MENU ZINFOS
Faits-divers

Lana 14 ans, enlevée à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris : "Je pars ce soir pour la ramener à la maison"


Une mère de famille de Saint-Pierre sera ce soir dans le vol pour Paris. Ce jeudi, sa fille de 14 ans faisait escale à l'aéroport parisien avant de rentrer à La Réunion. C'était sans compter sur une mauvaise rencontre. Enlevée par un individu connu des forces de l'ordre, elle aurait été conduite à son domicile de Bobigny et aurait disparu plusieurs heures.

Par Isabelle Serre - Publié le Dimanche 8 Mai 2022 à 15:11

Que s'est-il passé pour Lana dans la nuit de jeudi à vendredi dernier ?
Que s'est-il passé pour Lana dans la nuit de jeudi à vendredi dernier ?
Lana, 14 ans, a quitté La Réunion il y a 6 mois pour rejoindre son père à Bayonne et tenter l'expérience en métropole.
Mais les parents ont finalement décidé qu'elle rentrerait la semaine dernière à Saint-Pierre pour y poursuivre sa scolarité.

Ce jeudi, Lana quittait Bayonne en avion et rejoignait l'aéroport parisien Charles de Gaulle afin d'y faire une escale de trois heures. Pendant qu'elle attendait son vol pour Saint-Denis de La Réunion, elle aurait fait une mauvaise rencontre dans les couloirs aéroportuaires. "Soudain, la géolocalisation que j'utilise pour suivre ses mouvements ne fonctionnait plus", raconte Myriam, la mère de la mineure.

Que s'est-il passé dans le huis clos de cet appartement du 93?

Très inquiète, Myriam contacte la compagnie aérienne qui lui confirme que sa fille a disparu. Sans perdre son sang-froid, la Saint-Pierroise contacte les services de la police aux frontières ainsi que les amis de sa fille.
Les premiers lancent les recherches pendant que les seconds tentent, via les réseaux sociaux, d'entrer en contact avec Lana.

C'est alors que Myriam aurait reçu un appel de l'individu ayant emmené sa fille dans son appartement situé à Bobigny (93). "Il était très bizarre. Je n'ai pas pu parler à ma fille et il a essayé de me manipuler" confie la mère de l'adolescente.

Cependant, l'homme d'environ 35 ans aurait appelé en laissant son numéro de téléphone apparaitre sur celui de Myriam. "C'est grâce à ce détail que les policiers ont réussi à l'identifier. Il est connu des services de police" confie t'elle, se demandant sans relâche ce qui a pu se passer dans cet appartement pendant de longues heures.
 

"Je vais ramener Lana à la maison"

"Pour l'instant, je n'ai pas toujours eu ma fille en ligne et j'imagine le pire. Elle serait restée avec l'individu d'environ 35 ans cinq heures à Bobigny. J'ai vu une photo de lui dans le noir et de dos. C'est une image que ses copines ont réussi à se faire envoyer par SnapChat. La géolocalisation de ce réseau social nous a bien servi dans cette histoire", ajoute Myriam.

Pour l'heure, Lana aurait été placée dans un foyer. Sa mère n'aurait toujours aucun contact avec elle. "Il faut sensibiliser tous les parents à ce phénomène. Que cela n'arrive plus jamais. Je pars ce soir et je veux récupérer ma fille".

Une cagnotte est en ligne afin d'aider la famille à se rendre en métropole en urgence 




1.Posté par Troudnez le 08/05/2022 15:50

J'ai pas tout compris...

2.Posté par Touc le 08/05/2022 16:15

Une cagnotte pour aider la famille,à se rendre en Métropole. Et le père en Métropole il ne peut pas faire le nécessaire pour se rendre aux chevet de sa fille,et l'accompagnée chez lui où à la Réunion

3.Posté par Mamadou le 08/05/2022 16:39

Et si c'était sa fille qui était rentrée en contact via les réseaux sociaux avec ce triste sire ? Et s'ils s'étaient donnés rendez-vous ?
Il y a tellement de choses bizarres de nos jours qu'il faut imaginer toutes les hypothèses...Je vois mal une jeune fille de 14 ans se faire " enlever " dans l'enceinte d'un aéroport comme cela....
La suite au prochain numéro....

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 08/05/2022 16:45

Encore une histoire abracadabrantesque!!!

J'attend la suite....

5.Posté par valeo le 08/05/2022 17:31

Marre de vos cagnottes, arrêtez de nous prendre pour des cons, merci.

6.Posté par Question ? le 08/05/2022 17:45

Il y a des zones d'ombre.

7.Posté par Skop le 08/05/2022 17:59

Les mineurs voyageant seuls sont sous la responsabilité de la compagnie qui aurait dû la sortir de l'avion et l'emmener jusqu'au prochain avion. Première faute. Après comment a-t-elle pu sortir de l'aéroport ? Le policier aux frontières aurait dû contrôler son attestation de sortie de territoire et l'identité de l'accompagnateur. Deuxième faute.

8.Posté par justedubonsens le 08/05/2022 18:08

Dsl mais ça ressemble à du foutage de gueule. La môme 14 ans c'est pas tout à fait un marmaille et se serait fait "enlevée" dans un aéroport, et pas n'importe lequel CDG, dans lequel il est vrai il n'y a presque pas de flics et de militaires qui patrouillent, sans compter tous les quidams en attente de prendre un vol, et au vu et au su de tout le monde sans réaction si elle n'avait pas été consentante ? Et en pus on réclame une cagnotte pour aller bat carré alors que le père est là-bas ! Un peu gros le zaffair non ?

9.Posté par fdhfhkfdlj le 08/05/2022 18:10

Disons Taken.....

10.Posté par MôvéLang le 08/05/2022 18:42

M'étonnerait pas que correspondant sur les réseaux sociaux, elle ai donné rendez-vous à ce galant à l'insu de ses parents.

11.Posté par jépadisa le 08/05/2022 18:54

14 ans lanfan li voyaz' ti sel , la "victime" pourrait bien connaître son agresseur , étrange non ??..

12.Posté par Ch. C. le 08/05/2022 19:14

Normalement les mineurs sont accompagnés par le personnel de la compagnie, non ???? Je n'y comprends plus rien à ce monde...

13.Posté par Sisi le 08/05/2022 19:42

Bizarre… A 14 ans, Elle suit un inconnu !

14.Posté par DIDIER NAZE le 08/05/2022 19:50

Je pense qu' il faut se garder de porter des jugements HÂTIFS concernant cet affaire !!...bien que j ai entendu sur FREEDOM la mère dire que le père de Lana bien que résidant en métropole n aurait pas RÉAGI DÈS QUE IL A ÉTÉ INFORMÉ DU PROBLÈME. ...SANS PORTER DE JUGEMENT....J INVITE SON PÈRE A VENIR S EXPLIQUER SI IL N A RIEN À SE REPROCHER !!...

15.Posté par Olivia le 08/05/2022 20:21

Tres bizarre.
Si elle était en transit, elle etait dans une zone où seules les personnes avec des billets peuvent acceder apres passage de la douane.
Si elle était en "accompagne" elle etait dans un salon privé de la compagnie.
Comment a t'elle pu sortir de cette zone de transit et surtout comment cet homme s'y est retrouvé. Le pere vivant à Bayonne comment se fait il qu'il ne va pas sur Paris récuperer sa fille lui même et la sortir du foyer où elle a été placée si je comprends bien depuis vendredi car elle devait rentrer jeudi soir et qu'elle a passé plusieurs heures avec cet homme
Et puis à 14 ans, suivre un homme, un inconnu comme cela m'interpelle,
Elle n'a pas 10 ans, et si l'avait emmenee de force elle aurait crié pour attirer l'attention des autres personnes.
Histoire pas claire

16.Posté par HULK le 08/05/2022 21:27

Qu'est-ce que c'est que c'est encore que cette histoire à la c.n? Les gens font vraiment n'importe quoi et laissent leurs enfants faire n'importe quoi. 14 ans et déjà embarquée sur les réseaux sociaux? Et après ils viennent pleurer.

17.Posté par Candide le 08/05/2022 22:05

@ DIDIER NAZE ! Le père n'a peut-être pas réagit car cette histoire est une invention de la maman. Il n'y a que sa version, qu'elle s'est empressée de raconter sur Freedom. Attendons un peu, les rebondissements arrivent.

18.Posté par Nini le 08/05/2022 22:48

Attention à ce que dis cette femme, réputée dans le quartier pour raconter n'importe quoi. Elle n'a plus toute sa tête la pauvre... Je suis horrifiée pour sa fille, je ne doute pas qu'elle ai vécu des choses horribles, mais attention à l'interprétation de la maman !

19.Posté par Anoo le 08/05/2022 23:23

J'espère que le journaliste a vérifié les faits avt de publier cette histoire. Car cette mère n'est pas fiable du tout. C'est une mythomane ! Les enlèvements ne sont pas pris à la légère ici mais bizarrement il n'y a eu aucunes alertes. La gamine est un peu paumé, peut être elle a fait une bêtise plutôt en suivant un inconnu. J'espère qu'elle va bien ! Pcq se faire enlever dans un aéroport, c'est énorme qd mm ! Toute la sécurité qu'il y a la dedans, c'est bizarre que ça soit possible ! Et puis, les parents, franchement à 14ans on ne voyage pas seul ! Les compagnies n'exigent plus l'accompagnement au delà de 12 ans mais l'enfant est mineur donc fallait lui payer l'accompagnement. La sécurité n'a pas de prix !

20.Posté par Cotisons nous! le 08/05/2022 23:45

Je soutiens la famille.
Pour la cagnotte….comme pour Mme Pecresse…je m’engage à ne rien donner

21.Posté par #post15 le 08/05/2022 23:55

Olivia, tout le monde ne voyage pas en 1ere comme vous ou alors vous n’avez jamais fais le voyage (province-réunion)
« Transit » c’est juste atterrir à Paris et attendre le vol pour la réunion, aucun salon ou autre…

22.Posté par Farah le 09/05/2022 02:39

Post 21
Je crois que vous navez pas bien lu et compris le commentaire car desolee de vous contredire mais ce que dit Olivia sur les enfants accompagnes est exact et encore plus lorsqu'ils sont en transit. Vous croyez qu'on les laisse tous seuls sortir de l'avion pour aller faire leur transit sans personne pour les accompagner et surveiller. On paye pour ca. Mes enfants de 5 et 11 ans lorsqu'ils vont voir leurs grands parents au pei ils sortent pas tous seuls de l'avion, n'attendent pas tous seuls dans l'aerogare , ils sont avec du personnel de la compagnie aerienne et dans un endroit prive et pas besoin de voyager en premiere classe pour ca. Le transit des autres voyageurs est opéré de" maniere automone" et sans salon prive sauf à voyager en première classe.
Concernant l'affaire je trouve très bizarre le recit de cette maman. Elle n'a pas le meme dans les différents journaux locaux. Dans l'un elle dit "elle est toute seule là bas et si je vais pas la chercher elle va être placee"
Et le pere dans tout çà, il peut pas aller la chercher avant qu'elle soit placee ?

23.Posté par DELLON le 09/05/2022 07:03

FAIT LES ATTENTION LES JEUNE FILLE À NE PAS VOUS LAISSER MANIPULER PARS DES INDIVIDUS QUE VOUS NE CONNAISSEZ LEURS POIS C'EST DE SI PRENDRE AU JEUNE FILLE AVEC LE CŒUR FAIBRE ALORS ATTENTION PARCE DERNIÈRE UN BEAU VISAGE CE CACHE TOUJOURS QU'ELLE QUE CHOSE DE TRÈS MAL SEINE S'ÉTAIT UN PETIT MESSAGE POUR VOUS LES FILLE

24.Posté par Sisi le 09/05/2022 07:38

Post 21… je confirme et on erre dans l’aéroport plusieurs heures en attendant le prochain vol.

25.Posté par Ti Kok le 09/05/2022 07:52

@ Olivia
En transit c’est plus comme avant (que font nos zélus) aster on vous fait sortir dans la zone public de l’aérogare, à charge de repasser par zone contrôle départ pour la Réunion 🇷🇪 idem pour quand on arrive de la Réunion 🇷🇪 pour un vol intérieur …je vois que sa mère doit être vaccinée et nana l’argent pour prendre un billet à l’a pied levée car déjà pour les vols programmés les prix ont pris l’ascenseur…et il faut toujours l’ineptie du pass pour se rendre à Paris ?

26.Posté par OU VA T''''''''''''''''''''''''ON ? le 09/05/2022 09:16

J'ai lu, que sa fille a été séduite par un proxénète camouflé sur les réseaux sociaux..
Pour éviter le placement de la gamine, elle doit se rendre auprès d'elle, sinon, ce sera trop compliqué niveau administratif..On aura plus d'infos je pense..

27.Posté par MT CRISTO le 09/05/2022 10:02

Paris moins sur que les pays arabes.

28.Posté par Choupette le 09/05/2022 10:10

Zinfos a de fins limiers pour tracer et résoudre les problèmes, y'a pas à dire !

14.Posté par DIDIER NAZE

"....J INVITE SON PÈRE A VENIR S EXPLIQUER SI IL N A RIEN À SE REPROCHER !!... "

Bigre, le gars il en tremble ... .

Le summum : 23.Posté par DELLON

Ça vaut son pesant de cacahuètes; y'a plus qu'à sortir les bières du frigo ... .

29.Posté par Moustacha le 09/05/2022 10:11

Beaucoup trop d’incohérences dans ce récit de Zinfos !!
Et tout ça pour mettre un lien en ligne pour un cagnotte ...

Vraiment bizarre !!

30.Posté par Moustacha le 09/05/2022 10:30

De plus, l'utilisation du mot "Urgence" que l'on utilise normalement que dans deux cas !

Le premier cas c'est quand il y a réellement une urgence à entreprendre des actions, et ici ce n'est pas le cas et le père est déjà sur place et possède un téléphone je présume.

Second cas, c'est pour faire accélérer les gens et les empêcher de trop réfléchir pour les obliger à faire quelque chose, comme ici d'aller verser de l'argent sur une cagnotte en ligne.

Tout cela ressemble plus à une petite escroquerie locale en ligne qu'à autre chose, si vous voulez mon avis !!

31.Posté par Charlotte le 09/05/2022 10:31

Vous êtes à vomir dans les commentaire, une enfant se fait enlevée et vous la blâmer? Pensez à sa famille qui peut voir vos commentaires toxiques. Bande de microbe respecter cette famille qui soufffre bon sang.

32.Posté par Ok le 09/05/2022 12:32

93 sa madame ton fi tai jeu aler fume 1 bon bedo avec 1 ga t rale ali tkt madame ton fi i kif

33.Posté par Kafrine le 09/05/2022 16:17

Zote la pas compris elle avait besoin t paye son billet d'avion

34.Posté par DIDIER NAZE le 09/05/2022 21:13

Post 17....Candide !...Candide ça veut bien dire de quelqu'un qui manifeste une grande ...ingenuité allant jusqu'à la CRÉDULITÉ! !! 😨😲...vous avez 4 heures !! 😊😑...pour me remettre votre copie 😂😁...😰😟.

Quant au post 28..Choupette. ....euh oui ....mais ENCORE !!??😨😲...celle qui croit ne jamais se tromper....ET SURTOUT AVOIR LA SCIENCE INFUSE....VOIR SORTIR I ENTRE LES CUISSES DE JUPITER !!!😨😤😉😈.....

35.Posté par Sophie le 10/05/2022 13:31

Arrêté de juger les gens surtout ceux qui l'ont côtoyés et qui la fréquente plus........ occupé vous de vous merci .....courage mya je te fais de gros bisous ainsi qu'à Lana😘😚 reviens nous vite♥️

36.Posté par Patricia le 12/05/2022 06:16

A lire vos commentaires a croire que vous étiez tous sur place en directe.
Arrêter avec vos ladilafé.
Zot connait pas quoi la arriver
Créole occupe un peu zot l'arrière .
Demain pourrait etre zot tour et mi pense pas que zot va apprécier des jugements mensongere!!!
sa pas zot marmaille !
Aller fait 1 ou occup cet zot o lieu okup zenfan zot camarade !!!!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes