MENU ZINFOS
Politique

Lancement du Comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron à Petite-Ile


Ce samedi a été lancé à Petite-Ile le Comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron. "Entourés d’hommes et de femmes libres, et au-delà de tout clivage politique, nous faisons ici un choix de société, conscients qu’une action efficace ne peut se construire que dans la confiance et le temps long", déclare Serge Hoarau, président de ce comité.

Par N.P - Publié le Samedi 12 Février 2022 à 13:14

Lancement du Comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron à Petite-Ile
Le communiqué de Serge Hoarau, président du comité de soutien :

A 58 jours d’un moment fort de notre démocratie, celle de la rencontre des citoyennes et des citoyens avec les urnes, nous avons lancés ce samedi 29 janvier 2022 notre « Comité de soutien Petite-Ile à la réélection d’Emmanuel Macron 2022 » à la présidence de la République.

Entourés d’hommes et de femmes libres, et au-delà de tout clivage politique, nous faisons ici un choix de société, conscients qu’une action efficace ne peut se construire que dans la confiance et le temps long.

Ces cinq dernières années, l’action du Président de la République aura permis de lutter contre les fractures territoriales, sociales et s’est employé à ;
- Restaurer les marges de manœuvres des collectivités : recettes stabilisées, aide à l’investissement pour permettre la réalisation des équipements publics, des services de proximité à la population tel que les maisons « France Services », …
- Redonner du pouvoir d’achat : pour la première fois en 20 ans une baisse des impôts via la suppression de la taxe d’habitation, le chèque énergie, la prime inflation, la hausse des salaires dans certains secteurs, …
- La mise en place de dispositifs, 1 jeune 1 solution (20 000 contrats aidés pour les jeunes localement), le recrutement de 4000 conseillers numériques pour accompagner la population dans leurs démarches, l’aide à la création de maison de santé, ...
- Soutenir le monde économique pendant la crise COVID notamment avec les PGE, le financement du chômage partiel (1,6 milliards pour La Réunion), …

Pour La Réunion, entre autres ;

- La recentralisation du RSA, acceptée par le gouvernement a permis de redistribuer plus de 50 millions d’euros par an sur différentes actions du quotidien.
- Cinq gros projets portés par des municipalités ont bénéficié de 12,9 millions d’euros.
- 11 communes labellisées « Petite Villes de Demain », 4 labellisées « Action Cœur de Ville » et 2 « Territoires d’Industrie » avec tous les financements qui vont avec.
- Concernant la retraite de nos agriculteurs, cela fait des décennies que c’est un « sujet », Emmanuel Macron a fait de cette augmentation « une réalité », une carrière complète agricole permet désormais d’avoir une retraite de 1036€/mois.

C’est là une liste non exhaustive, nous pourrions également parler de l’Europe, de l’écologie, des lois « Engagement et Proximité », « Climat et Résilience », du projet de loi « décentralisation, déconcentration, différenciations, simplifications (3DS) », …

Nous avons eu pendant cinq ans une relation de proximité, fondée sur un gage de confiance entre l’Etat et les collectivités, premiers maillons des relations avec le public. « Parce que nous voulons un nouveau quinquennat des territoires, nous voulons un second quinquennat d’Emmanuel Macron »

Avec Vous pour La Réunion, Avec Vous pour La France

Serge HOAREAU
Président du Comité de soutien PETITE-ILE




1.Posté par KDAF le 12/02/2022 13:52

L'édile de Petite île, représentant des maires de la Réunion, le petit toutou du gouverneur s'apprête à devenir le laquais du président...........Son charisme proche du néant permet cette constance................

2.Posté par GIRONDIN le 12/02/2022 14:15

J'ai le nom du souteneur de manu, qui considère certains français comme des non citoyen, des sous citoyens. Avec son passe pass politique il a assouvi son envie d'emmerder les français.
Il a va votre soutien, chiche !

Hoareau je ne l'oublierai pas !!!!!!

3.Posté par Gros blanc le 12/02/2022 14:43

On n oublira jamais vos noms ,ni vos figures lors des prochains votes !

4.Posté par GIRONDIN le 12/02/2022 16:07

N'a pu le droit de préciser

Je précise,
je l'ai entendu ce plaindre à la radio, les gens sont pas gentil....
comme il est sensible,
souteneur ... 1. Littéraire. Personne qui soutient, qui défend une idée, une cause......

5.Posté par Le Jacobin le 12/02/2022 16:13

Très bonne initiative Monsieur Hoarau !

Nous sommes En Marche !

Vers une seconde victoire.

6.Posté par Le 5 le 12/02/2022 16:16

Ici ils sont prêt à tout pour avoir pouvoir et pognon et après zite crache dans la soupe...un peu de fierté il doit en rester un peu?????

7.Posté par Cyroo le 12/02/2022 17:32

Oser mettre en avant les 1086 euros de retraite pour une carrière complète … quel mépris, quelle indécence…. Et vous les politiciens vendus, vous qui travaillez bien bien moins dur qu’un agriculteur, vous accepteriez vous une retraite de misère comme celle là ?

8.Posté par Horace le 12/02/2022 18:37

Les dérapages verbaux de macron:

"Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail."
"Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler."
"Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien."
"Emmerder les non-vaccinés."

Et c'est ce macron qu'ils veulent soutenir? Un type sans empathie et plein de mépris pour ses semblables. Qui se ressemble s'assemble.
Ces individus sont sur ma liste noire.

9.Posté par Samem le 12/02/2022 18:41

Benalla, les éborgnés gilets jaune , la destruction de l’hôpital public, ministres mis en examens, Buzin,-5 eu d’apl, j’en passe et des meilleurs..et Monsieur Serge valide entièrement et en redemande ! Honteux…super avec l’inflation les 1086 eu ne valent plus rien.

10.Posté par Pierre Balcon le 12/02/2022 19:58

M Hoarau approuve donc :

la suppression de l'impôt sur la fortune ;
la baisse de l'imposition sur le capital de plus de 30% ( via le taux global du PFU qui a été fixé à 30 %, incluant 12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux;
la baisse de l'impôt sur les sociétés ;
la baisse des APL
la désindexation effective des pensions de retraite et l'augmentation de la CSG de 1,7% brut ;
le durcissement du mode de calcul des allocations chômage qui a eu pour effet de faire baisser leur montant de plus de 20 % .

Il était sans doute aussi favorable à retraite à points qui , sans la résistance de citoyens engagés , aurait eu pour effet de faire baisser toutes les pensions de plus de 20%

Quant au reste ce n'est que pure propagande :

- la revalorisation de la retraite des agriculteurs nous la devons à l’obstination du groupe communiste à l'Assemblée , conduite par le député André Chassagne et non pas au groupe LREM qui n'a eu de cesse pendant le débat parlementaire de restreindre l'accès au nouveau dispositif ;

- la récentralisation du RSA est une simple mesure technique qui va à l'encontre du mouvement de décentralisation initié par la gauche en 1983 et qui signe l'incompétence des Conseils départementaux  ;

- la suppression de la taxe d'habitation est une aberration dans la mesure où elle opère en fait un transfert vers les impôts d'Etat et la taxe foncière . Elle va faire supporter les frais de fonctionnement des collectivités par l'Etat et les imposables à la taxe foncière , alors qu'ils n'habitent pas obligatoirement dans la commune ;

Quant aux autres satisfecit que s'octroient les macronistes , ils sont scandaleusement mensongers :

- la baisse du chômage nous la devons simplement à un effet démographique ( baisse de la population active qui de 29 millions de personnes régresse régulièrement ) ,

- la création d'entreprises est une illusion puisqu'elle sur le million de créations annoncé plus des 2/3 sont imputables à la création d'auto entreprises et notamment dans la vente de pizzas pendant le confinement  ;

- la croissance ( soit disant f retrouvée) nous nous la sommes payée en empruntant plus de 300 milliards .

- Notre balance commerciale s'est effondrée.


Triste bilan à la vérité .

S'y ajoute la violation permanente de notre Constitution qui tend à instituer le Président comme chef effectif du Gouvernement , au mépris de son article 20.

M Hoarau se déclarait il y a peu socialiste .

On comprend désormais de quoi ce socialisme là est le nom .

11.Posté par Jp POPAUL54 le 12/02/2022 20:47

Dans les milieux autorisés, il est dit que Macron ne se représentera pas.
C'est Édouard Philippe qui va s'avancer semble t il .

12.Posté par GIRONDIN le 12/02/2022 21:12

Donc hoarau soutient le faite que macron a enlevé à des français, l'autorité parentale, en autorisant l'accord d'un seul parent pour vacciner les marmailles, sans aucune faute, aucun délit et jugement devant un tribunal!

Hoarau je ne l'oublierai pas !

13.Posté par Superalien le 13/02/2022 01:01

Un dictateur qui soutient un autre dictateur... rien de plus logique...

14.Posté par HRM Duc Ray le 13/02/2022 07:02

hoareau est un élu docile, aux ordres de...

15.Posté par Rocky le 13/02/2022 09:17

Totoche apolitiques, Serge Hoarau président du comité de soutien ???mdr. Et gros Michel koué li soutient ???zote i soutient la panse pou récupérer un boute fromage la tête cochon !et là là zote i veut nous vient encore voter? En sorte à zote. Moi je m'abstiens. Qui m'aime me suis...

16.Posté par Rocky le 13/02/2022 09:29

Allons Serge suive à à nous, nous lé en marche vers le précipice. J'avais vu des clowns aux cirques mais pour les enfants. Mais là Serge tu ne fais pas rire, tu déçois. Ce sera son plus mauvais score. Goûte ça toujours, même si ou digère pas.

17.Posté par billout le 13/02/2022 10:47

ZEMMOUR LA VERITE.

18.Posté par Payet974 le 13/02/2022 11:13

Le maire par défaut de la petite-ile, en manque de reconnaissance depuis sa plus tendre enfance, en plein ralliement avec le pire président que la France ait connu. Vantant un plan de relance dont il ne maîtrise manifestement pas la provenance (fond national émanant de l’Europe > déficitaire), et mettant en avant une décentralisation du RSA qui n’est pas une spécificité réunionnaise, il ne sent plus son corps! comme dis la légende, « continue bât sur ot vent’ et prie pour que n’a pas plus populaire et bien plus compétent que ou i présente à la Petite-Ile »

19.Posté par Bouboum le 13/02/2022 17:15

Es-ce que tout le monde a eu les 100 euros dans ce groupe , vous ne valez pas mieux

20.Posté par Alfredo le 13/02/2022 20:56

Quelle indignité, quelle indécence, ces gens là n'ont donc aucune compassion pour les milliers de blessés dans la répression sanglante menée par leur mentor ! de plus depuis 5 ans ils nous insultent avec arrogance et régulièrement, il brise l'unité nationale, engraisse les plus riches, appauvrit les plus pauvres, gouverne comme dans une dictature avec son conseil de défense et ils en redemandent ...avez vous un cerveau ?

21.Posté par conscience le 14/02/2022 08:10

« Les armées se séparèrent ; et l’on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu’un qui célébrait sa victoire que “encore une victoire comme celle-là et nous serons complètement défait”. Il avait perdu une grande partie des forces qu’il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n’avait aucun moyen d’avoir de nouvelles recrues (…). Tandis que, comme une fontaine s’écoulant continuellement de la ville, le camp romain se remplissait rapidement et abondamment d’hommes frais, pas du tout abattus par la défaite, mais gagnant dans leur colère une nouvelle force et résolution pour continuer la guerre. »

la cllique de macron peut mentir , tricher , voler

ils connaitrons une souffrnce plus forte dans la défaite


qui suivra un éventuel deuxieme quinquénat

22.Posté par carinne le 14/02/2022 09:20

bientot sera michel fontaine et tak les soutient juste pour tuer bassire

23.Posté par Anticon le 14/02/2022 14:07

Quelle bande de masochistes: on les écorche et ils en redemandent !... En plus, Macron ne sera probablement pas candidat, comme le dit Post 11. J'ai la même information: c'est Philippe qui va s'y coller, et Philippe contre Zemmour au 2è tour, on va rigoler !

24.Posté par billout le 16/02/2022 12:31

zemmour va les nikéker .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes