MENU ZINFOS
International

Lancement d'une fusée nord-coréenne : Mobilisation de la communauté internationale


Par S.I - Publié le Lundi 3 Décembre 2012 à 16:46 | Lu 884 fois

Lancement d'une fusée nord-coréenne : Mobilisation de la communauté internationale
La Corée du Nord a installé le premier étage de la fusée qui lui permettra d’envoyer un satellite d’observation terrestre en orbite, indique ce lundi l'agence sud-coréenne Yonhap. La déclaration de Pyongyang a été vivement condamnée par les Etats-Unis et ses alliés clé en Asie, la Corée du Sud et le Japon. Et même de la Russie, pourtant un allié de la Corée du Nord, qui a demandé au régime de Kim Jung-un de "reconsidérer sa décision". 
 
"Nous demandons instamment au gouvernement de la Corée du Nord de reconsidérer sa décision de lancer une fusée utilisant la technologie des missiles balistiques", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous nous sommes adressés à plusieurs reprises à la patrie nord-coréenne en disant qu'il était inadmissible d'ignorer la résolution 1874 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui interdit sans équivoque à la Corée du Nord de lancer des fusées", a-t-il ajouté.
 
Un avis que rejoint la Chine, premier soutien économique et diplomatique de Pyongyang, qui s'est dit "préoccupée" par ce projet et "espère que les parties concernées s'efforceront de promouvoir la stabilité dans la péninsule coréenne". 
 
Selon les calculs de la Corée du Nord, le premier étage de la fusée devrait tomber dans la mer jaune tandis que le deuxième devrait chuter, en mer, à 190 km de la côte Est des Philippines.
 
L'envoyé spécial de la Corée du Sud pour le nucléaire, Lim Sung-Nam, recevra aujourd'hui à Séoul les ambassadeurs chinois, russes et japonais pour discuter du projet nord-coréen et se rendra demain aux Etats-Unis pour rencontrer son homolgue américain Glyn Davies. 




1.Posté par noe le 03/12/2012 18:08

Une grande puissance est en train de naître !
Super pour le Monde !
La Corée du Nord sera une puissance du 21e siècle ... son Président sait développer la science pour le bonheur de son peuple ...

2.Posté par Sansblague le 03/12/2012 20:31

Selon les calculs de la Corée du Nord..devrait chuter, en mer, à 190 km de la côte Est des Philippines.
------------------------
C'est çà...Les américains avaient également parlé de frappes chirurgicales en Irak...et çà a totoché tout autour....quand bien même qu'ils avaient les meilleurs ordi....


3.Posté par DON PAKE le 03/12/2012 23:48

Je rêve ? Les Russes qui parlent au nom de l'ONU ? Et la boucherie en SYRIE, ils font quoi les Russes ?????? Ils approuvent ! C'est vraiment du pipo. Quand à la Corée du Nord je les vois mal s'ouvrir au monde de façon pacifique. Bref ça va péter un de ces jours ! Et l'IRAN ? J'aimerais voir aussi le nombre de têtes nucléaires des USA ? Je ne parle pas des centrales nucléaires, ces bombes à retardement... Joyeux Noel :-) PS: On devrait ouvrir un magasin de combinaisons anti radiations avec des accessoires comme des masques... Certain que cela ferait un beau cadeau de fin d'année pour nos enfants...

4.Posté par noe le 04/12/2012 04:46

La Corée du Nord doit montrer qu'elle n'a peur de personne ...
C'est bien !

5.Posté par noe le 04/12/2012 04:48

C'est curieux quand je félicite la Corée du Nord , la censure passe par-là !
Dans n'importe quel pays , il y a tj du bon ! et je ne suis pas tj preneur des avis des occidentaux (américains , français et autres donneurs de leçons qui n'arrivent pas à balayer devant leurs portes !)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes