Revenir à la rubrique : Société

Lancement d’un site internet consacré à la prévention des risques naturels à la Réunion

Dans un communiqué, la Préfecture annonce le lancement d'un site internet dédié à la prévention des risques naturels à la Réunion. Il sera lancé le 22 juin 2010.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 juin 2010 à 15H43

S’il n’est pas possible pour l’homme d’empêcher la nature de se manifester de façon parfois brutale (à travers les cyclones, les éruptions volcaniques, les inondations ou les tremblements de terre), ce dernier peut en revanche agir par des mesures de bon sens pour en limiter les conséquences.
 
Cela passe par la prévention et la sensibilisation de chacun aux bons comportements à adopter, comme à la connaissance des phénomènes naturels.  
 
C’est dans cet esprit que les services de l’Etat (préfecture, DDE et rectorat) ont conçu un site internet destiné à l’apprentissage de tous les publics y compris aux enfants. Ce site sera officiellement lancé le 22 juin 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.