Revenir à la rubrique : Société

Lancement d’un site internet consacré à la prévention des risques naturels à la Réunion

Dans un communiqué, la Préfecture annonce le lancement d'un site internet dédié à la prévention des risques naturels à la Réunion. Il sera lancé le 22 juin 2010.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 juin 2010 à 15H43

S’il n’est pas possible pour l’homme d’empêcher la nature de se manifester de façon parfois brutale (à travers les cyclones, les éruptions volcaniques, les inondations ou les tremblements de terre), ce dernier peut en revanche agir par des mesures de bon sens pour en limiter les conséquences.
 
Cela passe par la prévention et la sensibilisation de chacun aux bons comportements à adopter, comme à la connaissance des phénomènes naturels.  
 
C’est dans cet esprit que les services de l’Etat (préfecture, DDE et rectorat) ont conçu un site internet destiné à l’apprentissage de tous les publics y compris aux enfants. Ce site sera officiellement lancé le 22 juin 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.