Sport

Laurent Blanc nouveau sélectionneur, pas de nouveau président de la FFF

Vendredi 2 Juillet 2010 - 16:19

Laurent Blanc nouveau sélectionneur, pas de nouveau président de la FFF
Le Président démissionnaire de la Fédération Française de Football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, a annoncé dans une conférence de presse qui faisait suite au conseil fédéral de ce matin que Laurent Blanc était bien nommé sélectionneur de l'équipe de France. Il remplace Raymond Domenech, en poste depuis 2004. L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux sera accompagné par son adjoint Jean-Louis Gasset. Leur contrat prend effet ce jour.

Jean-Pierre Esclattes en a profité pour présenter ses excuses : "J'ai honte et je présente mes excuses au football français, et même au delà des frontières. Cette humiliation que j'ai ressenti a entraîné ma décision de démissionner, qui a été acceptée par le conseil fédéral". Concernant le maintien de Raymond Domenech après l'Euro 2008, le président démissionnaire précise que ses "choix n'étaient pas les meilleurs possibles. Il faut assumer, le résultat est là, l'échec est là. Je l'assume."

En revanche, alors que l'on s'attendait à ce qu'un nouveau président de la FFF soit nommé lors de ce conseil fédéral, il n'en a rien été. Fernand Duchaussoy et Frédéric Thiriez ont expliqué à la presse qu'un président-délégué serait nommé lors d'un nouveau conseil fédéral le 23 juillet avant une assemblée générale élective fin septembre-début octobre. Contrairement à ce que certains préconisaient, le conseil fédéral n'a pas démissionné collectivement. Selon Fernand Duchaussoy, cela n'est "pas possible juridiquement"
Benjamin Postaire
Lu 1976 fois



1.Posté par polémique Victore le 02/07/2010 21:58

Un BLANC pour cacher le ROUGE de la honte des BLEUS......

2.Posté par lepresidentsauveur le 02/07/2010 22:10

Puisse-t-il redonner le statut de pays du football au peuple français, l'envie de mouiller son maillot pour la patrie et aussi de chanter l'hymne national aux joueurs qu'il sélectionnera.
L'autorité, l'autorité, président. Fais pas comme RD.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >