MENU ZINFOS
Sport Réunion

Laurent Blanc donne son accord pour entraîner les Bleus


Le club des Girondins de Bordeaux a officialisé dans un communiqué le départ de Laurent Blanc et son souhait de devenir sélectionneur de l'équipe de France de football. Voici la réaction de Jean-Pierre Escalettes dans un second communiqué de la Fédération française de football.

- Publié le Dimanche 16 Mai 2010 à 17:30 | Lu 1509 fois

Laurent Blanc donne son accord pour entraîner les Bleus
"Je prends acte de la décision annoncée ce matin par Laurent Blanc, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1, et de l'intérêt qu'il déclare officiellement pour la fonction de sélectionneur national. Laurent Blanc m'en a fait part téléphoniquement, après avoir informé son président et ses joueurs".

"Cette déclaration d'intérêt me réjouit. Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les ambitions de l'Equipe de France.

Dans les heures qui viennent, la FFF prendra les contacts nécessaires avec les parties concernées pour définir et mettre au point les conditions d'un accord permettant à Laurent Blanc de prendre en mains les rênes de l'Equipe de France la saison prochaine. Je tiendrai régulièrement informés le président de la LFP et les membres du Bureau du Conseil Fédéral de l'évolution des discussions.

En dernier ressort, il appartiendra au Conseil Fédéral de valider les propositions que je lui présenterai et de se prononcer sur le choix du futur sélectionneur national. Dans l'attente de sa prochaine réunion, je ne ferai pas d'autre déclaration sur ce sujet".




1.Posté par pierrot le 16/05/2010 19:13


A ne rien comprendre, mieux vaut être moyen en championnat et devenir par la suite Sélectionneur de l'équipe de France.

L Blanc avait presque juré qu'il ne serai pas sélectionneur de France.
surtout à la veille d'une coupe du Monde
Son CV est complêt d'après la Fédé de France sans même peut être d'avoir auditionné les autres candidats.

surtout la veille d'une coupe du Monde.

2.Posté par babou le 16/05/2010 20:06

akoz pa Deschamps ? il le mérite, lui ...

3.Posté par Jean Bede Bois le 16/05/2010 20:40

attention aux conditions financières de Bordeaux pour racheter la dernière année de contrat

et si par miracle la France gagne la coupe du monde .....Domenech reste et Blanc est chômeur !!..

4.Posté par pierrot le 16/05/2010 22:08

ca c vrai concernant son contrat et je viens de regarder une conference de presse au cours de laquelle il était en colère avec journalistes qui préssaient laurent Blanc à répondre sur sa décision pour l'équipe nationale et il répondait négativement qu'il était encore sous contrat avec Bordeaux...................pour moi c un marchand de paroles et c ca de laisser Domenech travailler en paix .
Courage Domenech arrive au moins dan le carré final et donne à laurent Blanc la suite.
on l'attendra au virage.
Deschamps qui déjà champion ne s'est pas manifesté par respect à Domenech

5.Posté par Ulysse le 17/05/2010 09:48

mettre blanc dans les bleus ça pourrait donner des bleus bien pales ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes