Revenir à la rubrique : International

« Larguer un tapis de bombes sur l’Irak », pas la solution selon le général M.Dempsey

La coalition internationale, menée par les États-Unis, n’intensifiera pas ses raids aériens en Irak. L’annonce a été faite par le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, au cours d’une visite sur le porte-avions Charles-de-Gaulle. Le responsable militaire américain, interviewé par Le Monde, a défendu la stratégie de la coalition, basée sur des raids […]

Ecrit par SI – le lundi 09 mars 2015 à 15H03

La coalition internationale, menée par les États-Unis, n’intensifiera pas ses raids aériens en Irak. L’annonce a été faite par le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, au cours d’une visite sur le porte-avions Charles-de-Gaulle.

Le responsable militaire américain, interviewé par Le Monde, a défendu la stratégie de la coalition, basée sur des raids ciblés. Pour lui, « larguer un tapis de bombes sur l’Irak » n’est pas la solution : « Certains disent que seulement 10 % de ces sorties débouchent sur des frappes, mais cela correspond à nos cibles. Si nous avions plus de cibles, nous pourrions produire plus d’effet sur le terrain ».

Martin Dempsey a par ailleurs indiqué qu’augmenter le rythme des raids accentuerait les risques pour les populations civiles, alimentant  la propagande jihadiste. « Cela signifie qu’il faut prendre le temps » de rassembler des renseignements précis sur les cibles possibles, a-t-il ajouté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique