MENU ZINFOS
Culture

Laurence Roustandjee nouvelle ambassadrice de la Réunion


Coup double pour Laurence Roustandjee. L'ex-animatrice de Réunion 1ère revient sur son île pour y présenter "en primeur" son single qui annonce la venue de son prochain album. L'Ile de la Réunion Tourisme a profité de son passage pour l'auréoler du titre d'ambassadrice de l'île.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 5 Juin 2012 à 15:57 | Lu 2678 fois

Laurence Roustandjee nouvelle ambassadrice de la Réunion
"Le soleil etc.", voici le titre du single de la désormais chanteuse multi-cartes Laurence Roustandjee. Les Réunionnais la connaissaient jusqu'ici comme présentatrice météo et animatrice sur l'antenne de Réunion 1ère dans les années 2000.

Depuis 2008, la jeune réunionnaise a tenté sa chance dans les médias nationaux et c'est à M6 puis sur Téva qu'elle a atterri. Mis à part cette activité télévisée, elle a étoffé son parcours métropolitain de multiples apparitions dans des téléfilms tels que la fameuse série "Joséphine Ange gardien" ou encore "Les monos". Depuis septembre 2010, elle est chroniqueuse dans l'émission "100% mag" sur M6.

Un visage réunionnais sur les antennes des grandes chaînes nationales, l'IRT ne pouvait pas laisser filer cette occasion. Ce mardi matin dans un grand hôtel de la côte Ouest, c'est des mains de Jacqueline Farreyrol qu'elle a reçu son titre d'ambassadrice. "Un remerciement pour sa contribution au rayonnement de la notoriété de l'île de la Réunion" comme le veut la formule de ce titre honorifique. "A peu de choses près, tu as fait le même parcours que moi, entre télé et chansons", reconnaîtra la présidente de l'IRT.  

Après la conquête par l'image, c'est sur les fréquences de radios que les métropolitains pourront "voyager" en compagnie de Laurence Roustandjee. Destination le soleil de l'océan Indien avec un album "Au fil de Lô" qui est dans les tuyaux.

"Une évidence de venir tourner le clip ici"

La sortie nationale officielle du single a eu lieu il y a quelques jours : le 28 mai. Depuis quelques semaines, la jeune chanteuse est engagée dans un travail de promotion. Cela passe par les réseaux sociaux (depuis le 28 avril) et la création d'une page officielle, sans compter les passages obligés dans la presse et les radios nationales. La Réunionnaise connaît déjà en partie le milieu, ce qui sera un avantage certain, à n'en pas douter.

Ce crochet par la Réunion était aussi l'opportunité de mettre en images le single. "C'était une évidence de venir tourner le clip ici", précise-t-elle. Chose faite "en quatre jours". Le clip "Le soleil etc." sera ficellé fin juin en post-production pour une diffusion la plus large possible sur les chaînes nationales et locales. "Mon équipe est entièrement réunionnaise", annonce-t-elle fièrement avant de remercier l'IRT pour tant d'honneur, "surtout quand on voit la liste des ambassadeurs". "Même si je suis à Paris, je suis restée à la Réunion", ajoute la nouvelle ambassadrice.




1.Posté par Nicolas et Pimprenelle le 05/06/2012 17:03

La photo: ouh la la il y en a une derrière qui n'est vraiment pas à son avantage!

2.Posté par Filou le 05/06/2012 21:51

c'est ki celle la ?
La nouvelle poule régionale ?

3.Posté par eric le 06/06/2012 07:06

c'est une très bonne idée

4.Posté par EMY le 12/06/2012 17:23

j'aime beaucoup Laurence elle a su se donner les moyens de ses ambitions.
Au moins elle, elle a contribué au rayonnement de la communauté Réunionnaise donc c'est mérité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes