MENU ZINFOS
International

Lance Armstrong quitte sa fondation "Livestrong"


Par S.I - Publié le Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:02 | Lu 1139 fois

Lance Armstrong quitte sa fondation "Livestrong"
Actuellement dans la tourmente pour des affaires de dopage, le cycliste américain Lance Armstrong a annoncé ce mercredi qu'il quittait la présidence de Livestrong, sa fondation de lutte contre le cancer. Il explique qu'il souhaite limiter les dommages causés par les soupçons qui pèsent sur lui. Son sponsor, Nike, met également fin à sa collaboration avec le sportif.

Créée en 1997, Livestrong a recueilli environ 500 millions d'euros détinés aux malades du cancer. L'ex-coureur de l'US Postal, de Discovery et de Radioshack siègera tout de même au conseil d'administration de la fondation. 

L'équipementier d'Armstrong, Nike, partenaire direct du cycliste dans la fondation Livestrong, a annoncé également la fin de leur collaboration, mais continuera à soutenir la fondation. "En raison des preuves apparemment implacables qui démontrent que Lance Armstrong s'est dopé et a induit Nike en erreur pendant plus de dix ans, c'est avec une grande tristesse que nous mettons un terme à notre contrat avec lui. Nike ne tolère pas l'utilisation de produits dopants. En revanche, Nike continuera de soutenir les actions de la fondation Livestrong", ajoute la marque à la virgule dans un communiqué paru sur la chaîne ESPN. 

Selon un rapport de 1.000 pages de l'agence américaine de lutte contre le dopage, l'USADA, Lance Armstrong avait mis au point "le programme de dopage le plus sophistiqué de l'histoire". Le document contient les témoignages sous serment de 26 personnes dont 15 coureurs. Certains de ces cyclistes ont même été des coequipiers du Texan, comme George Hincapie, Floyd Landis, Tyler Hamilton ou encore Levi Leipheimer. 




1.Posté par Bras fort le 18/10/2012 08:56

Nul doute que ce grand honnête champion qui a fait tant de bien au sport cycliste et aux labos qui ont trouvé en lui et ses potes des alliés efficaces saura retomber sur ses pattes .
Pas de soucis pour lui, il a sans doute aussi bien su assurer ses arrières qu'il a su mentir et tricher!

2.Posté par DON PAKE le 18/10/2012 11:02

La honte... et soyons honnête qui ne savait pas qu'il était dopé comme un cheval de course ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes