Revenir à la rubrique : Social

Laurent Boyer : « Notre action a pesé dans la décision finale »

Suite à l'annonce de la hausse du carburant par le Préfet, Pierre-Henri Maccioni, nous avons contacté le président de l'Aveca, Laurent Boyer, qui nous a livré une réaction spontanée. Pour lui, aucun doute, "notre action, aussi impopulaire soit-elle, a pesé dans la décision finale".

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 10 septembre 2009 à 18H03

La semaine dernière, l’Aveca avait provoqué la colère de la population en organisant des barrages routiers dans l’Ouest de l’île.
Suite à l’annonce de la hausse du prix du carburant à hauteur de 6 centimes le litre pour le super et 2 centimes le litre pour le gasoil, Laurent Boyer a accepté de réagir sur notre site.

« On aurait pu s’attendre à une hausse plus importante, le Préfet est conscient qu’il fallait ménager. On constate même qu’il a mis du temps à se décider. Je vous rappelle que les temps sont durs et qu’une augmentation est toujours une mauvaise nouvelle. Elle paraît toutefois raisonnable » a affirmé Laurent Boyer sereinement.

Pour le président de l’AVECA, les barrages routiers organisés la semaine dernière ont permis de montrer au Préfet que la situation est fragile… « L’action de la semaine dernière a permis de décaler cette décision mais aussi de peser lourd dans la balance. Le Préfet apaise les esprits car il connait le contexte économique et social difficile. Il était dans une situation très inconfortable. Bien qu’impopulaire, notre action de blocage a fait qu’aujourd’hui c’est l’ensemble de la population réunionnaise qui en bénéficie« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.