Revenir à la rubrique : Communiqué

Lancement de l’appel à projets Economie Sociale et Solidaire dans les Outre-mer

Un appel à projets expérimental consacré à l'économie sociale et solidaire a été lancée par George Pau-Langevin le 21 avril dernier. Voici le communiqué de la ministre des Outre-mer :

Ecrit par – le jeudi 28 avril 2016 à 08H24

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La Ministre des Outre-mer a lancé le 21 avril 2016 un appel à projets expérimental consacré à l’économie sociale et solidaire (ESS).

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du plan de soutien au développement de l’économie sociale et solidaire prévu par le protocole d’application outre-mer de la convention signée entre l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations « Agir pour l’emploi et la création d’activités 2014-2017».

Elle fait suite à la démarche d’accompagnement de deux lauréats ultramarins récompensés dans le cadre de l’appel à projets national pour les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE).

L’économie sociale et solidaire représente 51 000 emplois et plus de 4000 employeurs dans les Outre-mer. Elle apporte des réponses concrètes aux besoins des populations ultramarines et présente un potentiel important en termes de création d’activité.

Un montant total de 2M€ est mobilisé pour le financement des lauréats. Les thématiques éligibles vont de l’habitat coopératif, à la santé et aux services sociaux en passant par le tourisme alternatif et innovant, le numérique, l’économie circulaire, de l’environnement, les économies d’énergie ou encore les circuits courts du secteur agro-alimentaire.

Afin d’assurer une animation et une gestion locale du dispositif, la Ministre des Outremer a transmis aux Préfets de la Guadeloupe, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, de la Guyane, de la Martinique, de Mayotte et de La Réunion des instructions concernant la gestion, la sélection et le financement des projets.

Le cahier des charges qui détaille les conditions de participation ainsi que les critères d’éligibilité et de sélection sera mis en ligne dans les prochains jours sur le site des préfectures et celui du Ministère des Outremer. La date de dépôt des dossiers est fixée au 15 juillet 2016, les lauréats de l’appel à projets seront connus d’ici au 30 septembre 2016.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.