International

Lance Armstrong avoue enfin s'être dopé

Vendredi 18 Janvier 2013 - 11:36

Lance Armstrong avoue enfin s'être dopé
Invité dans l'émission de la célèbre animatrice Oprah Winfrey, l'ex-cycliste américain, Lance Armstrong, a avoué s'être dopé durant l'essentiel de sa carrière.

Lors de cette interview, Oprah Winfey n'a pas tourner longtemps autour du pot. "Avez-vous pris des substances pour améliorer vos performances ? De l'EPO? De la testostérone? Avez-vous été transfusé?"

Réponses de Lance Armstrong : "Oui. Oui. Oui. Oui". Des réponses brèves de la part de l'Américain qui n'a jamais paru déstabilisé par les questions de l'animatrice.

Le Texan a reconnu s'être dopé à partir du milieu des années 90 et qu'il a  gagné ses sept Tours de France en se dopant. Il s'est dit "désolé" pour un "gros mensonge" qu'il a alimenté pendant plus de dix ans, mais n'a pas semblé particulièrement repentant.  

Il a affirmé qu'il était "impossible de gagner sept fois le Tour de France sans se doper". "Je vais passer le reste de ma vie à tenter de regagner la confiance des gens", a expliqué le Texan de 41 ans.

"Je n'ai pas inventé cette culture mais je n'ai pas essayé de changer cette culture. C'est mon erreur. Se doper faisait partie du boulot. C'était mon point de vue et c'est moi qui ai pris les décisions. Au début de ma carrière il y avait de la cortisone et ensuite la génération de l'EPO a commencé (…) dans les années 90. Cela fait peur…", a-t-il ajouté, en précisant qu'il n'avait "pas l'impression de tricher".

Accablé par un récent rapport de l’Agence américaine antidopage (USADA) dans lequel 26 personnes témoignent dont 11 coéquipiers et qui parle d’un réseau mafieux au sein de l’équipe cycliste du Texan, Lance Amstrong a nié jeudi soir avoir été un leader imposant à ses coéquipiers de se doper. Il a également déclaré que si une commission de type "vérité et conciliation" était mise en place, il serait "le premier à frapper à la porte" de l'Usada pour mettre fin à l'omerta qui règne dans le cyclisme concernant le dopage.

Voici les aveux en vidéo du champion déchu :

S.I
Lu 1159 fois




1.Posté par galimatias le 18/01/2013 13:44

Lance ..........................n' était pas une flèche!

2.Posté par albert muda le 19/01/2013 06:28

il n'a ,jamais été contrôlé positif , cela prouve donc que les tests ne sont pas fiables


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >