MENU ZINFOS
National

Lacanau : L'Eglise de scientologie virée d'une compétition de surf


Par - Publié le Mardi 18 Août 2015 à 08:56 | Lu 5342 fois

Une association "Non à la drogue, oui à la vie", avait obtenu l'autorisation de la mairie de Lacanau pour l'installation d'un stand d'information sur les dangers des drogues durant les épreuves de surf du Lacanau Pro. Jusqu'à ce que les élus et les organisateurs s'aperçoivent qu'il s'agissait en fait d'une association paravent de l'Eglise de scientologie, qui en profitait pour faire du prosélytisme, distribuer des prospectus, faire signer des pétitions et récupérer les coordonnées des spectateurs assistant à l'événement.

Les membres de l'Eglise ont été priés de plier bagages et de quitter les lieux.

Manche du circuit qualificatif mondial de surf professionnel, le Lacanau Pro s'est ouvert vendredi avec la compétition des -20 ans dont les finales se sont déroulées hier. De mardi jusqu'à dimanche se déroulera la compétition professionnelle


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par couillonisse le 18/08/2015 09:32

On se demande bien ce qu'une association qui milite contre la drogue peut bien faire dans une compétition de surf :) Ils sont sacrément bien renseignés apparemment....

2.Posté par Nono le 18/08/2015 10:27

@1 La scientologie aime approcher ce qui brille, ce qui est beau, cela fait partie de leur marketing. Et cela ne date pas d'hier puisque c'est le fondateur lui même, Ron Hubbard, qui a lancé le "project celebrity" en 1955 pour enrôler des stars et rendre la secte plus glamour.

C'est donc logiquement qu'ils approchent des compétitions de surf ou de beaux jeunes gens musclés et souriants effectuent figures et acrobaties avec grâce et légèreté.

Bref, ce n'est pas demain la veille que les scientologues iront frapper à ta porte :)

3.Posté par couillonisse le 18/08/2015 12:45

Il est vrai que tout comme les pies , les scientologues se rapprochent de ce qui brille( en apparence) !! ;) et tu aurais pu rajouter vers les simples d'esprits au QI d'huitres ... Il y a de fortes chances qu'ils viennent frapper à la tienne... dommage qu'ici à La réunion il ne reste plus que de vieux surfeurs moches et aigris ;)

4.Posté par Eric le 18/08/2015 15:21 (depuis mobile)

A la réunion il n'y plus de surfeur peut
Être mais du travaille aussi.
Une île où on peut pas se baigner .
Et les piscine qui font greve

5.Posté par Caffreman le 18/08/2015 15:44

Tant qu`ils ne poussent personne à devenir des bombes humaines , ya pas de mal,non?

6.Posté par Nono le 18/08/2015 16:00

@3 Les "simples d'esprit" ont quand même la présence du même pour les dégager à grand coup de pied au cul de leur compétition.

Non, outre les stars pour le coté bling bling, ce sont plutôt les manipulables sans aucune volonté ni aucun esprit critique qu'ils recherchent. Ils ne viendront pas chez toi, comme je te l'ai dit, par contre tu devrais aller les voir, ils seront heureux de t’accueillir. Au plus bas de la hiérarchie, cela va sans dire.

Tu pourras en profiter pour mieux roder ton discours en suivant des stages très très chers. Tu ne dois pas être loin de ton 200ème message "surfeurs QI d'huitre (sans s, comme les simples d'esprit) analphabètes, zamalés et violents". Un petit peu de renouveau ne te feras pas de mal.

De rien.

7.Posté par Nono le 18/08/2015 16:53

@3 J'oubliais. Curieusement, ce sont ces simples d'esprits au QI d'huitre qui sont reçus à la préfecture entre autre, quand les associations animalistes pleurent devant le portail.

Il faut croire que les vieux aigris ont un discours plus censé et une meilleure connaissance de la mer que les défenseurs des requins de Clermont-Ferrand obligés de se brancher tels des grabataires en fin de vie à une bouteille d'air comprimé super écologique pour descendre à 20 mètres et se sentir exceptionnels.

8.Posté par couillonisse le 18/08/2015 17:53

@ neuneu , pardon nono... je crois que côté secte et simples d'esprits il suffit d'aller se promener sur qqs spots de surf et tu verras tous les jours un exemple concret ;) analphabètes, souvent zamalés, violents simplement avec DERAND et les ecolos ou sur la page facebook d'OPR... Pour le QI d'huître je ne mets pas de -s car ce serait trop d'honneur que de les comparer à plus d'une , il va sans dire... quant au stage je suis preneur dès que tes cons-génères auront ouverts le bal et que dans leurs messages , plus de 200, ils ne diront plus : escrologistes, sea shepherd, DERAND, capitaine watson, bouledogue, manifestation, réserve marine, arrêté d'interdiction, extermination ... tu vois neuneu heu pardon nonoss, y'a encore du taf...
De rien ;)
De rien ;)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes