MENU ZINFOS
Culture

Lady La Fée présente son spectacle de reprises de chants lontans !


Lady La Fée a présenté ce mardi son spectacle de reprises de chants lontans, initié par Bernadette Ladauge, figure du folklore créole, au Badamier, Teat Plein Air de Saint-Gilles. Le groupe tamponnais a conquis le public avec ce concert mêlant art du cirque, prestation scénique et musique !

Par LG - Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 14:34

Crédit photos : Les arts de l'image - Michel Pellaz
Crédit photos : Les arts de l'image - Michel Pellaz
Le concert de Lady La Fée, RooTS, a rempli les Badamiers au Teat plein Air de Saint-Gilles ce mardi 19 octobre. Pour cette cession « Dans mon soubik », la figure emblématique du folklore réunionnais, Bernadette Ladauge, avait invité ce groupe « déjanté » à reprendre des morceaux du patrimoine réunionnais. La défenseure de cette histoire a souhaité, grâce à ce concert, participer au dépoussiérage des chants d'antan.

C’est lors d’une interview pour sa web émission ROUND 8 sur Maska Studio que Bernadette Ladauge a rencontré Loki Lonestar, leader du groupe tamponnais. Très vite, la rencontre devient magique avec l’ambition commune de « mettre un coup de karcher sur cette musique qui fait partie intégrante de notre histoire, de notre patrimoine et qu’il est indispensable de continuer à faire vivre », expliquent les deux artistes.

Du coup, pendant le set, Lady La Fée a cassé les codes comme le groupe sait si bien le faire. Les musiciens ne se sont pas contentés de mettre des paroles sur des musiques punk ou rock. Grâce à un mélange des arts du cirque, des performances artistiques et aussi un spectable de feu, Lady La Fée est allée jusqu’à se moquer des traditionnelles présentations scéniques du début jusqu’à la fin. Ceci entremêlé de dizaines de références musicales et cinématographiques et du créole, le groupe sulfureux a su emporter le public entre rire amusé, souvenir d’enfance et surprise détonnante.

C’est une prestation audacieuse que Bernadette Ladauge a découvert hier soir, qui a ravi ce public amusé. « Je suis tellement contente d’avoir pu impulser ce spectacle incroyable. Les jeunes ont fait un boulot de fou », a conclu Bernadette Ladauge.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes