Zot Zinfos

Lancement de la saison pour le Club Élite

Vendredi 25 Septembre 2015 - 12:57

Le Club élite est une structure de haut niveau à rayonnement régional mais porté par un club. C’est en février 2015 que le ministère de la jeunesse  et des sports a distingué le lutte club de Saint-Joseph. L’objectif est de former les jeunes lutteurs réunionnais vers le haut niveau  pour alimenter l’équipe de France.
Avec un effectif de 15 jeunes, de minimes à séniors beaucoup se sont distingués aux championnats de France en 2015, ils sont licenciés dans les clubs de Salazie, de l’Entre-Deux et de Saint-Joseph.

Un partenariat entre le collège Achille Grondin, le lycée Pierre Poivre et le lutte club de Saint-Joseph permet aux sportifs d’avoir un  emploi du temps aménagé  pour les entrainements et un suivi des cours à distance pendant les déplacements.

La saison a démarré depuis un mois avec un rythme soutenu et va encore monter en intensité jusqu’aux premiers et stages et compétitions  prévus en novembre en métropole et  à l’étranger.
L’objectif est clair, ramener  un maximum de médailles lors des compétitions nationales et internationales.
L’apprentissage de la lutte commence très tôt à Saint-Joseph avec la baby-lutte dès 3 ans et se poursuit dans  les différentes tranches d’âges en sport  loisir mais les plus motivés peuvent avoir en ligne de mire le haut niveau.

 
Lu 594 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >