MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Laissez-nous vivre avec nos enfants


Par Guy FOUCHER - Publié le Lundi 27 Juillet 2015 à 08:01 | Lu 450 fois

Laissez-nous vivre avec nos enfants
Mesdames, Messieurs les Elus

je viens vous présenter les soucis que nous avons mon épouse et moi-même pour faire venir nos deux enfants âgés de 5 et 10 ans à présent. Comme bon nombre de Réunionnais et métropolitains mariés a des femmes malgaches et ayant des enfants né a Madagascar.

En effet mon épouse et moi-même, nous nous sommes mariés le 28 décembre 2012, pour ce faire nous avons fait les démarches pour la capacité de mariage à la mi-octobre en même temps que nous avons déposé le dossier de demande d’enregistrement dans l’état-civil français en même temps que pour le mariage et il nous avait été précisé que cela mettrait une bonne année. Or, à la date de ce jour, rien malgré mes nombreux courriers.

Mes enfants ont été reconnus le 22 septembre 2011 en mairie de SAMBAVA (Madagascar) par moi-même et avec leur mère, le mariage en 2012 comme indiqué ci-dessus.

Pour vous dire vrai ces enfants n’ont pas été conçus par moi biologiquement parlant mais depuis 2011 je m’en occupe comme leur vrai père. En effet ma fille a été conçue du fait du viol de mon épouse alors qu’elle n’avait que 17 ans et par la suite, 5 ans plus tard mon épouse a eu une relation avec un homme qui l’a mise enceinte et ensuite a disparu de sa vie.

Ceci à bien sur été expliqué au service état civil du consulat qui en avait pris acte.

J’ai écris de nombreuses fois au Consulat de France ou envoyé des mails mais le silence de mort, aucune réponse. Je suis totalement ignoré et je en sais même plus a quel saint me vouer et j’ose espérer que vous trouverez la solution pour qu’enfin ma famille et moi soyons réunis à vie.

Depuis cette date, bien que mon épouse ait sa carte de séjour, elle ne peut pas rester en permanence avec moi car elle doit être avec nos enfants et depuis elle comme moi faisons les allers-retours et tout cela devient de plus en plus cher à cause de l’avion. Par an, nous nous voyons de trois à quatre fois.

Comme vous le savez, pour venir rejoindre me rejoindre, mes enfants doivent recevoir leur passeport français et donc être inscrits sur la liste des actes d’état civil français.

Comme vous le savez en plus de mes frais de vie à la Réunion, en époux et père digne et responsable, j’assume les frais de Madagascar, location de maison, l’école française enfin toute la vie de ma famille plus les billets d’avion de Sambava à la Réunion pour mon épouse ou inversement qui ont doublé depuis deux ans.

De qui se moque ce Consulat agissant ainsi se foutant des textes de loi et accords internationaux des familles éclatées par sa faute?

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à la présente, dans l’attente d’une prochaine réponse qui j’espère sera favorable à ma demande, je vous prie de croire Mesdames, Messieurs, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Guy FOUCHER




1.Posté par Choupette le 27/07/2015 19:08

La solution serait que vous restiez à Madagascar avec femme et enfants.

Vous aurez beau raconter votre vie à l'administration, elle n'a pas vocation à faire dans l'empathie.

Déjà dans le cadre d'enfants biologiques, ça coince dans les grandes largeurs. Alors, dès que ça devient un peu compliqué, ... .

2.Posté par KLD le 27/07/2015 20:05

et la France parle de COI........... , je connais beaucoup de gens ayant eu affaire aux "gens "de l'ambassade française à Tana , qui ont constaté beaucoup d'arrogance (français ou malgache d'ailleurs)................certains français se distinguent encore par leur condescendance ds les ex pays colonisés ........... au pire par leur arrogance , ! merci de plus de respect des gens ds "ces représentation de l'état français" à l'étranger .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes