MENU ZINFOS
International

Laurent Fabius suspend une consule française qui vendait des canots aux migrants en Turquie


Par - Publié le Samedi 12 Septembre 2015 à 10:39 | Lu 1902 fois

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a suspendu hier de ses fonctions une consule honoraire en Turquie, propriétaire d’un magasin de ventes d’articles maritimes qui vend des canots aux réfugiés, magasin sur lequel flottait un drapeau français et où était apposée sa plaque de consule honoraire.

Cette décision fait suite à un reportage diffusé sur France 2 hier soir et dans lequel les journalistes enquêtant sur les magasins qui vendent des bateaux pneumatiques à Bodrum, ville balnéaire de Turquie d’où partent depuis plusieurs mois les migrants, ont eu la surprise de tomber sur un grand magasin d’articles maritimes de la ville appartenant à la consule honoraire de France, qui représente donc l’Etat français dans la région.

"Vous êtes consciente qu’il y a des gens qui partent à la mort avec les équipements que vous vendez ?" lui demande l’un des journalistes alors qu’elle est filmée en caméra cachée. "Absolument […] On ne peut pas les empêcher de partir […], mais si nous on ne vend plus, c'est celui qui est à côté vendra", assume la commerçante.

Puis à la question : "Vous êtes consciente que la consule honoraire de France alimente le trafic ?", elle répond "Oui", tout en se justifiant. Selon elle, à Bodrum, d’autres alimentent aussi le trafic des passeurs : "la mairie", "le capitaine du port", "le sous-préfet". Avant de reconnaître : "On est fautifs quand même malgré tout".

"Il n’est pas question pour la France de tolérer qu’une personne investie de cette mission puisse contribuer à un trafic de migrants", a indiqué Romain Nadal, porte-parole du quai d’Orsay sur France Info.

France 2 a réalisé ce reportage pour mettre en exergue un fait choquant : De nombreuses personnes profitent de la détresse des migrants pour s'enrichir sur leur dos, en leur vendant des canots gonflables ou des gilets de sauvetage.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ALAIN DIMITRI le 12/09/2015 12:23

le traître

2.Posté par noe le 12/09/2015 12:59

Tout est bon pour se faire de la monnaie de poche par les temps qui courent chez les socialos !

Une sanction de façade juste bon pour la galerie , n'Est-ce pas ?

3.Posté par justedubonsens le 12/09/2015 14:50

De toute façon la vente de ses canots lui rapporte, ce que ne fait pas ou peu le titre honorifique de consul honoraire ! Oui on peut être hypocrite et crier au scandale mais combien se gavent sur ce business que ce soit en France ou ailleurs. Ces migrants dépensent des fortunes (d'où vient l'argent ?) pour atteindre les frontières de l'Europe. Et dès lors que l'argent circule (en masse) tous les tireurs de profits, occasionnels ou non sont présents. De toute façon on n'a pas fini de parler des scandales qui seront dévoilés au fur et à mesure de l'évolution de ce flux qui ne fait que commencer !

4.Posté par MICHEL le 12/09/2015 16:26

Il faut la renvoyer en France avec la prochaine embarcation surchargée !

5.Posté par JPA le 12/09/2015 20:32

TOUT EST ARGENT COMPTANT MÊME LES MIGRANTS , LES SOCIALISTE FONT DU FRIC PART TOUT LES MOYENS DEPUIS 2012 LES DÉPARTEMENTS DE FRANCE EST MÉTROPOLITAINE EN PAYE LES CONSÉQUENCE , LA FRANCE FACIALE

6.Posté par Boulgoum le 12/09/2015 20:56

Qu'attend t-il pour suspendre les marchands d'armes qui généralement se pavanent avec la rosette à la boutonnière?

7.Posté par Tonton le 12/09/2015 21:44

Faudra lancer un moratoire d'exporations de Zodiacs en Turquie !

8.Posté par Jacques BOVIS le 13/09/2015 03:04

une bonne chose que ce flux migratoire ca va relancer la fabriquation de zodiac et permettre au multinationale d'embaucher a 5 e de l'heure pour relancer l'economie

9.Posté par JChretien le 13/09/2015 16:55

C'est Une TURQUE ! elle encourage l'invasion de l'Europe avec la bénédiction des socialistes !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes