17:16

Rien de nouveau c'est connue tout le monde du sports le sais , c'est comme un politicien qui n'est pas pourrie ça excite pas il y à qu'a voir se qui se passe en se moment

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes