MENU ZINFOS

Lancement du Pilier 2 : Engager la deuxième génération des grands chantiers

Jeudi 9 Juin 2016

Le projet régional pour la réussite réunionnaise repose sur 7 piliers. Le pilier 2 engage la seconde génération de Grands Chantiers. Avec la loi NOTRe du 7 août 2015 portant sur une nouvelle organisation territoriale de la République, les compétences de la Région sont renforcées dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du transport, du logement.

C'est pourquoi cette 2ème génération de Grands Chantiers entend poursuivre et conforter le développement de notre île pour :améliorer le quotidien des Réunionnais , dessiner la Réunion de demain, et cultiver notre fierté d'être réunionnais.

Ces grands chantiers, tournés sur l'activité économique, l'emploi, le logement, les équipements de proximité, les déplacements, sont, dans la continuité d'une 1ère génération de Grands chantiers (Nouvelle Route du Littoral, Trans Eco Express, développement des plates-formes aéroportuaires...), autant de projets qui participent à la réalisation d'infrastructures majeures pour l'amélioration du cadre de vie de chacun, pour l'essor de La Réunion. Le Président de Région ainsi que plusieurs élus ont visité ce jour plusieurs chantiers régionaux fers de lance de ce pilier 2.

Assurer un développement équilibré du territoire grâce à des équipements structurants. Soutenir la croissance économique via la poursuite des travaux en infrastructures et de réseaux. La cohérence d’un aménagement global et réfléchi d’un territoire concerne l’ensemble de sa population.

La seconde génération de Grands Chantiers et le rappel de ceux de la 1ère en cours démontre la mise en oeuvre de cette cohérence. A travers un circuit à bord d’un bus sur l’ensemble de l’île, les différents acteurs (jeunes élèves futurs bâtisseurs, entreprises, riverains...) se rencontrent sur des sites clefs pour mieux échanger sur ces thématiques.



“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes