MENU ZINFOS

Lancement de la formation Gendarme adjoint volontaire

Pendant 9 semaines, 29 élèves âgés entre 18 et 26 ans vont suivre une formation leur permettant d'être aptes immédiatement à servir dans leur unité. Dés leur admission en gendarmerie, les élèves gendarmes adjoints suivront une formation initiale au sein du CPOI. À l'issue de la formation, les stagiaires recevront un diplôme de gendarme adjoint homologué niveau V de l'enseignement technologique.

Vendredi 21 Octobre 2016

Lancement de la formation Gendarme adjoint volontaire
Le cycle d’enseignement se compose de 3 modules :


- d’une part la FORMATION MILITAIRE qui vise à inculquer les bases de la vie en collectivité, l’apprentissage de la militarité, la connaissance des statuts, l’éthique et la déontologie militaire (les droits et les devoirs du gendarme).
Cette formation militaire est ponctuée par l’apprentissage de l’ordre serré (pas cadencé pour les déplacements en troupe).

- d’autre part la FORMATION GÉNÉRALE  qui doit permettre aux EGAV d’acquérir la connaissance des institutions de la République, de l’organisation et du fonctionnement de la Gendarmerie ainsi que de ses interactions avec les Administrations. Il leur sera également dispensé des cours d’expression écrite, de correspondance militaire et administrative. Ils apprendront également les fondamentaux de la prise de parole en public (cours relatifs à l’accueil du public et contact avec la population).

- et enfin, la FORMATION PROFESSIONNELLE qui s’articule autour de l’apprentissage de la police judiciaire, de la sécurité routière, et de l’intervention professionnelle, c’est à dire l’acquisition des techniques de maîtrise de l’adversaire et de l’emploi de l’armement.

Les stagiaires :

- 29 élèves gendarmes adjoints volontaires (EGAV), 22 hommes et 7 femmes, âgés entre 18 et 26 ans moyenne d’age 21 ans.
- 24 seront affectés dans des unités opérationnelles en qualité d’agent de police judiciaire adjoint (APJA) et 3 rejoindront une unité de soutien au sein de l’état-major du commandement de la gendarmerie de La Réunion en qualité de secrétaire.

Retrouvez ici toutes les photos de ce lancement.



“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes