MENU ZINFOS
National

Laurent Fabius rejette comme fausses les allégations sur sa maladie de Parkinson


- Publié le Mercredi 26 Août 2015 à 14:57 | Lu 1786 fois

Alors qu'il a été victime dimanche d'un bref malaise à Prague, le ministre des Affaires  étrangères, Laurent Fabius, 69 ans dément avec force dans le journal Le Monde les folles rumeurs qui circulent autour de sa santé défaillante.

Laurent Fabius balaie ainsi d'un revers de main tous ceux qui allèguent derrière son dos qu'il a la maladie de Parkinson, maladie neurodégénérative et particulièrement handicapante.

"La maladie de Parkinson ?… Vous avez l’impression que je tremble ?", a réagi le ministre des Affaires étrangères. Selon lui, l'incident de Prague n'était qu'"un simple coup de chaud" passager.




1.Posté par noe le 26/08/2015 16:38

Tout le monde peut avoir un malaise ... comme Sarkozy !
Les nombreux voyages aux frais de nos impôts , les bonnes bouffes (il suffit de voir les ventres gonflés) , le manque de vrais sports sauf des mâchoires , la sédentarité ... les ministres ou élus tombent dans les "pommes" ... mais ils savent se réveiller !
Ici , Fabius semble encore en pleine capacité de ses moyens ... rien à craindre . Il peut tenir jusqu'en 2017 !

2.Posté par justedubonsens le 26/08/2015 16:52

On peut tout de même s'interroger sur son bon sens quand on voit l'acharnement qu'il met à chasser Al Assad au détriment d'une action conjuguée contre EI dont il parle peu.

3.Posté par tanguy47 le 26/08/2015 17:41

Fabius, un homme comme tant d'autres à la merci de problèmes de santé,....

4.Posté par Pamphlétaire le 26/08/2015 17:42

Apparemment, ce n'est pas d'hier...

Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé
RÉSEAU VOLTAIRE | 20 DÉCEMBRE 2014


Le président François Hollande cherche à remplacer au plus tôt son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

M. Fabius souffre de la maladie de Parkinson, confirment au Réseau Voltaire deux sources distinctes à Paris. Pour éviter que ne surgissent des tremblements, il prend toutes les 2 heures de la 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa). Malheureusement, ce médicament est connu pour ses effets secondaires. Il provoque chez M. Fabius des crises très aigües de paranoïa.

En juillet, le président Hollande lui avait imposé un nouveau secrétaire général au Quai d’Orsay, Christian Masset (ancien conseiller d’Hubert Védrine), avec mission de lui venir en aide [1]. Cependant l’état de santé du ministre s’est considérablement aggravé.
[1] « Décret du 17 juillet 2014 portant nomination du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et du développement international - M. MASSET (Christian) ». NOR : MAEA1416508D.
Wait and see.

5.Posté par BOULGOUM.... le 26/08/2015 19:40

@4 Sur ce site, la vidéo accompagnant l'article "Laurent Fabius démissionnera à Noël 2015"
est interpellante......

6.Posté par Pamphlétaire le 26/08/2015 20:36

5.Posté par BOULGOUM.... le 26/08/2015 19:40
Les media sont bien cloisonnées car depuis décembre 2014 que cela avait été annoncé, je ne l'ai su que ce jour. Mais c'est bien de reprendre l'information maquée, cachée, dissimulée, non communiquée parce que des sites ou des journaux sont peu connus.
Pour en revenir à l'homme, c'est triste pour lui, homme public, surtout comme on le voit sur la vidéo. Pour en revenir à la maladie, ce n'est pas la maladie la plus dégradante. J'ai mon frère qui est décédé de la SLA et c'est une maladie irréversible et dégradante.

7.Posté par kafir le 26/08/2015 20:51

Monsieur Laurent Fabius a raison puisque un bien portant est un malade qui s'ignore !!!

kafir

8.Posté par SEVERIN le 26/08/2015 20:54

Bravo @3 il aurait dus être en tôle depuis si la France était géré par un gouvernement vraiment démocrate a la façon des Scandinaves,ce n'est pas le cas.C sur la Georgina DUFOIX et son équipe de bras cassés a payée les peaux cassées pour sauver la tête de cette imbécile.In yab des Yvelines

9.Posté par Thierry le 26/08/2015 21:17

Nous sommes avant tout des humains, qui que nous soyons. Et la maladie peut toucher tout le monde et dénigrer la maladie ou l'utiliser pour nuire à quelqu'un ne nous met pas à l'abri d'en être un jour affecté... sinon un proche.

Pensons avec humilité à tous les malades, pas seulement nos proches, et souhaitons leurs un prompt rétablissement et de traverser ces épreuves avec tout le courage qui leur sera nécessaire.

N'oublions pas non pas non plus tous ceux qui oeuvre pour la santé et l'accompagnement des malades et ceux en fin de vie.

Pensons aussi à tous les animaux de laboratoires qui servent de cobayes pour la fabrications des médicaments et autres car eux aussi subisse, POUR NOTRE CAUSE, la souffrance.

La vie continue.

10.Posté par Pierre le 26/08/2015 22:17 (depuis mobile)

Il dit vrai. Ajoutons juste qu''il n''a plus sa mémoire. Il oublie qu''il possède un patrimoine de 10 millions d''euros doeuvres d''art non imposées à l''ISF. Et qu''il n''a rien a foutre de l''économie française. Un bon socialiste.

11.Posté par BOULGOUM.... le 27/08/2015 00:39

9.Posté par Thierry le 26/08/2015 21:17 | Alerter
Nous sommes avant tout des humains, qui que nous soyons. Et la maladie peut toucher tout le monde et dénigrer la maladie ou l'utiliser pour nuire à quelqu'un ne nous met pas à l'abri d'en être un jour affecté... sinon un proche.
............................

Loin de moi l'idée de critiquer M. Fabius sur son éventuelle maladie ni personne d'autre d'ailleurs, tellement toute maladie est terrible (sur la vidéo citée supra -voir post 5- c'est dur de voir ce que la maladie peut faire) . Mais comme il s'agit d'un "gouvernant", nous devons savoir vu qu'il prend des décisions impliquant la France. Vrai ou faux? Peut-il encore nous représenter? Pour le reste (ce qu'il a fait ou pas Dieu jugera).

12.Posté par Pamphlétaire le 27/08/2015 17:40

10.Posté par Pierre le 26/08/2015 22:17
Pierre est plus pamphlétaire que moi et il possède toute sa mémoire car j'ai oublié ce "détail" des œuvres d'art qui s'élève à des millions d'euros.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes