MENU ZINFOS
International

Laurent Gbagbo arrêté par les forces armées d'Alassane Ouattara


Par Ange AMADAT - Publié le Lundi 11 Avril 2011 à 18:04

Laurent Gbagbo arrêté par les forces armées d'Alassane Ouattara
Laurent Gbagbo, qui était retranché dans sa résidence, a été arrêté par les forces armées d'Alassane Ouattara, avec le soutien aérien de l'ONUCI et de l'armée française.

Le président déchu a été conduit à l'hôtel du Golf, quartier général du président reconnu Alassane Ouattara. Une information confirmée par l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire.

Toute la journée, la résidence de Laurent Gbagbo avait souffert de tirs d'hélicoptères des forces françaises et de l'ONUCI.





1.Posté par Réalisme le 11/04/2011 18:32

Magnifique ! Tu vas payer pour tes crimes en 2004 !

2.Posté par ivoirien le 11/04/2011 18:35

je me demande si c'est bien que ce soit les français qui l'aient déposé, espérons que ce ne soit pas le début du chaos, que vont devenir tous ces mercenaires ivoiriens ou étrangers, comment vont ils se nourrir,qui va les désarmer? L'histoire contemporaine nous a prouvé que les armées occidentales n'ont jamais réussi à pacifier les pays dans lesquels ils interviennent (Vietnam, Afghanistan, Irak et aujourd'hui Libye) j'espère que Ouattara saura , comme en Afrique du Sud, décréter la réconciliation nationale afin que le pays se relève et redevienne le poumon de l'Afrique Noire comme il l'était du temps du regretté Félix Houphouet Boigny

3.Posté par bertel le 11/04/2011 18:38

Mais de quel droit ? Et avec quel mandat ?... le TPI s'est-il déjà prononcé ?

Loin de moi l'idée de défendre qui que ce soit mais même au nom de certains principes, quand cela concerne un pays indépendant, on ne peut pas faire n'importe quoi ! Toute cette précipitation illégitime va revenir en effet boomerang contre le peuple français !!!

Bertel de Vacoa

4.Posté par darkalliance le 11/04/2011 18:38

Ingérence. Quel sera le retour de manivelle ?

5.Posté par Choupette le 11/04/2011 18:53

Game over.

6.Posté par Par la France ???? le 11/04/2011 19:19

Donc hors mandat de l'ONU ??

7.Posté par Géraud-Legros Geoffroy le 11/04/2011 19:26

Dépêche AFP Reuters

" Dernière minute: que les forces spéciales comoriennes ont annoncé avoir procédé à l'arrestation du Président français Nicolas Sarkozy, qui a été immédiatement déféré à la justice internationale.

On rappelle que les forces comoriennes agissaient sur mandat de l'ONU, dans le cadre de la résolution 2015 visant à mettre fin aux violations répétées du droit international et des arrêts rendus à plusieurs reprises par la Cour de justice internationale, reconnaissant l'illégalité de l'annexion de l'île de Mayotte à la France.

La décision d'ériger Mayotte en département contrevenant directement à la règle de droit, les Nations-Unies ont engagé une série de sanctions, menant à l'intervention d'une force internationale composée de contingents russes, chinois, iraniens, équadoriens, boliviens, argentins, brésiliens, grecs, portugais et serbes sur le territoire français, force dont le commandement a été confié à l'Union Comorienne.

Réfugié dans le quartier résidentiel de Neuilly-sur-Seine, le Président français a été ce matin appréhendé par des officiers comoriens.
Il a été remis au Tribunal pénal pour l'Archipel des Comores (TPAC) qui statuera sur son sort".

8.Posté par Polo le 11/04/2011 19:30

Bien. Pouquoi a-t-on tant attendu? Vengeances tribales à venir, et là, le bantou ne fait pas de cadeau.
Quid des massacres à venir? La France a planifié?

9.Posté par Réalisme le 11/04/2011 19:31

Bertel : Du droit de L'ONU et de sa charte ! Et sur ce point on ne fait que respecter ce que l'Onu demander !

Punaise ! On sauve les différents ambassadeurs, Gbagbo arrêté manque plus que la Lybie à régler !
Bien loin le French Bashing de Bush en 2003 !

Mais bon on aura droit à ingérence, colonialisme bla bla bla...

10.Posté par noe974 le 11/04/2011 19:46

Il était temps !
Il a été battu ...qu'il s'en aille ...il s'est bien rempli les poches !!!

11.Posté par ma reponse le 11/04/2011 20:12

quand est-çe on intervient en Israel là aussi l'onu est bafoué

12.Posté par noe974 le 11/04/2011 20:30

Malheusement , c'est très grave que la FRANCE se mèle des conflits et les règle en sous main après l'Afganistan, la Libie , notre gouvernement devient dangereux et rappelle certains fascistes qui ont voulu régner sur le monde, avec tous ces extrèmistes, il ne faut pas réver, nous paierons la facture lourdement à vouloir se mêler des affaires du monde entier, notre président = Bush= danger.

13.Posté par le congo chez tintin le 11/04/2011 21:05

L' internationale socialiste vice présidée par ségogoléne royal a encore perdu un membre....

14.Posté par Marie Claude Barbin le 11/04/2011 21:11

"On ne nous dit pas tout!".
Un coup, Laurent Gbagbo est arrêté par les forces spéciales françaises, puis (Diplomatie oblige!), par les forces d'Assane Ouattara. Bref! Il est arrêté. La fin d'un règne.
Comme dirait l'humouriste: Anne Roumanoff: "On ne nous dit pas tout!".
Les dictatures c'est comme les trains. Un train peut en cacher un autre...

15.Posté par Réalisme le 11/04/2011 21:25

11 : Parce que oncle sam ne veut pas *sifflote*

16.Posté par macadam cowboy le 11/04/2011 21:27

post 3 bertel " Toute cette précipitation illégitime va revenir en effet boomerang contre le peuple français "
je partage ce sentiment , cette accélération des évènements avec une participation très marquée des forces françaises est lourde de menaces pour l'avenir...car personne ne connait le résultat réel des élections qui auraient désigné ouattara...il y aurait au moins 46% des ivoiriens qui sont pro-gbagbo !l'histoire " françafricaine " ne ferait alors que re-commencer ?...très imprudent !
post 7 geraud-legros lol ! excellent témoignage ! mais concernant sarko , la "résolution" pourrait porter le
numéro fatidique....2012 !


17.Posté par Réalisme le 11/04/2011 21:29

Noe974 y'a pas à dire t'es une vrai girouette toi ! Toi aussi tu vas nous faire le coup du colonialisme et de l'ingérence ? Allons Allons !

14: Non la force licorne à ouvert la voie du palais et ce sont les forces de Ouattaras qui l'ont capturer ! Point finale !

18.Posté par laluno le 11/04/2011 21:41

On a pas eu trop de publicité, des temps des pompes frégatées. Domage le camarade Gbagbo avait l'esprit large...

19.Posté par Naïf le 11/04/2011 22:18

3.Posté par bertel le 11/04/2011 18:38
Mais de quel droit ? Et avec quel mandat ?... le TPI s'est-il déjà prononcé ?

Loin de moi l'idée de défendre qui que ce soit mais même au nom de certains principes, quand cela concerne un pays indépendant, on ne peut pas faire n'importe quoi ! Toute cette précipitation illégitime va revenir en effet boomerang contre le peuple français !!!

Réflexion qui prouve que les internautes ne sont pas tout le temps sénile fion.

20.Posté par môvélang le 11/04/2011 23:39

maintenant que le nabot à talonnette a déposé l'ami de Chirac pour installer son ami de toujours, celui qui a épousé la femme de houphet l'ami de Chirac, c'est sûr que le outara prendra le relais à khadafi pour financer sa campagne en 2012.
le peuple ivoirien, il gagne quoi la dedans ?
la démocratie ? pourquoi faire si c'est pour être opprimé par un autre dictateur !

le grand gagnant dans cette guerre , ce sera encore le grand capital!, l'argent ira à l'argent, et le peuple continuera à s'entretuer au grand bonheur des marchands de canon

21.Posté par Dionysien le 12/04/2011 00:26

Fallait peut être les laisser s'entretuer comme au Rwanda ? Surtout les civiles qui meurent le plus en général .
LB a modifié la constitution pour se représenter , a fraudé et s'est maintenu au pouvoir malgré sa défaite actée par la commission électorale .
Des massacres ont été commis semble t il par les 2 camps ,la justice devra faire toute la lumière et les condamnés s' ils portent une lourde responsabilité .
A quand une loi électorale mondiale pour limiter les dirigeants à un maximum de 2 mandats afin de limiter les dictateurs .L' ONU doit garantir la liberté et justice pour ts les peuples du monde , vaine utopie?
Liberté égalité fraternité pour ts les terriens.

22.Posté par Bayoune le 12/04/2011 07:40

Noé
la pa mwin i di, ke oute France a manti, mé sé in sénateur américain. Biyinto nou va konète la minm soz pou la Libye, Et surtout sur la capture de Gbagbo, les langues finissent toujours par se délier. 9à nou rappelle tristement la capture et l'assassinat de Lumumba. Le conditionnement ne dure qu'un temps . HEUREUSEMENT. Mi lèss aou lire

JAMES NHOFE le sénateur de l\'Oklahoma au Congrès des États-Unis apporte des réponses AUX
MENSONGES de l’Ambassade de France sur la Crise en Côte d’Ivoire

fournie par l'ambassadeur français, en date du 6 avril 2011

La France dit:
Fiche d'information sur la Côte d’Ivoire (6 avril
" Après de nombreux retards, y compris ceux dus au président Gbagbo Laurent, une élection présidentielle a eu lieu en automne dernier en Côte d'Ivoire. Depuis lors, ses résultats ont été certifiés par la mission de suivi local de l’ONU et reconnus par la communauté internationale, y compris les États- Unis, l’Union européenne (UE), la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), et l'Union africaine (UA). "
Inhofe répond:
En fait, la Commission électorale indépendante n'a pas rempli son mandat constitutionnel d'annoncer les résultats provisoires dans les trois jours. Elle les a annoncés environ 16 heures après le délai Constitutionnel pour faire le rapport au Conseil constitutionnel. Et je crois comprendre, que c'est le Conseil constitutionnel de Côte d' Ivoire et non la Commission électorale, qui valide et déclare le vainqueur de l'élection présidentielle. Il semble que cette élection n'a pas été effectuée conformément à la Constitution de la Côte d' Ivoire. En outre, il existe des preuves de fraude électorale massive dans les zones tenues par les rebelles au nord. J'ai soumis cette preuve dans deux lettres au secrétaire d'État Clinton et je suis en attente d'une réponse à ces allégations spécifiques. Les éléments de preuve soumis au Secrétaire Clinton montrent le nombre de circonscriptions où, dans le premier tour du scrutin, le Président Laurent Gbagbo a obtenu plusieurs milliers de voix, mais dans le second tour, il a obtenu Zero voix. J'ai également présenté les procès verbaux de résultats officiels qui montrent que Ouattara a obtenu un total de 149.598 dans l'une des cinq régions du nord. Mais lorsque le total est officiellement reporté dans la colonne du « total des voix " Ouattara a eu 244.471, soit une différence de 94.873 voix. A partir de toutes les preuves que j'ai maintenant réunis, je suis convaincu qu'il est mathématiquement impossible pour le président Gbagbo d'avoir perdu l’élection par plusieurs centaines de milliers de voix. Et si des fraudes similaires existent dans les quatre autres régions du nord aux mains des rebelles, Laurent Gbagbo est en réalité le vainqueur de l'élection présidentielle.
La France dit:
" Depuis les résultats, l'ancien président Laurent Gbagbo a non seulement refusé de reconnaître les résultats, et d'écouter la volonté du peuple de Côte d' Ivoire, mais a aussi rejeté plusieurs initiatives, y compris celles entreprises par l'UA, la CEDEAO et d'autres dirigeants africains, afin d'éviter tout bain de sang et de trouver une solution pacifique à la crise. Plus récemment, il a de nouveau refusé d’accepter les propositions du Groupe de haut niveau de l'UA, tandis que ces propositions ont été formellement acceptées par le président Ouattara. "


Inhofe répond:
Ce n'est pas vrai. Pas plus tard que 27 Mars 2011, l' Union africaine a envoyé l'ancien ministre des Affaires étrangères du Cap- Vert José Brito pour une médiation entre Ouattara et Gbagbo. Gbagbo a accepté la médiation, mais Ouattara l’a rejetée.
La France dit:
" Ce blocage a provoqué une détérioration de la situation humanitaire. En outre, il a conduit à une montée de la violence, dont les premières victimes sont des civils, en dépit de la présence sur le terrain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). C'est dans ce contexte que le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies a adopté sa résolution 1975 le 30 Mars. Cette décision a été adoptée à l'unanimité, avec un vote positif des États- Unis et les trois membres africains du Conseil de Sécurité ( à savoir, le Gabon, le Nigeria et l'Afrique du Sud ). elle insiste sur la protection des civils, et la nécessité d'empêcher l’utilisation d'armes lourdes à cet égard, comme un élément clé de la mise en œuvre impartiale du mandat de l'ONUCI.

Inhofe répond:
Il n'existe aucune preuve que le Président Gbagbo a ordonné le bombardement ou de tuer des civils à Abidjan ou à travers le pays. Il a maintes fois démenti cela, ce sont en réalité des actions entreprises par les forces sous le contrôle de Ouattara qui ont mené des actions militaires et terroristes. Il s'agissait d’attaques contre les forces de police et l'armée par ses «commandos invisibles » et l’offensive lancée purement et simplement du nord qui a conduit à la crise actuelle.

La France dit:
" En Côte d' Ivoire, les forces françaises agissent sur la base d'un mandat international du Conseil de sécurité des Nations unies, en appui à l’opération internationale de maintien de paix des Nations Unies( l’ONUCI)
Inhofe répond:
L'accent devrait être mis sur le mot « maintien de la paix ". Malheureusement, l'Organisation des Nations Unies et les forces françaises ne se sont pas engagées dans la paix, mais elles font la guerre.
La France dit:
» Plus récemment, leur intervention a été strictement conforme à la résolution 1975, et a répondu à une demande faite au président Sarkozy par le Secrétaire général Ban Ki Moon en vue de soutenir l'ONUCI de sorte à renforcer son mandat. En particulier, l'intervention des forces françaises à Abidjan a été strictement conforme à cet objectif, et est destinée à neutraliser les armes lourdes utilisées contre des populations civiles et le personnel de l'ONU à Abidjan. "

Inhofe répond:
Ce n'est pas vrai. Abidjan est une ville densément peuplée de quatre millions de personnes. Dans cet environnement urbain, les dommages collatéraux causés par les attaques menées par " les pacificateurs " de l’ONU ,les hélicoptères d'attaque français et leurs troupes au sol ont causé des centaines sinon des milliers de victimes civiles. Plus précisément, des centaines de jeunes qui soutiennent le Président Gbagbo et qui ont formé un bouclier humain autour du palais présidentiel pour tenter d’endiguer l’offensive des forces de Ouattara et des troupes française. Personne ne sait combien sont ces jeunes qui ont été tués par l'ONU et des forces françaises.
La France dit :
" Dans le cadre de son engagement à la protection des civils et à la lutte contre l'impunité en Côte d' Ivoire, comme dans le reste de l'Afrique et à travers le monde, la France a réitéré son appel pour un arrêt immédiat de toute violence contre les civils, et a souligné que le auteurs de ces crimes doivent être tenus pour responsables devant la Cour de Justice. La France salue l'engagement du Président Ouattara à cet égard.
" Inhofe répond:
Les seuls massacres de civils qui ont été rapportés, ont été perpétrés par les forces de Ouattara actuellement alliées aux forces Onusiennes et françaises. Cela s'est produit dans la ville de Duékoué à l'ouest, où plus de 1000 personnes ont été massacrées par les Dozos, chasseurs traditionnels qui ont combattu aux côtés des forces Ouattara. Cela a été confirmé par les Nations Unies et Human Rights Watch.

La France dit:
"La France se réjouit de la fin de la violence actuelle, et espère que l'ordre constitutionnel et démocratique finira par l'emporter. Il appartient au président Ouattara et le peuple de Côte d' Ivoire de trouver les solutions politiques qui favorisent une nation démocratique, pacifique, prospère et réconciliée ».
Inhofe répond:
Ce n'est pas vrai. Le président Gbagbo a appelé à un cessez -le-feu à plusieurs reprises et cela a été ignoré par Ouattara, l'ONU et les forces françaises. Les tueries peuvent immédiatement cesser si ces forces acceptent le cessez-le-feu.

Conclusion de Inhofe.
Ce mercredi passé 6 avril, a marqué le 17e anniversaire du génocide rwandais de 1994. Nous savons maintenant que le Secrétaire général de l'ONU Koffi Annan et autres étaient au courant de l'ampleur de cette violence au début, mais ils n'ont rien fait. Nous voulons tous éviter un autre génocide. C'est pourquoi les États- Unis doivent faire appel à un cessez-le-feu et empêcher Ouattara et son armée de rebelles de commettre des massacres massifs sur les Ivoiriens. Enfin, je renouvelle ma demande au Sénateur Kerry, Président du Comité des Relations Etrangères pour lui demander de convoquer une audience dès que possible sur les atrocités commises par les forces loyales au chef rebelle Ouattara, ainsi que sur ce que je crois être des élections entachées d'irrégularités qui lui donnent la légitimité de réclamer la présidence.

Jean-marie Behou
le Mensonge prend l'ascenseur et la vérité prend l'escalier mais la vérité rattrape toujours le mensonge. Heureusement que ce Sénateur Républicain est monté au créneau pour éclairer le monde entier et en particulier ce vaillant peuple américain que ce voyou de" Démocrate" nommé Obama veut mener en bateau.
Like • Reply • Friday at 9:28am


23.Posté par ivoirien le 12/04/2011 07:44

Merci d'avoir corrigé le titre de l'article, le précédent n'était pas diplomatiquement correct

(Réponse de Pierrot Dupuy : Le titre et le corps de l'article avaient été réalisés en fonction d'une dépêche d'agence qui avait annoncé, dans les minutes suivant la reddition de Laurent Gbagbo, qu'il avait été capturé par les forces françaises. Très vite ensuite, ces informations ont été démenties par toutes les parties prenantes, ce qui noua a amenés à rectifier l'article.
Merci aux lecteurs qui nous l'ont signalé)

24.Posté par Réalisme le 12/04/2011 08:49

22 : Vous allez croire au propos d'un illuminer ? Surtout vu son discours sur le 11 septembre ( divine punition oui bien sur...) Ce sénateur américain est avant tout un évangéliste militant et passablement extrémiste qui a apparemment pas mal voyagé en Afrique au frais de la princesse pour des missions purement confessionnelles donc...

Le French Bashing à de beau jour devant lui sa doit bien faire chier les républicains de voir la France à nouveau sur la scène international !

Son cv: http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Inhofe
Encore un autre fou comme l'Amérique c'est engendrer !

Mais bon faut bien descriditer Obama qui est un Démocrate ! N'es ce pas ?

Pendant ce temps on fete l'arrestation de Gbagbo !
http://www.youtube.com/watch?v=bTR67n__EXQ&feature=player_embedded


25.Posté par le congo chez tintin le 12/04/2011 10:24

(Réponse de Pierrot Dupuy : Le titre et le corps de l'article avaient été réalisés en fonction d'une dépêche d'agence qui avait annoncé, dans les minutes suivant la reddition de Laurent Gbagbo, qu'il avait été capturé par les forces françaises. Très vite ensuite, ces informations ont été démenties par toutes les parties prenantes, ce qui noua a amenés à rectifier l'article.
Merci aux lecteurs qui nous l'ont signalé)

------------------------------------

Comme ça tu est là mon Pierrot ! depuis le temps que je t'attends sur "edf censure zinfos"...c'est que je m'inquiétais !


Ferais tu comme les voyous pris en flagrant délit, profil bas et bouche cousue ?

26.Posté par Caton2 le 12/04/2011 11:26

À tous ceux qui regrettent l'intervention des forces spéciales françaises dans cette opération, je demande: est-que vous préfériez laisser encore quelques semaines les ivoiriens s'entretuer ? Et puis vos beaux principes ne tiennent pas la route face à la "réal politique", pratiquée par tous les États, sans exception, sur cette planète. Citez moi un État "bisounours"!

27.Posté par JEP le 12/04/2011 12:10

Il était temps quand même ! Après des élections perdues, que faisait-il encore à la tête d’un Etat qui l’avait désavoué ?

28.Posté par djoula le 12/04/2011 13:39 (depuis mobile)

Ce que je regrette c'est que les autres pays africains ne soient pas intervenu sa me degoute.en tous cas on dira ce qu'on voudra je n'apprecie pas le president sortant mais c'est quand meme le seul qui a tenu tête aux français.

29.Posté par Cambronne le 12/04/2011 14:36

22.Posté par Bayoune le 12/04/2011 07:40

excuse pierrot pour la longueur mais j'ai pas pu faire plus court exceptionnellement vu que bayoune a fait aussi long

Finalement ! Il était temps ! Incontestablement, on se demande de la sorte pourquoi la France n’est pas intervenu plus tôt ! La France, faut dire qu’elle est une et indivisible, portant la lampe à pétrole du monde civilisé à tous les coins les plus ténébreux de la planète, elle a décidé d’agir fermement et a bouté des autocrates comme Gbagbo l’Usurpateur hors de son bunker .
Avec une petite réflexion en sourcillant, tout ceci représentait il expressément une importance capitale pour faire dans l’indispensable. Il fallait concourir à cette action. Ce n’était pas souhaitable, c’était nécessaire, impérieux, et croyez-moi tout ça va franchement aider à pacifier la région, à envoyer un message fort à tous les vilains et les méchants du monde, comme la les méchants de junte militaire au fin fond de la Birmanie, comme le circonspect despote Nord-Coréen, comme l’autre pénible Castro à Cuba, comme … pouah Heu. Oh eh hein Bon. Bref.
Et pire encore, nous pouvons dès à présent carrément commencer par lister une bonne dizaine d’excellents motifs pour être intervenus. Car c’est aussi ça savoir deviner l’avenir , le Service Après-Vente Actions Présidentielles® Hopeless Incorporated : Vous Coopérez, Nous Vous Blanchissons !™
1. Notre sublime Président À Tous, Nicolas Sarkozy, est un homme totalement désintéressé et soucieux du bien-être de ses semblables humains, partout sur la festive Gaïa, à la maison et chez les voisins de son pays. Contribuer en Côte d’Ivoire, c’était défendre et parrainer des petits enfants, pour aider des civils, aider la veuve et l’orphelin.
2. En plus, nous étions sous couverture des Nations Unies qui sont instinctivement venues nous demander de le faire. Nicolas Sarkozy, Notre respectable Président À Tous, n’aura que suivi l’autorité légitime et démocratique de l’ONU et compris l’intérêt supérieur des nations, et surtout la nôtre, à faire quelque chose. Il est comme ça, Notre Président À nous Tous : lorsque l’on fait appel à son sens inouïe du devoir, il surgit comme capitaine flamme , il agit.
3. La France doit être omniprésente de tous les conflits de Gaïa la grande , de toutes les combats pour les Droits De l’Homme, de toutes les avancées de la démocratie à grand coup d’ artillerie de 105mm : il n’y a qu’ainsi que de cette manière que la lumière s’installera à travers le monde.

4. Faut reconnaitre que le corporatisme de la France, dispose d’un CV impressionnant, elle peut être fier et forte de son expérience passée dans ce qu’on a appelé la Françafrique, ne pouvait laisser filer une occasion pareille de s’ingérer présenter ses services : elle connaît les difficultés du terrain. Elle connaît les protagonistes (elle en paye même une bonne partie). Elle a des milliers d’expatriés sur place. Elle a des entreprises et des intérêts économiques. Elle arrose distribue son aide aux gouvernements et aux « populations » locales pour « aider » autant que possible le « développement » du pays.
5. Le miséreux président déchu, Gbagbo, avait été battu aux élections de façon parfaitement étincelante ; il n’y avait aucune ambiguïté sur l’honnêteté de Ouattara, et sur la qualité inattaquable du vote. Personne, ni au Nord, ni au Sud, ni nulle part dans le monde, ne remettait en cause le déroulement des élections. D’ailleurs, c’est bien simple : on a su que Ouattara avait été élu dans des délais exceptionnellement courts qui assurent qu’aucune bidouille électorale ne fut probable.
6. La France est riche de sa faillite elle a les moyens. Elle domine. Elle nécessite. Ses excédents budgétaires sont abondants, récidivés sur ces trente dernières années grâce à l’intendance administrative économique millimétrée d’un budget étatique toujours plus affûté vers les dépenses pour péter dans la soie, ses forces militaires à la pointe de la technologie, tout indique qu’elle pouvait largement et qu’elle devait évidemment intervenir. Le pognon gaspillé là-bas pour un coup de pousse est une retombée économique évidente ici. Les sourires radieux chez nos principaux équipementiers militaires sont une preuve que tout ira pour le mieux.
7. bien sur il reste autres conflits (en Afghanistan, en Libye) sont maintenant terminés, et nos soldats s’ennuyaient un chouia dans leur casemate. Et des guerriers qui s’ennuient, c’est gênant, et coûteux pour le moral des troupes. En plus, comme en France, la police et la gendarmerie font un boulot mémorable, on ne pouvait pas que souscrire d’utiliser ces trouffions pour faire régner force et loi et l’ordre localement. C’est donc banal d’aller apaiser le jeu autre part surtout lorsque tout va pour le mieux chez soi.
8. Et puis, intervenir aussi ouvertement sur la scène médiatique universelle, c’était redonner les moyens d’asseoir Ouattara sur une solide et naturelle légitimité. On peut être maintenant absolument certain que la paix va revenir bien vite dans le pays ; les partisans de Gbagbo se rendront sans difficulté, les yeux trempés de larmes d’une honte accessible de s’être fait abuser par l’Usurpateur, et, moyennant de grandes embrassades placées sous le sceau d’un pardon œcuménique et universel, tout le monde va bien vite reprendre le travail. Vous voulez un petit bisou ? En plus, la France, au travers de ses repris de justice Ministre des ingérences Affaires Etrangères, fera ensuite tout son possible pour ne pas mettre en avant les valeureux militaires qui firent sautiller le dernier cabochon de résistance avant de pouvoir faire sauter les premiers bouchons de champagne festifs chez les turbo-capitalistes français introduits dans le pays.
9. Bon, et de manière tout à fait accessoirement, ces opérations tambour battant, comme celles rondement combinées en Libye, consentent de donner un petit coup de publicité pour les capacités de l’armement français. C’est de la sorte, qu’un Rafale dominera le lot pour se négocier d’autant plus aisément qu’il est maintenant prouvé qu’il pouvait dégommer des vieux Mirages sans la moindre difficulté. Nous trouverons inévitablement d’enthousiasmantes conséquences technologiques de cet antagonisme en substance de guérilla. Un emballement, finalement traditionnaliste, ça a toujours un certain réconfort, des fois qu’un jour dans un futur proche, nous nous retrouvions dans cette situation en France. Non ?
10. Enfin, ce genre d’élan admirable, étincelant de grâce, ou l’humanisme et l’abnégation domine, en octroyant certainement un petit coup de pouce à tout candidat à l’élection présidentielle. N’allez malgré cela pas y voir là une déduction subsidiaire pour Nicolas Sarkozy, Notre Président À nous Tous, de se lancer dans la folle aventure : il est, comme chacun le sait, au-dessus de ces manipulations bassement politiciennes.
Lorsque l’ on discerne cette inventaire de raisons en béton armé précontraint, moi, je le dis : bravo.
Merci la République des JACOBINS.
Vive la Fraônce.

30.Posté par Réalisme le 12/04/2011 16:46

C'est bon Cambronne tu as fini ton speech ? Bien maintenant retourne sur d'autres sujets !

31.Posté par Cambronne le 12/04/2011 19:11

30.Posté par Réalisme le 12/04/2011 16:46
C'est bon Cambronne tu as fini ton speech ? Bien maintenant retourne sur d'autres sujets !

Ben quoi je fais comme notre vénérable président

32.Posté par Réalisme le 13/04/2011 09:33

Pas mal ! 15/20 Cambronne !

33.Posté par k/bidi yanis le 13/04/2011 16:45

Quelle fin pitoyable pour Laurent Gbagbo. Il aurait pu quitter plus dignement son poste au lieu de faire cette sortie à la manière d'un rat traqué a mort dans ces derniers retranchements. On voit bien que parfois le POUVOIR peut faire tourner la tête à tel point qu'il n'a même pas pu s'attribuer une sortie des plus digne. De plus, tous ces morts pourquoi ? Ils se sont battus pour la cause qu'ils croyaient mais MR Gbagbo  aurait pu éviter tout cela et capituler au plus vite vu qu'il savait que les carottes étaient déjà cuites pour lui. Le pouvoir l'aurait-il aveuglé à ce point ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes