MENU ZINFOS
Faits-divers

Laurena et son petit ami Damien fauchés dans ce terrible accident à Saint-Louis


Un terrible accident de la route secoue l’île de La Réunion. Quatre jeunes ont perdu la vie dans un choc d’une rare violence la nuit dernière à Saint-Louis. Parmi les victimes, Laurena et son petit ami Damien.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 18 Juillet 2022 à 17:37

Photo DR
Photo DR
L’île de La Réunion s’est réveillée ce lundi en déplorant la survenue d'un énième accident mortel sur les routes. C'est aussi le bilan effroyable de cet accident qui rappelle de terribles drames survenus ces dernières années et impliquant des jeunes

Cet accident s’est déroulé à Bois-de-Nèfles Coco au niveau de l’intersection de la RN5 et du chemin Kerveguen. Après une perte de contrôle, le conducteur du véhicule s’est encastré dans la clôture murée d’une maison. 

La violence du choc n’a donné aucune chance aux quatre occupants. Ces derniers étaient âgées de 17 à 26 ans. 
Parmi les victimes, deux cousins, Kévin et Damien. Laurena était la petite amie de ce dernier. La jeune femme était âgée de 19 ans et étudiait au lycée hôtelier la Renaissance. 

Selon les premiers éléments de ce terrible fait divers, le groupe qui avait pris place dans ce véhicule revenait d'une fête ce dimanche. 

---
Drame à St-Louis : ​L’A.S Etoile du Sud rend hommage à Miguel Eperonnier Irfont
Accident mortel à St-Louis : Une famille doublement endeuillée




1.Posté par SorcierVaudou le 19/07/2022 01:09

Je suis descendant direct des anciens esclaves et enfant, mes grands parents m'ont toujours raconté que kerveguen était une zone maudite ou il ne faut pas y vivre... Dans les années 80 c'était encore des plantations de canne à n'en plus finir.... Vous pouvez me croire ou pas mais beaucoup de malheurs s'y sont passés dans le début du peuplement de l'ile, beaucoup d’esclaves y ont été pendus, violés, fouettés jusqu’à en mourir... tellement de cruautés, de méchancetés, de souffrances ont été commis dans cette zone au temps de l’esclavage que les esprits de ces gens n'arrivent pas à trouver la paix et veulent se venger... c'est devenue une zone maudite...
Dans cette zone beaucoup d'accidents, de morts, même un immense incendie etc... se sont produits et les gens trouvent sans doute cela normal. Mais je peux vous assurez que la vitesse est très loin d'être la vraie cause de tous ces accidents... les esprits hantent cette zone et ne trouveront jamais la paix, d'ailleurs je suis certain que leurs squelettes y sont encore enterrés quelque part, un ancien cimetière d'esclaves... c'est vraiment un point noir à fuir. D'ailleurs je me demande si le pole emploi situé dans la zone n'a pas ouvert volontairement à cet endroit pour y concentrer toutes les méchancetés actuelles...

2.Posté par Briandoht le 19/07/2022 09:35

Quelles que soient les causes de cet accident tragique, le verdict reste dramatique car ce sont 4 jeunes gens qui ont perdu la vie brutalement . Je n'ose imaginer la souffrance des familles endeuillées et marquées pour longtemps.
Cet événement choquant doit interpeller tous les usagers de la route sur les véritables  dangers en cas de non respect des règles de conduite.
Il faut mesurer la part de responsabilité dans cet accident qui peut être causée par des paramètres autres que la responsabilité seule du conducteur. 
Ce genre d'accident n'arrive pas qu'aux autres, la prudence est donc de mise quand nous conduisons.
Nous devrons tous ensemble, pouvoirs publics, usagers ect....agir encore pour que de tel drame ne se reproduise.

Condoléances aux proches et familles des défunts.

3.Posté par jojo le 19/07/2022 12:56

je suis triste (+++) et je pleure avec ces familles. .... Que dire de plus ? ...

4.Posté par polo974 le 19/07/2022 17:35

1.Posté par SorcierVaudou le 19/07/2022 01:09
"""
Je suis descendant direct des anciens esclaves ...
"""

tu es descendant d'esclaves (comme pas mal de Réunionnais), ou tu ne l'es pas, mais "descendant direct" n'a aucun sens. de plus, ça apporte quoi ici?

le reste, c'est de la superstition, mais vu le pseudo, c'est assez évident...

5.Posté par SorcierVaudou le 19/07/2022 23:32

4.Posté par polo974 le 19/07/2022 17:35

je ne vous demande pas de me croire, ce n'est pas mon problème. Par contre donnez moi une photo de vous, un peu de vos cheveux, un vêtement que vous avez déjà porté, je vais vous montrer... Madame Visnelda n'est plus la pour vous protéger...

6.Posté par L AVENIR EN COULEURS 974 le 20/07/2022 12:39

RIP 🙏

1.Posté par Sorcier Vaudou

La terre réunionnaise dans bien des endroits a besoin de "lumière" ...a besoin d'être exorcisée.

7.Posté par Kraz le 23/07/2022 14:58

Du coup il a bu (ce qui était quasi sur vu l'état de la voiture pour 50km/h, ou excès de vitesse pour le fun mais là c'était l'alcool. Donc le conducteur a bu peut-être plus loin, est-ce toujours la faute des esprits etc ? Ok y'a des trucs louches parfois, mais si tout le monde était responsable de ses actes et se rendait compte que tout ce qui se passe ou pas dans nos vies c'est en grande partie grâce à nous, le monde irait mieux. C'est tellement plus facile de mettre la faute sur l'extérieur, l'excuse number 1 de tout humain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes