MENU ZINFOS
International

Lance Armstrong va perdre ses titres au Tour de France et être banni à vie du cyclisme


Par Samuel Bertil - Publié le Vendredi 24 Août 2012 à 09:23

Lance Armstrong va perdre ses titres au Tour de France et être banni à vie du cyclisme
Lance "the Boss" Armstrong va perdre ses titres de vainqueur du Tour de France aujourd'hui. Ce n'est plus une rumeur mais bien un fait, Travis Tygart, directeur de l'agence antidopage américaine (la USADA), l'a en effet confirmé hier à l'agence de presse AP. 

La chute va être rude cette fois pour le coureur cycliste: la USADA aurait en effet décidé de non seulement retirer à Lance Armstrong ses sept Tour de France des années 1999 à 2005 mais aussi de le bannir à vie du cyclisme mondial. 

Lance Armstrong nie toujours avoir pris des produits dopants sur cette période et affirme que l'USADA n'a pas l'autorité pour prendre ces sanctions. Il a également dénoncé un procès à charge et sans preuve matérielle, renonçant en conséquence à se défendre. Mais la cour fédérale l'a débouté lundi de son recours contre cette procédure. 

Pourtant, l'agence américaine aurait procédé à l'analyse de 38 échantillons sanguins pris entre 2008 et 2012 et des témoignages d'une douzaine d'anciens coéquipiers. 

Travis Tygart a commenté l'affaire en disant "c'est un exemple navrant de comment une culture ultracompétitive du sport, si laissée sans surveillance, peut dominer des compétitions justes, sûres et honnêtes". Kathy LeMond, épouse de Greg LeMond, seul autre américain à avoir remporté le Tour de France, s'est contentée d'un seul commentaire sur Twitter : "Enfin". 

Les ennuis de Lance Armstrong sont encore loins d'être terminés. Ses anciens sponsors et des agences gouvernementales pourraient en effet le poursuivre pour obtenir le remboursement des sommes qu'ils avaient déboursés pour lui. 




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/08/2012 10:07

a monter des cotes a 15% juste en pétant, il fallait s'en douter...
Amstrong, quand on veut chanter l'espoir, quel manque de pot...
Ses ennuis de santer a venir risquent de confirmer la donne...

2.Posté par MIRITOUSEL le 24/08/2012 12:46

Que cela serve d'exemple à TOUS ces tricheurs et que cela leur foute la trouille....N'oublions pas ce qu'avait dit un cycliste professionnel il y a quelques années,lui qui était largué dans les classements:Vu la vitesse où vont certains de mes collègues coureurs et surtout en montagne, un cycliste normal ne peut pas le faire sauf sans etre dopé.....

3.Posté par poupou le 24/08/2012 13:35

Et il continue à faire chialer dans les chaumières avec sa fondation contre le cancer des testicules...
7 années de triche à rapprocher du comportement de notre Richard Virenque national. Quand on voit les spectateurs du tour de France massés le long des routes on comprend pourquoi la triche ne cessera jamais. Le seul coureur cycliste respectable est Poulidor, éternel second dans les classements de courses mais premier dans le coeur des vrais sportifs.
Tout va à vau-l'eau en France , que ce soit en sport ou en politique. On n'a que des tricheurs, des menteurs et des hypocrites.
La hausse des carburants, l'invasion des Roms, les tensions Israël-Iran, la récession, le recul de nos exportations, PSA va-t-il sortir du CAC40, Lille va-t-il se ressaisir devant Copenhague au match retour, à quoi joue Madame Royal avec le PS, la vigilance est-elle rouge, orange, verte, pas mûre, faut-il se méfier de la foudre, combien coûte un cahier Clairefontaine chez Leclerc cette année... je m'en tape

4.Posté par Le copain du mauvais ... le 24/08/2012 18:47

Qui se ressemble s'assemble, c'était un copain de G.W. Bush ... dit Bush junior. Certainement le plus mauvais parmi les plus mauvais présidents des USA.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes