MENU ZINFOS
International

Lancement du Galaxy S3 en Europe


- Publié le Mardi 29 Mai 2012 à 15:54

Lancement du Galaxy S3 en Europe
Apple n'a qu'a bien se tenir... Le groupe sud-coréen Samsung lance, ce mardi 29 mai, son tout nouveau smartphone dans 28 pays, en Europe et au Moyen-Orient, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Le Galaxy S3 utilise le système d'exploitation Android de Google et un processeur quadricoeur. De plus, ce téléphone portable est également muni d'une technologie de reconnaissance vocale comparable à celui de Siri d'Apple. 

Avec cette nouvelle innovation, Samsung espère concurrencer l'iPhone d'Apple et dépasser les ventes du Galaxy S2 (le modèle antérieur) qui s'est écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Selon le journal économique sud-coréen "Korea Economic Daily", pas moins de 9 millions de Galaxy S3 auraient été précommandés, à la mi-mai.
 
 Les smartphones: Un secteur porteur
 
Le secteur des smartphones est porteur, il est devenu stratégique pour Samsung. En terme de parts de marché, le groupe est le concurrent direct d'Apple et ses iPhone au premier trimestre 2012.
 
D'après les cabinets d'études Strategy Analytics et iSuppli, Samsung, qui a vendu plus de 90 millions de téléphones portables au premier trimestre, dépasserait aussi Nokia, l'ancien leader de la téléphonie mobile.
 
Samsung tente aussi de diversifier son offre en proposant un appareil hybride, baptisé "Galaxy Note", à mi-chemin entre le smartphone et la tablette numérique.
 
 Le groupe coréen mise aussi sur des systèmes d'exploitation alternatifs à Android de Google. Notemment avec l'exploitation de "Tizen", un système fondé sur "Linux" destiné à tous types de terminaux mobiles.




1.Posté par Fabiho le 29/05/2012 16:38

Vite, achetons !
Nul doute que ce joli tél nous rendra plus heureux ! Cool...

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/05/2012 08:19

Quo ?i, il fait aussi téléphone ?

3.Posté par comique le 30/05/2012 13:11

Encore une connerie pour participer à l'exploitation du coltan qui est dans quasi tous les portables (vu que la grande majorité sont fabriqués en chine qui sont fournis en afrique...).
Ah la consommation. J'ai un portable qui date de 10ans et je pense pas en changer, d'ailleurs ce qui me fait rire c'est qu'avant on disait 'out téléphone lé gros, garde la mienne comme lé petit', et maintenant tous ces moutons avec leurs "smartphones" 'téléphone' qui n'en ai plus un, bientôt plus gros qu'un sac à main...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes