MENU ZINFOS
International

"Larguer un tapis de bombes sur l'Irak", pas la solution selon le général M.Dempsey


Par SI - Publié le Lundi 9 Mars 2015 à 15:03 | Lu 896 fois

La coalition internationale, menée par les États-Unis, n'intensifiera pas ses raids aériens en Irak. L'annonce a été faite par le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, au cours d'une visite sur le porte-avions Charles-de-Gaulle.

Le responsable militaire américain, interviewé par Le Monde, a défendu la stratégie de la coalition, basée sur des raids ciblés. Pour lui, "larguer un tapis de bombes sur l'Irak" n'est pas la solution : "Certains disent que seulement 10 % de ces sorties débouchent sur des frappes, mais cela correspond à nos cibles. Si nous avions plus de cibles, nous pourrions produire plus d'effet sur le terrain".

Martin Dempsey a par ailleurs indiqué qu'augmenter le rythme des raids accentuerait les risques pour les populations civiles, alimentant  la propagande jihadiste. "Cela signifie qu'il faut prendre le temps" de rassembler des renseignements précis sur les cibles possibles, a-t-il ajouté.




1.Posté par noe le 09/03/2015 15:17

On se rappelle les "tapis de bombs" lancés par les américains sur le Nord Vietnam ... ça a donné quoi ?
La capitulation et la réunification du Vietnam ...
Ici , peut-être qu'une solution politique serait mieux ...
Pourquoi craindre l'EI ?
La création d'un autre vrai pays islamique serait profitable pour tous ...

2.Posté par mazenbron le 09/03/2015 15:40

Sans doute un tapis de prière serait plus apprécié...

3.Posté par Boulgoum le 09/03/2015 20:33

Ils veulent éradiquer les irakiens? Qui a décidé cette horreur? Il faudrait lui bombarder la face.....

4.Posté par matthieu le 10/03/2015 10:19

Rappelons que les Américains depuis leur agression injustifiée de l'Irak sont responsables de la mort d'un million de personnes.
Les chiffres parlent ,qui sont les terroristes planétaires n'ayant pitié ni des femmes ,ni des enfants,ni des vieillards?
Ils devaient mourir pour satisfaire l'empire du mal et leurs vies ne valaient rien parce que musulmans?

5.Posté par Sir Gical et les enturbannés bouchers le 10/03/2015 11:27

Ouaip. Et vous avez déjà lu le Dabiq ? Un mélange, entre la Tour de garde.. et le manuel du derniel call of duty. Et d après la mise en page, les graphistes ne st pas des gardiens de chèvres. Alors une armée de ouf levée en 2-2. Une communication digne d'Hollywood. Sans aucun doute, aucun, financé par les saoudiens et "les monarchies conservatrices du Golfe", au vu et au su, et avc la bénédiction de l'administration US. Mc Cain félicitant mm les 'valeureux' rebelles Syriens.. avt qu' ils ne rentrent en Irak. Sunnites VS Chiites. Aujourd'hui presque, certains regrettent que Bachar soit grillé.. à ce point. Allez quoi..! Crimes contre l'Humanité.. Vs êtes surs?? C est la murderer. Il n empêche, les petrodollars leur ont donné naissance ok, mais mêm Riyad s est mis a flipper : ISis, Daech, EI.. "Appelez-les comme-vs-voulez" lèvent l'impôt.. (et ils ne le font pas via internet), ils organisent un collossal trafic d oeuvres d art ou archéologiques (et non, ils ne détruisent pas tout bien sûr) mais surtout, les gars ont récupéré les puits de pétrole des régions de Raqqa, Mossoul, Kirkouk. Qui finance le bordel désormais ? Ben quelquepart.. avec les embouteillages monstres de ce matin.. la ménagère de moins de 50 ans ds son ti l auto HDi.. !! Remarque, c etait déja le cas avant. (!!) Inutile de préciser, que le nveau 'calife' prd bien soin de ses sujets. Non, pas d'ironie ici : les conditions de vie se st clairement améliorées. Ou en tt cas se structurent. Il suffit d être d accord, sur le fait que le soleil tourne autour du turban d'Al Baghdadi.. Qud t as la dalle en mm tps, on pourrait te faire dire que Michel Drucker révolutionne la télevision française tous les dimanches. Ben quoi !? Mais c est vrai !!! Aprés tout.. La population civile ouais. Ya pas meilleure planque. Bref, s il y a eu bailleurs de fond, ils st en train de s en libérer.

Et c est maintenant qu on envoie la cavalerie.

Tout en avouant (sic), ou communiquant, que larguer un tapis de bombes n'est pas forcément la solution. !! Tjrs pas. On aimerait hein ? Régler le probleme a coups de frappes.. pas forcément chirurgicales. Un peu tard apparemment.

Pas si facile n est ce pas, de tenir à la fois.. les manigances et le baton.

A part ça ?
..jvais faire une lessive moi ce matin. En essayant de ne pas trop charger en adoucissant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes