Lancement du Pilier 2 : Engager la deuxième génération des grands chantiers

Le projet régional pour la réussite réunionnaise repose sur 7 piliers. Le pilier 2 engage la seconde génération de Grands Chantiers. Avec la loi NOTRe du 7 août 2015 portant sur une nouvelle organisation territoriale de la République, les compétences de la Région sont renforcées dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, […]

par – le jeudi 09 juin 2016 à 01H27

Le projet régional pour la réussite réunionnaise repose sur 7 piliers. Le pilier 2 engage la seconde génération de Grands Chantiers. Avec la loi NOTRe du 7 août 2015 portant sur une nouvelle organisation territoriale de la République, les compétences de la Région sont renforcées dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du transport, du logement.

C’est pourquoi cette 2ème génération de Grands Chantiers entend poursuivre et conforter le développement de notre île pour :améliorer le quotidien des Réunionnais , dessiner la Réunion de demain, et cultiver notre fierté d’être réunionnais.

Ces grands chantiers, tournés sur l’activité économique, l’emploi, le logement, les équipements de proximité, les déplacements, sont, dans la continuité d’une 1ère génération de Grands chantiers (Nouvelle Route du Littoral, Trans Eco Express, développement des plates-formes aéroportuaires…), autant de projets qui participent à la réalisation d’infrastructures majeures pour l’amélioration du cadre de vie de chacun, pour l’essor de La Réunion. Le Président de Région ainsi que plusieurs élus ont visité ce jour plusieurs chantiers régionaux fers de lance de ce pilier 2.

Assurer un développement équilibré du territoire grâce à des équipements structurants. Soutenir la croissance économique via la poursuite des travaux en infrastructures et de réseaux. La cohérence d’un aménagement global et réfléchi d’un territoire concerne l’ensemble de sa population.

La seconde génération de Grands Chantiers et le rappel de ceux de la 1ère en cours démontre la mise en oeuvre de cette cohérence. A travers un circuit à bord d’un bus sur l’ensemble de l’île, les différents acteurs (jeunes élèves futurs bâtisseurs, entreprises, riverains…) se rencontrent sur des sites clefs pour mieux échanger sur ces thématiques.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x