MENU ZINFOS
Culture

Lambians kreol, à découvrir dimanche soir sur le front de mer de Saint-Pierre


Par . - Publié le Jeudi 9 Août 2012 à 17:50 | Lu 1928 fois

Lambians kreol, à découvrir dimanche soir sur le front de mer de Saint-Pierre
Si Cédric Maho, alias Dryce, Steeve Therezo, alias SRJO, et les autres musiciens du groupe lambians kreol n'en sont pas à leur coup d'essai, c'est le premier album qu'ils sortent avec leur nouveau groupe. Les deux leaders se connaissent de longue date et ont déjà collaboré ensemble. En juin 2011, ils décident ensemble d'un nouveau départ.

Ils empruntent alors la route du séga, et apportent une ambiance typiquement créole à leur musique. Ce projet se réalise à l’aide de musiciens chevronnés, qui ont accompagné des groupes comme "Naessayé", "Racine des Îles", et des chanteurs tels que Joël Vigne ou Meddy Gerville. Et si beaucoup d’artistes cherchent à imiter les styles nationaux et internationaux, eux ont décidé de conserver leur authenticité locale.


Lambians kreol, à découvrir dimanche soir sur le front de mer de Saint-Pierre
"C’est dans le Home Studio de Dryce que tout a commencé. L’étincelle s’est produite lors d’une soirée bien arrosée entre amis, où un boeuf s’est vite concrétisé dans l’écriture de la chanson 'Lambians Kreol'. Ce moment magique est à l’origine de tout", expliquent-ils à l'heure de présenter leur travail au public.

Pour fêter la sortie de ce premier album, ils organisent ce dimanche 12 août, "in gran lambians kreol" sur le front de mer de Saint-Pierre (Parking Albany). Dès 16h, une vingtaine d’artistes se produiront en première partie : Jean Roland Miquel - Aubin - Dany - Eric Faconnier - Mamo - Lespry maloya - Karen & Son’J - Misiz - Maïko - Manimal & Speed Faya - FJ - Jérôme Payet - Cédric Analyse - Selio - Mirage - Cliff Azor. Le clou du spectacle sera bien évidemment le concert live du nouveau groupe...




1.Posté par noe le 09/08/2012 18:03

Malgré le temps dur pour beaucoup (moins d'emplois aidés) , on trouve encore le temps de faire la fête , d'être dans l'ambiance des jours heureux ...

Bon courage !

2.Posté par Thierry le 09/08/2012 21:30

cela fait plaisir de voir NOTRE JEUNESSE optimiste ... et l'âme du séga préserver ... mwin la doboute po kraze lo séga .... et comme li di :

"... jusqu'à l'end'min matin nous va fé pété... l'amour dan' kèr...."

http://www.youtube.com/watch?v=CdFuADQMZ3U

3.Posté par babass974 le 21/08/2012 15:34

http://www.lambianskreol.re

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes