MENU ZINFOS
Economie

Lancement du concours d'aide à la création d'entreprise de technologies innovantes


Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche lance la 11ème édition de son Concours national d'aide à la création d'entreprises liées aux technologies innovantes. Le projet sera présenté à 11h30 par le Délégué régional à la Recherche et à la Technologie (DRRT), Gilles Lajoie, à la Préfecture.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 24 Décembre 2008 à 11:07 | Lu 1282 fois

Lancement du concours d'aide à la création d'entreprise de technologies innovantes
Valérie Pécresse ne s'est pas déplacée à la Réunion il y a deux semaines afin de rencontrer les étudiants sur la question des réformes. Pourtant, à la veille de Noël, la Ministre poursuit son calendrier en lançant la onzième édition du Concours national d'aide à la création d'entreprise de technologies innovantes dans le département. A l'heure où notre île doit mettre en place une Stratégie régionale de l'Innovation, ce type de concours est clairement un élément supplémentaire qui devrait être intégré au système régional de l'innovation à l'échelle localement.

L'édition 2009 sera différente puisque les projets pourront être présentés dans deux catégories :

- "Création-développement"
Projets dont la "preuve" du concept est déjà fondée et qui pourraient mener à une création d'entreprise à courte échéance. Les entreprises lauréates de cette catégorie bénéficieront d'une subvention allant jusqu'à 450.000 euros.

- "En émergence"
Ces projets doivent encore connaître une phase de "maturation et de validation technique, économique et juridique". Comme la première catégorie, une somme de 45.000 euros financera les prestations nécessaires à la maturation du projet du lauréat. Un lauréat qui sera aussi accompagné dans ses démarches.

Les dossiers de participation sont disponibles sur les sites du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de OSEO. Les candidats pourront retirer leurs dossiers auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT).

Les dossiers devront être déposés avant le 29 janvier 2009 auprès de ces mêmes instances.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes