Revenir à la rubrique : Sport

Laurent Blanc nouveau sélectionneur, pas de nouveau président de la FFF

Le Président démissionnaire de la Fédération Française de Football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, a annoncé dans une conférence de presse qui faisait suite au conseil fédéral de ce matin que Laurent Blanc était bien nommé sélectionneur de l’équipe de France. Il remplace Raymond Domenech, en poste depuis 2004. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux sera accompagné […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 02 juillet 2010 à 16H19

Le Président démissionnaire de la Fédération Française de Football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, a annoncé dans une conférence de presse qui faisait suite au conseil fédéral de ce matin que Laurent Blanc était bien nommé sélectionneur de l’équipe de France. Il remplace Raymond Domenech, en poste depuis 2004. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux sera accompagné par son adjoint Jean-Louis Gasset. Leur contrat prend effet ce jour.

Jean-Pierre Esclattes en a profité pour présenter ses excuses : « J’ai honte et je présente mes excuses au football français, et même au delà des frontières. Cette humiliation que j’ai ressenti a entraîné ma décision de démissionner, qui a été acceptée par le conseil fédéral ». Concernant le maintien de Raymond Domenech après l’Euro 2008, le président démissionnaire précise que ses « choix n’étaient pas les meilleurs possibles. Il faut assumer, le résultat est là, l’échec est là. Je l’assume. »

En revanche, alors que l’on s’attendait à ce qu’un nouveau président de la FFF soit nommé lors de ce conseil fédéral, il n’en a rien été. Fernand Duchaussoy et Frédéric Thiriez ont expliqué à la presse qu’un président-délégué serait nommé lors d’un nouveau conseil fédéral le 23 juillet avant une assemblée générale élective fin septembre-début octobre. Contrairement à ce que certains préconisaient, le conseil fédéral n’a pas démissionné collectivement. Selon Fernand Duchaussoy, cela n’est « pas possible juridiquement »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.