MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lacouture : le bilan caché


- Publié le Vendredi 15 Juin 2012 à 09:50 | Lu 935 fois

Lacouture : le bilan caché
Réponse concernant le communiqué de presse de M. Lacouture en date du mercredi 13 Juin.

Non habitué à une résistance, Monsieur Lacouture qui sent le terrain se dérober sous ses pieds, se permet de traiter son adversaire, Thierry Robert, de menteur. Ce qui est un comble pour quelqu’un qui a fait sienne cette devise « un mensonge bien tenu vaut vérité »
La vérité, nous comité de soutien de l’Etang-Salé à M. Thierry Robert, nous tenons à la rétablir.

1. Affaire Privée
Nous regrettons que M. Lacouture qui se targue d’être irréprochable et de mener des campagnes propres se permette d’attaquer M. Robert sur des affaires d’ordre privé.

2. Respect de la loi et de la parole donnée
Mr Lacouture est loin d’être un exemple en matière de respect des règles d’urbanisme. Nous pouvons citer pêle-mêle : constructions illégales, délivrances de permis de construire en zone interdite, occupation du domaine publique sans convention et sans taxes

3. L’emploi et les zones industrielles
Les zones industrielles et artisanales appartiennent au bilan de son prédécesseur feu Docteur Pinna. Par la suite, ces zones industrielles on été agrandies par la CCSUD et la société foncière de la Plaine. A moins qu’il ne parle de l’installation en zone protégée de certaines entreprises.

4. Les Magouilles
M. Lacouture n’est pas aussi irréprochable qu’il le prétend, il a notamment bradé des terrains appartenant à la Commune. A contrario, la Commune achète au prix fort. Les contribuables apprécieront.
Ces quelques exemples non exhaustifs suffisent à montrer le vrai visage de M. Lacouture.
Nous lançons un appel à la population de l’Etang-Salé pour sanctionner ce menteur.
A toutes fins utiles, nous rappelons à M. Lacouture : « Que le mensonge fait l’affaire sur l’immédiat mais n’a pas d’avenir »

Le comité de soutien de Thierry Robert à l’Etang Salé




1.Posté par coool le 15/06/2012 10:48

Mais portez plainte ! Vous savez que tout est légal en revanche Th Robert est un preris de justice 2 fois condamné et emmené au tribunal par 4 propriétaires floués. Car Mr Robert vendrait des appartements sans autorisation, en ne respectant pas les permis de construire. La vérité c'est que ces personnes se retrouvent sans titre de propriété valable. Le privée comme vous dites ne peux pas être dissociés de l'homme politique. On ne peut pas avoir comme représentant un homme condamné et un homme abonné au tribunal pour ses affaires ! En revanche vous vous pouvez être condamné pour diffamation publique même si vous vous cachez derrière un comité fantôme.

2.Posté par Zorba le 15/06/2012 11:25

Comme communiqué vide de contenu, celui de ce comité de soutien à TR est remarquable dans son genre. C'est une véritable bafouille incantatoire.

3.Posté par CITOYENS TROMPES.!.!. le 15/06/2012 11:26

c'est seulement maintenant que vous vous réveillez! n'y a t'il pas entre vous à l'époque des personnes qui ont cautionné ce LACOUTURE quand il voulait privatisé notre patrimoine forestier pour faire plaisir a quelques ami(e)s entre autre...!!!. il vaut mieux tard que jamais,,,.???.

4.Posté par Zorba le 15/06/2012 11:47

Vous êtes un âne POST 3. Si vous voulez parler de l'extension du golf de l'Etang-Salé, c'était une affaire chapeautée par le Conseil Général, propriétaire du départemento-domanial. Ce projet, qui était une opportunité inouïe de développement du tourisme et d'emplois pour la partie de la population frappée par le chômage, s'est effondré à cause de minables comme vous, qui font jouer leurs petits intérêts électoraux contre un développement harmonieux de l'ile. Restez en adoration devant votre TR et ses dix huit voitures sono qui ne sont qu'un étalement indécent de richesse.

5.Posté par Globbe trotter le 15/06/2012 12:29

Allons donc Zorba, ne soyez pas ridicule , outre le fait de vouloir faire un golf de 36 trous qui aurait privé les nombreux sportifs et promeneurs d'une grande partie de la forêt ( car personne ne pouvait croire la déclaration de bonnes intentions qui jurait que malgré cela l'accès à cet endroit resterait libre...!)
Avez vous déjà vu des gens qui paient des fortunes ( projet d'hôtel 5 étoiles) accepter d'être emmerdés par de simples promeneurs qui seraient passés dans leur golf qui serait sans nul doute devenu encore plus chic et cher. C'est exactement la même clientèle que celle qui paie cher pour avoir une plage privée car elle ne veut pas , payant cher ce luxe, se mélanger avec la population pour ne pas dire la populace!
Et à propos d'Hôtel 5 étoiles pour accueillir les golfeurs , croyez vous vraiment que nous soyons pour l'instant capables d'avoir un vrai 5 étoiles qui rivaliserait avec ceux de Maurice ou des Seychelles ( points de chute habituels de la jet set golfique qui se balade autour du monde et qui est donc capable de comparer ce qui est comparable)
Que les hôtels existant à la Réunion soient vraiment dignes de leurs étoiles actuelles et on en reparlera...
Et d'ailleurs , qui vous dit que cela aurait donné du boulot à tant de personnes que cela l: un 5 étoiles c'est du personnel haut de gamme, ayant une formation très pointue quel que soit le service ( du ménage à la cuisine en passant par l'accueil et les animations ...vraiment, un service qu'aucun hôtel chez nous n'est capable d'offrir!

6.Posté par Ti'coq ravine daniel le 15/06/2012 12:33

Mais vraiment comment les Réunionnais peuvent-ils voter pour un repris de justice déjà condamné 2 fois ? Ils sont maso ou quoi ?
Et ce n'est pas fini....
Ce mec a trop de problémes avec la justice et ses locataires .
Aprés avoir voté Lasson je voterai donc pour un homme honnéte, c'est à dire contre Robert.

7.Posté par CURIEUX.!.!. le 15/06/2012 13:37

enfin les citoyens commencent a ouvrir les deux yeux il était temps??. il a fallut du temps a la population pour comprendre que LACOUTURE n' a jamais été aux cotés des petites gens, il a toujours voulu privilégié les gros ZOZOS !, c'est bien pour cela que ce dimanche il sera battu, et un nouveau souffle soufflera sur L'ETANG SALE pour 2014 ont y veillera!!.

8.Posté par IRRESPONSABLE.!.!. le 15/06/2012 13:47

avec des odeurs nauséabondes générées au niveau de crête d'or ces" touristes et périls"
auraient été bien parfumés !quand ont n'est pas capable de faire des aménagements cohérents
qui ne respectent pas l'environnement, et la population il vaut mieux abrégé son mandat avant que la population se révolte ou abrège le mandat de celui qui est en place!!.

9.Posté par @ ZORBA.!.!. le 15/06/2012 16:26

profitez bien il vous reste deux ans pour profitez du gateau!

10.Posté par onf le 15/06/2012 17:00

vous devriez- vous renseignez avant de sortir des âneries poste 4 c'est la commune qui a été condamné dans cette affaire je crois?.

11.Posté par état des lieux le 15/06/2012 17:39

Zorba , l'âne c'est vous, la Commune a été bien condamnée dans cette affaire du golf et doublement par le TA de St Denis et la cour d'Appel de Bordeaux

12.Posté par Zorba le 15/06/2012 18:31

@onf et état des lieux
Je n'ai jamais prétendu le contraire. J'affirme que l'extension du golf était en forêt départemento-domaniale, que ce projet ne pouvait être chapeauté que par le Conseil Général avec l'aval de l'ONF à l'époque. Le maire ne pouvait que soutenir un projet qui développait l'équipement de sa commune. Ce projet s'est effondré car des minables, animés de leur seule rancœur politique, ont attaqué la modification du POS approuvée sur proposition d'un commissaire enquêteur qui n'est pas désigné par le maire. En bon démocrate, Monsieur Lacouture a accepté les divers jugements. Le POS n'a pas été modifié, le projet est donc tombé à l'eau. Ironie du sort, l'un des opposants au projet s'appelait M. Defaud qui a rejoint depuis la droite. Étonnant non!

13.Posté par ocouran le 15/06/2012 18:40

Si zot i mette Thierry député, zot lé fou lé gars...
Ce ga la ne ser pa la population, il se ser en premier !

14.Posté par Sansblague le 15/06/2012 18:55

Post 1 "On ne peut pas avoir comme représentant un homme condamné et un homme abonné au tribunal pour ses affaires "
------------------------
Ceux qui n'ont pas été condamnés, sont ceux qui n'ont pas encore été pris....

15.Posté par CONTRE FACONIl!!!.. le 15/06/2012 20:25

vous devriez créer un camp de réfugier politique avec defaud comme grand défenseur des affaires classées!!. pauvre ZORBA, quelle équipe???.

16.Posté par CONTRE FACON. le 15/06/2012 20:33

pour la députation il faudra que sieur LACOUTURE repasse les oraux, j'en ai bien peur!!.

17.Posté par .incroyable,??. le 15/06/2012 20:39

V.DEFAUD c'est pas ce mec qui change de partie plus vite que son ombre??.

18.Posté par Justine le 15/06/2012 21:20

Bonsoir, Vous parlez de M. Lacouture, mais c'est un mauvais perdant, car il sait qu'il va perdre les législatives et il s'attaque méchamment (le mot est trop faible) à MONSIEUR THIERRY ROBERT. M. Lacouture est quelqu'un de menteur, malhonnête, qui est entrain de berner la population, il fait des coups bas. Pour dimanche 17 juin 2012 VOTONS THIERRY ROBERT. MERCI...........................;

19.Posté par yeux ouverts le 15/06/2012 22:14

@justine

moi c'est vous que j'invite à ouvrir les yeux
il n'a pas fait de coup bas en disant la vérité sur ce que fait monsieur robert
faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir cela.
dimange votez thierry robet ? ne me faites pas rire je ne vote pas et ne voterai jamais pour des repris de justices.

20.Posté par YEAHH le 15/06/2012 22:28

Mr LACOUTURE est un homme intègre jamais condamné. Il fait preuve d'efficacité en développant l'emploi. thierry Robert il a fait quoi à part entériner le licenciement de 1200 personne à l'ARAST? Mr Th ROBERT est un repris de justice , il a été condamné 2 fois. Pour ne pas avoir honte à l'assemblée nationale. VOTEZ LACOUTURE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes